POIN DE VUE: EMILIO
Je suis allonger sur le dos observent mon plafond en attendent le doux son de la sonnerie de mon téléphone pour me tirer du lit. Je me lève tout de même avant de me faire percer les tympans. J'enfile mon peignoir et descend dans la cuisine.
- Bonjour père.
Pas de réponse je regarde sur le bar la ou d'habitude mon père met une note pour me prévenir de son absences. Une note étais la.
Je serais la ce soir promis. N'oublie pas, concentre toi en cours.
Je met le papier au tri.
Je prend mon petit déjeuner quand la maitresse de maison arrive. Je la salut et monte dans ma chambre pour me préparer pour la fac. De plus en plus le stresse monte en moi. J'entends un klaxonne, mon chauffeur est la. Je monte a l'arrière le salut et le silence s'installe.
J'arrive a ma fac avec quinze minutes d'avance je vais a la cafétéria. La bas tout les personne son sur leur téléphone ou ordinateur, sur leur cours. Je demande un café et m'assoie.
Je rentre dans l'amphithéâtre, malgré mon avance nombreux élèves son déjà présent. Je me sent embarrasser, tout les regards son sur moi, je me précipite au premier rend et m'assoie. J'expire un grand coup quand soudain une jeune femme vient me voir.
- Désolée, tu a du te trompe, le lycée est dans l'autre rue. Me dit telle en prennent le même ton que l'on prend quand nous parlons a un enfants.
- Je t'informe qu'il faut dire "excusez moi" et non pas "désolée" cela ne veut rien dire. Ensuite un jeune homme de mon âges comprend quand vous parlez, pas la peine de parler comme une personne ayant un retard de développement intellectuel. Et pour finir, je suis inscrit a cette fac, malgré mon jeune âges.
La jeune femme ne dit rien mais je voie tout de même que cette discutions la vexer, elle repart a ca place et discute avec une autre femme a ses coter.
𝄞𝄞𝄞
Les cours fini je repart avec mon chauffeur bien sûr tout les regard son river vers moi. Je me dit qu'après tout, dans cette fac, il est rare de voir un jeune de quinze ans. Quand je rentre a la maison personne est la je m'écrase dans le canape avec un roman. Plusieurs heurs passe mais personne ne rentre, je regarde mon téléphone, j'ai resus une notification de mon père. Je ne la regarde pas je sais pertinemment que s'est encore une excuse pour me dire qu'il ne rentre pas ce soir.
Après avoir pris ma douche, je sent une odeur délicieuse me parcourir les narine. Je me précipite un peut a enfiler mon peignoir et me dirige vers la cuisine.
- Myriam?
- En chaire et en os! Comment vas le géni?
- Journée compliquer.
- S'est pas facile d'être diffèrent. Mais tu vas t'y faire et sa sera ta force. Bon allez vient manger les falafel, le cake salé et en dessert j'ai fait des crêpe.
Myriam est une voisine et ancienne militaire, elle est en retraite depuis quelle s'est fait amputer le bras. Malgré sa différence elle reste forte et na pas peur du regard des autres, j'aimerai être comme elle plus tard, s'est mon exemple.
𝄞𝄞𝄞
Nous sommes sur le canaper entrain de déguster nos dernière crêpe.
- Il est temps pour moi de rentre, si tu a un problème n'hésite pas a m'appeler.
Je lui dit au revoir et part dans la salle de musique. Je m'assois sur le siège du piano et commence a jouer. Quand je joue le temps s'arrête et plus rien existe hormis le piano et moi.
VOUS LISEZ
Royal Therapy
Random⚠️ Un livre en collaboration avec les abonner. ⚠️ Un groupe de quatre garçons, de la musique, de l'amitié, de l'amour, de la trahison et bien plus encore. Vous êtes les seule a choisir leur destins.