L'histoire sans fin
sans doute que parmis vous sûrement ils on a qui connaisse les films ou pas du tout parce que c'est vieux et culte pour une certaine epoque qui a etait la mienne.
je me sent vieille d'un coup, replonge dans ce univers qui a bercé mon enfance sa ma fais tout chose parce que le livre ma permis de revivre ses émotions d'émerveillement et d'innocence que j'avais autant que petite fille.
dans ce livre on va suivre les aventures de bastien un jeune garçon qu'il se sent mal dans sa peau, qu'il se fais harceler et surtout il ne sent pas a sa place nulle part a par dans le monde des livres et il s'invente plein d'histoire se qui fait que souvent il est dans le viseur de plusieurs qui se moque de lui sans pense au mal qui puisse lui faire.
Ce jeune bastien vie seul avec son pere qui est dépassé par les événements et il fais semblant de ne pas voir la détresse de son fils en se concentrant que sur son boulot, un jour bastien va entrer dans une librairie pour échapper a ses agresseurs, dans ce endroit il va tombe sur un mystérieux livre qui a pour titre "l'histoire sans fin", il va sentir que ce livre n'est pas comme les autres alors il va le voler et partir avec pour avoir le loisir de le lire.
Il va se cache dans le grenier de son école où il va se plonge dans ce univer aux multiplie monde incroyable et il va suivre les aventures du guerrier atreyu qui va vivre une vrais épopée remplie d'épreuve, et cette aventure va lui permettre d'apprendre beaucoup de chose sur lui-même.
Cette lecture a etait la plus agréable et d'une fluidité qui permet de ne pas se lassé de l'histoire et même si on suit les aventures de atreyu souvent dans la lecture on est entrecoupé par les pensées du jeune bastien qui vie réellement sa lecture on imaginant parfaitement ce monde extraordinaire qui lui donne la chance d'échappe au monde sans couleur dans lequel il vie.
Je me suis sentie énormément proches de ce personnage principal parce que on vois un garçon timide et peureux qu'il manque beaucoup de courage en lui et sa passion pour les livre qui l'aide a survivre dans ce monde qui n'a aucune pitié pour lui m'as beaucoup touche sa ma rappelé ma propre histoire.
Je suis heureuse d'être tombe sur ce roman parce que je ne savais pas que le film etait tire d'un livre c'est par hasard que je suis tombe dessus et je ne regrette pas parce que c'est un monde rempli de bon sentiments comme de mauvais et surtout ils nous permet de retrouve une part de notre enfance et surtout a nous faire comprendre que il faut continuer a s'imaginer et inventer des chose parce que sa nous fais vivre simplement l'imagination est importante.
Je vous conseille sincèrement ce roman, si vous aimez les grande épopée remplie d'aventure de toute sorte et rencontres des espaces plus bizarre les uns des autres, surtout si vous voulais rencontres un dragon de la fortune alors cette aventure est pour vous.
quelque extrait que j'ai beaucoup aimais dans ce livre :
La passion de Bastien Balthasar Bux, c'était les livres. Qui n'a jamais passé tout un après-midi sur un livre, les oreilles en feu et les cheveux en bataille, à lire et lire encore, oublieux du monde alentour, insnsible à la faim et au froid -
Qui n'a jamais lu en cachette, sous la couverture, à la lueur d'une lampe de poche, parce qu'un père ou une mère ou quelque personne bien intentionnée avait éteint la lumière, dans l'idée louable que le moment était maintenant venu de dormir puisque demain il faudrait se lever tôt -
Qui n'a jamais versé, ouvertement ou en secret, des larmes amères en voyant se terminer une merveilleuse histoire et en sachant qu'il allait falloir prendre congé des êtres avec lesquels on avait partagé tant d'aventures, que l'on aimait et admirait, pour qui l'on avait tremblé et espéré, et sans la compagnie desquels la vie allait paraître vide et dénuée de sens -Celui qui n'a pas fait lui-même l'experience de tout cela ne comprendra visiblement pas le geste de Bastien.
Il regardait fixement le titre du livre et il se sentit alternativement bouillant et glacé. C'était bien là ce dont il avait tant de fois rêvé, ce qu'il souhaitait depuis le jour où la passion des livres s'était emparée de lui : une histoire qui ne finit jamais ! Le livre des livres !
************************************
- Je m'invente des histoires, j'imagine des noms et des mots qui n'existent pas.
- Et tu te racontes tout cela à toi-même? Pourquoi?
- Eh bien, c'est qu'il n'y a personne d'autre que ce genre de choses intéresse.
************************************
— Du calme, petit fou, gronda le loup-garou, dès que ton tour sera venu de sauter dans le néant, tu deviendras toi aussi un serviteur du pouvoir, sans volonté propre ni savoir. Qui sait à quoi tu lui serviras ? Peut-être qu'on amènera grâce à toi les hommes à acheter ce dont ils n'ont pas besoin, où à haïr ce qu'ils ignorent, à croire ce qui les rend dociles ou à douter de ce qui aurait pu les sauver. Grâce à vous, petite créature du Pays Fantastique, de grandes affaires se font dans le monde des hommes, des guerres se déclenchent, des empires se fondent...
************************************
C'est une chose bien mystérieuse que les passions humaines et il en va de même en cette matière pour les enfants et pour les adultes. Ceux qui sont atteints ne peuvent pas s'expliquer, et ceux qui n'ont rien vécu de semblable ne peuvent pas les comprendre. Il y a des hommes qui risquent leur vie pour venir à bout d'un pic de montagne. Personne, pas même eux, ne pourrait vraiment expliquer pourquoi. Il y en a qui se ruinent pour conquérir le cœur d'une certaine personne, qui ne veut rien entendre. D'autres courent à leur perte parce qu'ils sont incapables de résister aux plaisirs de la table - ou à ceux de la bouteille. D'autres encore renoncent à tout ce qu'ils possèdent dans l'espoir de gagner à un jeu de hasard ou sacrifient tout à une idée fixe qui ne se concrétisera jamais. Certains croient ne pouvoir être heureux qu'ailleurs que là où ils sont et passent leur vie à courir le monde. Il y a des gens, enfin, qui n'ont de cesse de devenir puissants. Bref, il y a autant de passions différentes que d'individus.
************************************
j'espère que ce avis sur ce roman vous aura plût ! n'hésitez pas a commenter ou meme me demander plus d'avis se sera avec plaisir que je vous répondrez j'espère sincèrement que cette petite découverte sur ce roman qui est une pépite vous a plût.Mel ♥︎
VOUS LISEZ
Le Monde Des Livres ★
Ngẫu nhiênici vous allais trouver mes avis des livres que j'ai lus au fil des années. je veux partage ma passion de la lecture et vous faire découvrir des merveilles qu'on laisse de cote malgre que se sont des belle découverte. Je vous conseillerais des livre...