1

353 23 4
                                    


-Tu es tombé sur la tête ? Je m’insurge à l'entente des absurdités que débite mon partenaire. Tu ne peux pas abandonner à trois mois des premières épreuves ! Participer en tant que Senior, c'est notre rêve !

Blasé, Tobias soupire avec nonchalance comme un gamin à qui on fait la morale mais qui n'a visiblement aucun remord pour ses bêtises. Je suis consciente d'avoir été un peu loin dans mes propos cinq minutes plus tôt parce qu'il est encore arrivé en retard à nos répétitions  pour la troisième fois depuis le début du mois -on est le 6, je tiens à préciser- mais ce n'est pas pour autant qu'il faut me menacer de lâcher le patin. Et pire encore, moi ! Sa partenaire depuis presque sept ans !

-Oui, ça l'était et ça l'est toujours mais pas dans ces conditions. Lily, les espoirs que tu places dans ton rêve m’oppresse tellement que je n'arrive même pas à vivre le mien, rétorque-t-il en faisant de grands gestes avec ses bras.

Je m’attrape à la rambarde, alors que je sens toute quiétude me quitter. Je me retrouve projetée devant une vérité des plus affreuses qui soit, c'est-à-dire faire mes adieux aux championnats avant même d’avoir pu faire mes preuves.

Il aurait pu me foutre son poing dans la figure, je crois que ça m’aurait fait le même effet, à l’exception que j’aurais dû me défaire de mon sourire intact,  chose non envisageable puisque celui-ci n'est pas à sous-estimé lors d'une compétition quand il réussit à charmer le public. Mais, vu les circonstances, je crois que je peux m'en passer à présent.

-Ecoute, je bredouille en essayant de chercher mes mots.

Il y a une époque où j'aurais su exactement quoi lui dire pour régler toute cette histoire. Je pensais connaître Tobias mieux que quiconque, après tout, j'ai probablement passé plus de temps avec lui qu'avec ma propre famille. On patine ensemble depuis tellement longtemps que l'on n'a même pas besoin de se concerter pour deviner les intentions de l'autre. Mais ces derniers temps, j'ai l'impression que le lien qu'on s'était créé s'est dégradé petit à petit, au point de me retrouver incapable d'apaiser un conflit entre nous.

-Je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, je reprends avec plus d'assurance. Mais c'est juste que je ne comprends pas, on s'est entraîné tellement dur pour en arriver là, alors pourquoi tu veux tout lâcher du jour au lendemain ? Si tu pensais que je te mettais trop la pression, pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? On peut remédier à ça.

-Honnêtement, Lily-Rose, je ne pense pas qu'on puisse régler ça avec deux-trois paroles en l'air. Malgré notre victoire de la saison dernière, tu ne sens pas que les choses sont différentes entre nous ?

La déception noue ma gorge. Il n'essaie même pas d'y mettre du sien pour réparer les pots cassés. Mon regard se plonge dans ses pupilles dont la couleur est aussi froide que ses mots.

Tobias est devenu un étranger.

Où est passé le petit garçon qui me promettait de surpasser la notoriété de mes parents en m'emmenant décrocher l'or dans toutes les compétitions par tous les moyens possibles ?

-Tobias, ne pense pas qu’à ta gueule pour une fois, s’il te plait ! Je ne peux pas y arriver sans toi, on participe en couple, je te rappelle ! Les chances de trouver un nouveau partenaire avant le début de la saison sont presque nulles autant pour toi que pour moi !

Il balance sa tête de gauche à droite. L'air grave qu'il affiche témoigne de la sincérité de ses propos. Si j'ai cru un instant qu'il ne proférait uniquement que des menaces, à présent, je ne doute plus de son sérieux. Sa décision est prise et ne semble pas vouloir retourner en arrière.

-Désolé, mais, j’ai bien réfléchi, patiner en couple avec toi ne rentre plus en adéquation avec mes projets. Bonne chance pour la suite.

J’enfonce mes ongles dans le creux de mes paumes afin de maîtriser le flux de colère qui s’écoule rageusement dans mes veines. Si je ne me retenais pas, je l’aurais giflé une bonne dizaine de fois depuis le début de notre conversation.

The ice of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant