L'Ennemi (Draco x Hermione)

60 2 0
                                    

    Hermione admirait sa chevelure lui arrivant au niveau des épaules, onduler élégamment, dans le miroir de son appartement londonien. Sa robe bustier en velour noir lui donnait une allure austère qu'elle était loin de détester. Elle jeta un coup d'oeil à son masque vénitien qui formait une paire parfaite avec sa tenue.
    Elle devait admettre qu'elle avait du mal à comprendre Harry et sa démarche de faire table rase et de pardonner les événements de la guerre. Hermione gardait toujours un souvenir amer de leur hôte de ce soir. Il l'avait insultée (même si au fond ça n'était pas le plus grand reproche à lui faire). Il était devenu un mangemort, avait causé la mort de Dumbledore et avait toujours eu le don d'être un petit con.
    Elle le haissait sincèrement et avait eu du mal à avaler tout ce que Harry avait pu lui dire:
- 'Mione, il n'avait pas le choix ! Avait-il clamé.
- On a toujours le choix Harry ! Sur le ton énervé de sa meilleure amie, Harry avait compris qu'elle aurait toujours un avis tranché sur la question. Toujours... regarde-toi, tu étais un gosse de 15 ans seulement quand tu as appris que TU étais le seul à pouvoir mettre fin au règne de Voldemort. 15 ans Harry... tu aurais eu toutes les raisons de quitter le pays, de quitter cette folie, mais tu es resté. Tu es resté et tu t'es battu. Tu étais même prêt à mourir pour sauver tout le monde. Alors ne me dis pas qu'il n'avait pas le choix... On l'a toujours, Harry.
- Je comprends ta colère, 'Mione, vraiment, mais on ne peut pas maintenir ce genre de tensions. On peut encore moins le juger pour un passé qu'il n'a pas choisi. Lui aussi était un gosse, comme tu dis, quand il a fait face à Voldemort et a du devenir un de ces partisans. Il aurait pu payer de sa vie un rôle qu'il ne voulait pas avoir. J'ai... j'ai pitié pour lui. Malgré tout ce qu'il a fait, au final, il aurait bien préférer être de notre côté que du leurs, mais il aurait du abandonner ses parents pour ça... Essaie de comprendre.
- Je ne peux pas.
- Essaie... je t'en prie.
- Tout ce que je vais essayer de faire, c'est de ne pas le tuer de mes propres mains à son bal masqué ridicule.
    Pourtant, il le méritait, pensa-t-elle. Il avait toujours fait du mal autour de lui. Elle le savait. Les gens comme lui ne changeaient pas. Elle ne croyait pas aux miracles. Peu importait, elle devait encore passer chercher Ginny et la connaissant, elle serait loin d'être prête.

****

En effet, lorsqu'elle transplana devant l'appartement de Ginny et Harry, elle eut un mauvais préssentiment en entendant une conversation depuis le couloir. La porte était ouverte... Elle la poussa et trouva le couple en pleine discussion:
- Gin', je t'aime plus que tout, tu le sais, mais tu pourrais faire un effort et commencer à te préparer un peu plus tôt si tu sais que ça te prend autant de temps. Souffla Harry dépité.
- T'inquiète pas, les renforts sont arrivés. 'Mione ! S'exclama-t-elle en courant prendre Hermione dans ses bras, Tu es resplendissante !
- Merci, Gin', mais écoute l'élu et fonce finir de te préparer.
- Oui, oui, t'inquiète pas, j'arrive.
    Malgré les paroles de la cadette des Weasley, Harry avait l'air tout sauf détendu.
- Bon, 'Mione, il va falloir que je file avant vous. J'ai promis à l'Ordre de partir plus tôt avec eux. Histoire de montrer notre implication. Tu peux gérer ?
- Je peux gérer Harry, ria-t-elle, fonce, cours, vole et détends-toi un peu. Prends exemple sur Ginny.
- Oui, bien sûr, si je fais ça, j'arriverai au nouveau manoir de Malfoy demain matin à l'aube.
    Hermione lui sourit et regarda son meilleur ami prendre son long manteau et filer par la porte. Lui aussi était sur son trente-et-un, maintenant qu'elle y pensait. Il avait opté pour un peu plus de couleurs qu'Hermione en misant sur une robe de sorcier rouge sombre et un masque assorti.
- Bon, Ginny, mets le turbo s'il-te-plaît ! J'ai tout sauf envie d'arriver en dernier et d'être le centre de l'attention.
- Ah bon ? le rictus malicieux qu'elle arborait, ne rassurait pas le moins du monde Hermione.
- Comment ça, ah bon ? Et passe moi ce fer à friser avant que tu tues l'une d'entre nous.
Hermione s'empara du fer et démarra la coiffure de son amie, en attendant toujours une clarification de sa part.
- 'Mione... on en discutait l'autre jour avec Harry et on se disait que tu avais peut-être besoin de te détendre un peu.
- Me détendre un peu ?
- Oui, tu passes trop de temps à travailler et trop peu à t'amuser. Trouve-toi quelqu'un ! Pas forcément quelque chose de sérieux, mais en tout cas, quelqu'un avec qui passer du bon temps.
- Gin', en gros avec Harry, vous pensez que je devrais me trouver quelqu'un à sauter de temps en temps ? Et pourquoi pas ce soir ? Répondit-elle d'une voix suintant de sarcasme.
- Bas... à vrai dire... pourquoi pas ?
- Vous êtes dingues !
- Non, non, écoute-moi ! Ce soir, il y aura à peu près l'intégralité du monde des sorciers de notre pays, c'est justement le moment de passer à l'action et de te trouver quelqu'un.
- T'as l'air d'avoir penser à tout dis donc !
- Sincèrement, je pense que ça pourra te faire du bien, t'aider à lacher un peu prise.
Hermione ne répondit pas, concentrée sur les boucles naissantes de Ginny qui finissait de se maquiller. Dans le miroir, se reflétait son apparence de très belle femme vêtue d'une robe du même coloris que la tenue de son compagnon. Son masque traînait à côté de l'évier de la salle de bain et ressemblait légèrement au sien, sauf pour ce qui était de la couleur, bien entendu.
- Bon, c'est tout bon ? On peut y aller ? Demanda Hermione.
- Oui, je crois. Allons-y !
- J'ai hâte d'y être...
- Tu sais, tu devrais essayer quelque chose ce soir : sourire.
- Tu sais, je pense que non merci. Ce qui est bien à un bal masqué, c'est que peu importe comment tu agis, personne ne saura que c'est toi.
Ginny lui jeta un regard en biais et pria Merlin que son amie se comporte bien ce soir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil d'OS Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant