Un jeu plus musclé

14 1 5
                                    

Le ciel était toujours couvert mais la pluie avait finit par cesser de tomber.

Quand Shi Daï arriva dans le salon de thé ce dimanche là , il vit du premier coup d'œil la pression anormal qui régnait autour de son camarade de classe caché dans l'ombre au fond du salon de thé.

Cette fois-ci , Yang Men était arrivé avant lui . S'il ne l'avait jamais rencontré auparavant , il aurait crût qu'il fixait avec sérieux sa tasse de thé comme s'il doutait de la composition sa commande . Mais il le connaissait un peu donc il savait ce qu'il en était.

Yang Men jouait les statues de faïence mais en réalité le collégien était accompagné des futures habitants des "zones nettoyé " stratégique qu'ils s'apprêtaient à descendre .

Un peu plus tôt , Yang Men lui avait envoyé un message pour lui dire qu'ils auraient de l'aide de la part des Trois Visages et que les deux autres  potentiels candidats étaient tout deux acceptés et participerait .

Sa décision avait un peu surpris l'adolescent . De ce qu'il savait , les candidats n'étaient pas très fort , or il était question de n'installer que des êtres forts pour qu'il garde leur position , mais vu le tempérament peu charitable de Yang Men , son camarade de classe devait avoir sa petite idée derrière la tête pour les avoir acceptés. Ou ils étaient juste cruellement à court d'option.

Dans les deux cas , Yang Men aura réfléchit ne les aurait pas prit s'il ne serviraient à rien.

- Tu es pile à l'heure , dit Yang Men en guise d'interpellation

Il y avait quelque chose de nouveau dans sa voix. Shi Daï s'approcha de la table mais ne s'assit pas , la pression anormale et élevé régnant autour de la table l'en dissuadait. Nul doute qu'ils s'agissaient des candidat en question , est ce que Yang Men percevait les choses comme ça tout le temps ?

- Yang Men , tu sais qu'il y a un immeuble à l'autre bout de la ville qui a été incendié ? dit-il à voix basse

- Je l'ignorais , dis m'en plus , répondit son interlocuteur en contemplant à nouveau sa tasse comme un objet de collection

- Un bâtiment qui héberge en grande partie des étudiants  a vu le couloir du sixième étage prendre feu sans aucune explications , c'est arrivé il y a maintenant douze heures .

- À 22 heures donc , des blessées ? Des morts ? demanda-t-il en le regardant du coin de l'œil

- Non il n'y avait personne dans le couloirs , il y a juste eut une explosion de flamme qui aurait duré trois minutes , les détecteurs  d'incendie se sont enclenché  et c'est comme ça que tout le monde a su ce qui se passait , au dire des témoins il n'y a pas eut de bruit d'explosion , même pas de crépitements , rien , le feu s'est arrêté de lui-même sans explications.

Yang Men  regarda dans le vide pendant plusieurs secondes avant de regarder la salle plus bondée que la veille.

- Tu es bien informé , autre chose ? dit-il en entrelaçant ses doigts

Shi Daï comprit enfin ce qui avait changé chez Yang Men : sa mauvaise humeur habituelle n'était pas là. Leur discussion de la veille y serait pour quelque chose ?  À moins que ce ne soit la présence des Être paranormaux.

- Tout es prêt de mon côté , termina Shi Daï 

- Idem pour moi , avant de venir j'ai fais un tour devant le salon de coiffure , aucun grand mouvement de l'ennemi , on récapitule puis on s'y met , si ton rapport de ce matin est le fait de ce trouble-paix de Visiteur , il vaut mieux qu'on en finisse vite avec cette histoire de salon de coiffure et qu'on enquête sur ses prochains mouvements et s'occupe de nos prochains point stratégique.

L'enfant au 6ème sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant