04 - Lucien, le rebelle

1 0 0
                                    

Dans l'obscurité de ses appartements, situés dans une aile reculée du château, Lucien contemplait la nuit à travers une fenêtre gothique, son regard perdu dans l'immensité d'un ciel sans étoiles. La lune, voilée par un fin nuage, jetait une lumière blafarde sur les murs de pierre de sa chambre, accentuant l'isolement et le tourment qui l'habitaient.

Lucien, un vampire de noble lignée, avait longtemps servi Vladislas, le seigneur de leur clan, avec loyauté et dévouement. Mais les récentes décisions de Vladislas, marquées par un soif insatiable de pouvoir et de domination, avaient semé le doute dans son esprit. Assis à son bureau, un ouvrage ancien ouvert devant lui, Lucien ne lisait pas vraiment. Ses pensées étaient tournées vers son propre passé, vers les pertes qu'il avait subies dans cette quête éternelle de pouvoir qui semblait définir les vampires. Des amis, des amours, des moments de paix, tous sacrifiés sur l'autel de l'ambition.

« Est-ce tout ce que nous sommes ? Des créatures de la nuit condamnées à errer dans l'obscurité, à la recherche d'une puissance qui ne nous apporte que solitude et désolation ? » murmurait-il dans le silence de la pièce, sa voix remplie de tristesse.

La réflexion de Lucien fut interrompue par un léger coup frappé à sa porte. Irena, une compagnie de longue date et confidente, entra doucement, son visage exprimant une inquiétude silencieuse pour Lucien.

« Tu es tourmenté, Lucien. Je le sens. Les ombres de ton esprit sont presque aussi denses que celles qui enveloppent notre monde. » dit-elle, s'approche de lui.

Lucien soupira, ses épaules s'affaissant sous le poids de ses pensées.

« Je me demande si la quête de Vladislas en vaut la peine. Sacrifier ce qu'il reste de bon en nous pour une domination éphémère... Est-ce là notre seul destin ? »

Irena posa sa main sur l'épaule de Lucien, un geste de soutien et de compréhension.

« Il y a toujours un choix, Lucien. Même pour nous. Le bien et le mal ne résident pas dans notre nature, mais dans les décisions que nous prenons. »

Lucien leva les yeux vers Irena, un éclat de détermination naissant dans son regard.

« Peut-être comme-tu raison. Peut-être est-il temps de choisir un chemin différent. Un chemin qui pourrait nous libérer de cette nuit sans fin.

— Et quel serait ce chemin ? demanda Irena, sa curiosité piquée par l'évolution des pensées de Lucien.

— Un chemin de rébellion. Contre Vladislas, contre la destruction qu'il souhaite apporter à Merkwood, et contre ce que nous sommes devenus. Pour protéger ce qui est bon, ce qui est juste... même si cela signifie se dresser contre notre propre clan. répondit Lucien, sa voix gagnante en assurance.

— Ce sera un combat difficile, Lucien. Mais tu ne seras pas seul. Je serai à tes côtés. » acquiesça Irena, son regard exprimant à la fois la peur et l'espoir.

Cette fois, au lieu d'y voir une obscurité éternelle, il y voyait un appel au changement, un défi à relever. Avec Irena à ses côtés, Lucien était prêt à entamer sa rébellion, à lutter pour ce qu'il croyait juste, pour la lumière dans l'obscurité.

Dans l'opulence froide de la salle du trône, Lucien marchait d'un pas déterminé vers Vladislas, dont la silhouette imposante se détachait contre le trône sculpté dans l'obsidienne. La tension dans l'air était palpable, chaque pas de Lucien résonnant sur les dalles de pierre comme le battement de cœur d'une forêt en attente.

« Vladislas. Doit-on vraiment poursuivre cette quête de domination ? Qu'avons-nous à gagner à attaquer Merkwood et à forger des pactes avec les démons, sinon plus de sang sur nos mains ? » commença Lucien, sa voix portant un mélange de défi et de désillusion.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 13 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les gardiens de MerkwoodWhere stories live. Discover now