Tu es moins conne qu'il n'y paraît (15)

180 5 16
                                    


Donc là, je me retrouve dans un magasin de déguisement pour que tout le monde choisisse un costume. Bien évidement, ils ont tous un partenaire sinon ce n'est pas drôle. Je me retrouve comme une débile seule dans les rayons à me pavaner à la rechercher de quelques choses, mais je ne sais même pas quoi choisir. Je vois au loin mon frère s'approcher de moi.

- Tu as trouvé un déguisement ? M'interroge-t-il.

- Non, je ne sais même pas quel thème choisir. Je proteste.

- Tu veux qu'on se mette ensemble ?

- Quoi ? Toi et moi ?

- Non, le voisin estropié d'à côté et moi. Reprend-il sur un ton sarcastique.

Je soupire, mais j'accepte finalement, c'est toujours mieux que rien même si je sens que toute cette histoire de déguisement va provoquer plus d'une dispute. On cherche chacun de notre côté des thèmes, il m'en propose plusieurs mais rien ne me donne plus envie que ça, lui non plus n'a d'ailleurs pas l'air convaincu par ses propres idées. Soudain, Maé arrive vers moi, je ne peux m'empêcher de lui en vouloir même s'il n'y est pour rien et qu'il a le droit être ami avec Logan, mais j'ai toujours ce sentiment que je déteste, celui qui me hurle que j'aurais donné cher pour être à sa place.

- J'ai un plan. Chuchote-t-il.

- Comment ça ? Je chuchote à mon tour.

- Viens, prends ça. Dit-il en le tirant dans une cabine avec un déguisement au hasard.

- Qu'est-ce que c'est ce truc. Je remarque avec dégoût que je tiens un déguisement ou plutôt un sous-vêtement, je ne serais dire, mais je ne m'imagine même pas l'essayer sans le laver au préalable.

- On s'en fout. Dit-il en le jetant dans un coin de la cabine. Tu m'en veux d'avoir accepté ?

- Non. Je crie en chuchotant. Oui, parce qu'on a continué à chuchoter comme si c'était top secret.

- Sasha, tu m'en veux. C'était plus une affirmation qu'une question.

- Oui, un peu. Je réfléchis. Beaucoup. Bon, je suis carrément jalouse.

Il grimace légèrement, mais on est interrompu par Théo qui nous demande ce qu'on fait. Maé lui répond qu'il a besoin de mon avis pour son déguisement et ce dernier lâche l'affaire, je vérifie qu'il est bien partie en regardant derrière le rideau, je croise le regard de Logan alors pris de peur, je le referme aussitôt.

- Mon plan est très simple.

- Je t'écoute. Dis-je peu convaincue.

- On va choisir les mêmes déguisements.

- Dans quel but ?

- Dans le but, que ton déguisement soit accordé à celui de Logan. Dit-il avec une expression qui m'amène à penser, qu'il me prend pour une mongole.

- Mais qu'est-ce que ça t'apporte à toi ? Il me sourit, il m'en faut pas plus pour que mon cerveau se connecte enfin à mes neurones. Tu seras déguisé comme mon frère.

- Bingo, alors marché conclut ?

Je lui sers la main et en sortant de la cabine, un rire machiavélique s'empare de nous. Tout le monde nous dévisage, alors on se reprend et on part chacun de notre côté pour trouver quoi se mettre. Le problème est qu'il ne faut pas se faire prendre. Les garçons ne doivent se douter de rien. Ce qui est plutôt compliqué étant donné qu'ils proposent, eux aussi, des déguisements. Maé refuse catégoriquement tout ce que lui propose Logan, ce dernier commence à perdre patience tout comme mon frère d'ailleurs. Matt s'apprêtait à faire une réflexion, mais il est coupé par un cri strident, je me retourne affoler. Je découvre Clara en train de hurler sur une autre personne inconnue au bataillon. Mégane me bouscule, elle s'excuse et rejoint Clara.

Healthy love (en réécriture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant