Chapitre 15 - La communication, ou l'art d'en avoir rien à foutre

60 12 4
                                    

Salutations !

Désolé si je n'ai rien publié hier, mais j'étais à une pièce de théâtre : une pépite ! En plus, j'ai eu un petit changement de programme dans ma publication. En effet, l'un des aspects les plus appréciés de cette histoire devient difficile à ajouter dans l'histoire : les disputes bien violentes.

Alors vous pourrez remercier Katniss04Barton qui m'a donné un sacré coup de main pour l'idée de ce chapitre !

Bonne lecture !

Ombrage resta agréablement discrète le reste du cours d'arithmancie. La seule question qu'elle posa à la fin du cours fut sur le nombre d'années durant lesquelles Silver avait travaillé à Poudlard. Il avait répondu que cela faisait près de trente ans qu'il était enseignant, avant de sortir pour, selon ses dires, faire la moule dans la salle des profs. Malheureusement, Elysio ne fut pas encore débarrassé du crapaud à la fin de l'heure. Il dut rejoindre le cours de non-Défense Contre les Forces du-Voldemort-qui-existe-pas du Mal.

Après son incursion chez le surveillant, elle avait totalement abandonné son horrible sourire pointu. Elysio n'ouvrit même pas son manuel lorsqu'elle ordonna de lire le chapitre deux, et Hermione ne s'en préoccupa pas davantage, car elle annonça qu'elle l'avait déjà lu.

— Alors, passez au chapitre trois, répondit le crapaud d'un ton grinçant.

— J'ai lu tout le livre, répondit la brune.

— Donc vous pourriez me répéter ce qu'Eskivdur dit des contre-maléfices au chapitre quinze.

— Il dit que le terme de contre-maléfice est impropre, continua l'adolescente. Et que les gens donnent le nom de « contre-maléfice » à leurs propres maléfices pour les rendre plus acceptables.

Ombrage semblait osciller entre surprise et agacement.

— Mais moi, je ne suis pas d'accord, continua Hermione.

— Vous n'êtes pas d'accord ? répéta l'enseignant avec un regard glacial.

— Non, parce que les maléfices peuvent être utiles, s'ils servent à se défendre.

— Vraiment ? Malheureusement, ce n'est pas votre point de vue qui est étudié pour les BUSE. Cinq points en moins !

— Ah bon ? intervint Elysio avec un sourire purement provocateur. Et pourquoi ?

— Pour avoir perturbé mon cours. Je suis ici pour vous apprendre les méthodes approuvées par le ministère, pas ce qu'en pensent des élèves incultes.

Le Gryffondor leva la main, et après un soupir exaspéré, Ombrage lui accorda la parole.

— Maintenant que vous parlez du ministère, il me vient une question. Pour être un bon professeur, comme le surveillant par exemple. Il faut un diplôme d'enseignant, logiquement, et être compétent dans la matière qu'on enseigne, n'est-ce pas ?

— Je ne vois pas le rapport avec le chapitre 2, répondit la sorcière d'un air pincé.

— Ben, je me demande comment on fait dans votre cas. Vous avez pas de diplôme, vous êtes pas brillante et pas compétente !

La classe s'étrangla presque de rire, et avant même que le crapaud ne puisse intervenir, Elysio continua.

— Donc il faut vraiment faire le lèche-cul avec le ministre pour avoir un boulot ?

Les élèves semblaient dissimuler avec beaucoup de difficultés leurs sourires, tandis qu'un silence de plomb tombait dans la classe.

— À mon avis, une deuxième semaine de retenue vous ferait du bien, Mr Rogue, déclara finalement Ombrage

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant