Chapitre 1
Musique : In for it - Tory Lanez
Ronan MartinezMafieux.
Quel affreux métier pourtant bien présent pour ce nouveau monde. Rare sont ceux qui tuent sans pitié. En effet la pitié est inenvisageable. Tuer pour ne pas être tuer.Travailler pour la riche famille des Cruz aura été ma clé pour les enfers mais mon entrée au paradis. Carter Cruz est l'homme le plus puissant que la terre est pu accueillir. Je ne lui confierais pas ma vie si je ne le pensais pas à la hauteur. Il n'a commît qu'une seule erreur. Son gamin.
Aza Cruz a grandi dans la violence. Il savait se battre à 7ans. Il maniait les armes à feux à 10ans. Mais à ses 15 ans l'ennemi lui a mit la main dessus. Le réseau Cruz a tout mit en œuvre pour le libérer, en vain.
Mais alors que Carter et sa femme eurent fait leur deuil. 1 an plus tard. Aza revient. Il avait 16ans et il a anéanti ceux que son père ne parvenait pas à atteindre. Il était sale, blessé. Son état physique était lamentable. Mais son état mental était pire encore. Ses yeux noirs n'étaient que néant.
Aujourd'hui il a 22ans. Aucun sentiment ne le traverse. Il est glacial, déshumanisé par la douleur. Il n'a jamais parlé de ce qu'il a vécu. La vérité rebuterait les plus faibles.
Malgré tout, son père ne voit que son affaire familiale. Carter ne connaît pas la compassion. Continuant de donner des missions à haut potentiel à son fils sans apercevoir l'humain en lui disparaître à petit feu.
Je ne voudrais pas avoir la famille Cruz à dos simplement parce qu'avoir Aza Cruz comme adversaire est un aller simple pour l'enfer.
J'ai 29 ans, des années d'expérience et de dégoût dans le rétro. Mais ce gosse a vécu quelque chose qui à fait de lui un monstre.
Nous voilà réunis, les hauts placés de l'entreprise, autour d'une table. J'observe ce cirque, un rictus moqueur s'imprègne sur mon visage.
Carter Cruz est assit en bout de table tel le Roi qu'il incarne. Il est intouchable. Son frère à sa gauche et sa nièce à sa droite. Une famille de conquérant. Ils ne connaissent pas la défaite. Leurs positions démontrent leurs puissances sur le reste du monde. La petite est affalée sur son siège, une clope au bec, vêtue d'un blazer beige suffisamment ouvert pour libérer sa poitrine à peine camouflée par son soutient gorge blanc, de même couleur que son pantalon droit. Elle respire l'arrogance.
Son père en face est vêtu d'une chemise à moitié ouverte et d'un jean noir. Lui incarne sans aucun doute la cruauté. Son regard est assassin et intransigeant. Il anéanti tout. Je le sais, sur le terrain il fait des miracles, ou plutôt des massacres.
Enfin, la pièce maîtresse de la famille. Aza Cruz. Assit aux côtés de sa cousine. Les jambes étalées sur la table. Il est insupportablement insolent. L'envie de lui faire bouffer sa veste en cuire ne me quitte jamais quand je le croise.
- Martinez viens t'asseoir.
Sa voix tranche électrise l'air. Carter m'appelle à m'assoir aux côtés de son frère. Si je ne connaissais pas cette famille je me serais sans doute jeté du haut de ce sublime building.
Je m'assois donc de façon nonchalante, mes yeux se rivent sur le patron, qui soit dit en passant tire encore plus la gueule qu'à son habitude. Le visage fermé et le regard meurtrié. Ça sens pas bon cette histoire.
- Le réseau est à deux doigts de connaître une crise. Les Torres ont acquis les dossiers contenant notre fonctionnement de vente d'armement à l'extérieur des frontières. En d'autre therme, ils possèdent notre allée simple pour la prison.
Je n'écoute plus la fin de son monologue depuis l'entente de ce nom. Torres. Mes yeux se sont fixaient automatiquement en face de moi. Aza a sa mâchoire contractée jusqu'à faire grincer ses dents entre elles. Sa main broie le stylo qu'elles tiennent. Mais ce qui ressort le plus c'est son regard. Son noir engloutit son père qui ne pige rien à la situation.
- Aza et Ronan vous serez chargés d'aller récupérer ces dossiers.
Je me surélève immédiatement. Mais ce n'est pas moi qui tape une crise. En effet la petite Lilly donne sa clope à son cousin qui prend une énorme taffe en regardant la fillette taper du poing sur la table.
- Il en est hors de question ! J'irais à la place d'Aza !
Je ne perds pas de temps avant d'enchaîner :
- Excellente idée !
Personne ne fait abstraction de mon intervention. Tous hormis le diable en personne. Ses yeux me fusillent alors je le lui renvoie. Nous ne nous supportons pas. Je ne peux même pas me le voir en peinture. Alors si je dois effectuer une mission pour canaliser un gamin, c'est non.
- Mais oncle Carter ! Tu sais ce qu'Aza va subir en retournant la ba-
- Lilly.
Les voix se sont toutes stoppées tandis que la dernière aillant retentit à fait remonter un frisson le long de ma colonne vertébrale. Il a le timbre de voix de l'ennemi qui ne se contentera pas de t'anéantir.
- Si il daignait nous en parler, j'aurais sans doute pitié.
Le concerné n'hésite pas et se lève en trombe faisant tomber la chaise derrière lui. J'ai disparu de la discussion dès que j'y suis entré. Impossible de s'imposer avec cette famille, même pour moi. Mais alors qu'Aza a ouvert la porte pour sortir, il se retourne et lance froidement :
- Lorsque j'observerai la vie s'éteindre dans tes yeux, c'est moi qui n'aurai aucune pitié papa.
Note à moi même : ne plus jamais entendre la voix d'Aza parce que sa cavité buccale ne sait sortir que des menaces de mort*
Suite à cela les deux gosses sortent l'un après l'autre. Assit, sa tête posée sur ses mains comme si rien ne pouvait l'atteindre. Rien ne pourra tuer Carter Cruz. Le second frère Cruz se lève et du haut de ses 1m90 il juge de façon exécrable son frangin en lui crachant :
- Vois-tu ce que tu as créé ?
L'homme sort à son tour. L'air est désagréable. Je gigote sur ma chaise avant de prendre l'initiative de me lever pour quitter cette réunion banale chez les Cruz.
- Lors de cette mission Ronan. Ne laisse personne approcher mon fils.
J'observe cet homme visiblement incapable de voir la réalité. Je lui dois beaucoup. Mon respect lui est éternel. Je me foutrais direct une balle dans la tête si j'étais son ennemi. Carter a le génie d'un homme sur trois, mais il est aveugle lorsque ça concerne sa famille.
- Il n'y a plus rien à sauver chez votre fils monsieur.
Car James Cruz a raison. Son frère a créé un monstre inarrêtable.
Fin chapitre 1
Et voilà le commencement !
VOUS LISEZ
Suis moi je te fuis
Любовные романыAza Cruz grandi dans une famille particulière, Leurs relations sont complexes et vicieuses. Et à cause de son père au travail inhabituel, à la tête du réseau Cruz, Aza vivra un enfer lorsque l'ennemi s'en prendra à lui à son adolescence. Ronan Mart...