Déclinaison amoureuse - Foudre

24 3 2
                                    

            Je suis encore en train de me demander : comment ai-je pu en arriver là. Je suis dans une situation à la fois exaltante et horriblement honteuse. Je suis devenue l'amante de quelqu'un. Et ça me rend malade.

            Au début, je pensais que ce serait juste l'histoire d'une soirée, puis d'une nuit, et que nous nous séparerions du jour au lendemain sans se poser de questions. Mais la vérité, c'est que je suis vraiment amoureuse. Et lui aussi. Il est là, il dort à mes côtés, il ne rentrera que demain matin. Il continuera de mentir pour me préserver, parce que Dieu seul sait ce qu'il pourrait m'arriver si son ami apprenait la vérité. S'il apprenait qu'il avait couché avec une femme. Je lui caresse les cheveux. Il ne se réveille pas. Il est beau dans la demi-obscurité, son visage est calme,serein, sa bouche fendue en un sourire à peine distinguable.

            Je me redresse, je me lève, je vais me passer un peu d'eau sur le visage. Je me regarde dans le miroir, j'ai l'air vraiment fatiguée, oui, c'est ça, morte de fatigue, des cernes violets, le regard dans le vague, la peau diaphane. Je retourne me blottir auprès de lui, j'ai froid. Il remue un peu à mon approche, se réveille doucement. Les yeux à moitié ouverts, il me regarde, me caresse le visage du dos de sa main. Puis il descend dans mon cou, m'embrasse lourdement et se rendort.

            Il sort avec cet homme depuis trois ans déjà, mais il semblerait que les choses aient tournées différemment. Quand il me regarde si sérieusement et qu'il me répète qu'il m'aime, comment faire autrement que de ne pas le croire ? Il plonge son regard dans le mien, passe sa langue lentement sur sa lèvre inférieure, la mordille très légèrement et penche la tête en avant d'un air de confidence, l'air de dire, « crois-moi, je suis prêt à tout plaquer pour rester avec toi ». Mais moi je me dis « tues resté avec la même personne pendant si longtemps, ça veux dire que tu l'aimais, un homme qui plus est, et tu veux me faire croire que tu aimerais partir loin de cette vie avec moi ? »...

            Alors il se lève, passe ses bras autour de mon cou, m'embrasse encore, me dit que tout va s'arranger et qu'il trouvera un moyen de le quitter, moi je lui demande comment va réagir sa famille, depuis toujours ils sont convaincu qu'il est homosexuel... Lui-même ne l'a pas caché, il était heureux avec cet homme depuis longtemps. Mais, grande nouveauté, Adam est tombé amoureux sans prévenir d'Aline, un petite femme aux cheveux sombres et à l'allure débraillée, souvent mal maquillée et mal coiffée,extravagante et délurée, tête en l'air et surtout, entêtée comme pas permis.

            Moi. Mais pourquoi moi ? C'est drôle, la façon dont ça s'est passé. Les évènements se sont enchainés à unetelle vitesse, c'était la chose la plus imprévue de toute ma vie. Mais j'ai mais je n'ai ressenti autant de passion, jamais je n'ai vu autant d'amour et de folie dans les yeux de quelqu'un. Pendant mes longues journées au bord de l'eau, je rêve de solitude et je marche des heures entières seule dans les rues, avec pour seule compagne la certitude que je pourrais très bien m'en sortir sans hommes et sans amour.

            Je devais me rendre à un festival de musique et je m'étais trompée de salle en me rendant au salon où se tenait ce festival. Je me retrouve alors perdue en plein milieu d'une sorte de préparation festive d'un concert en plein air en faveur du développement durable. Je passe vraiment inaperçue entre cette bande joyeuse de jeunes mal habillés, et parmi eux je remarque quelques couples atypiques et je commence à rire avec certains d'entre eux, malgré qu'ils ne me connaissent pas. Nous sympathisons, nous échangeons,ils ne se posent même pas la question d'où je viens, pourquoi je me suis jointe à eux, je commence à bien aimer leur compagnie et je ne regrette pas de mettre trompée d'endroit.

Déclinaison amoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant