Holà !
Je change un peu la mise en forme, que je n'appréciais par tellement finalement. Je ne distinguerait plus les dialogues en gras.
Bonne lecture ! 😉
___________________________________________
Il a dit la semaine prochaine. Il pense que je vais rester ici aussi longtemps ? Évidemment puisqu'il pense que c'est peine perdue et que je resterais dans ce monde 500 ans... Je ne comptais pas m'attarder plus de 2 jours.
— C'est quoi ce rendez-vous ?
— Je voulais te connaître un peu mieux.
— Je n'ai pas envie de te parler de moi.
Il se stoppe et se retourne pour me faire face.
— Tu refuses de dîner avec moi ?
Quelles seraient les conséquences si je lui répondais par l'affirmative ? Je le dévisage en pesant le pour et le contre. Après moins d'une minute de silence, il m'attrape à nouveau par le poignet et reprend sa route.
— Ce n'est pas comme si tu avais le choix à vrai dire.
Je le dévisage depuis l'autre bout de la table. C'est une petite salle, dans laquelle se trouve un salon ainsi que la table ronde où je me trouve. Nous mangeons en silence depuis notre arrivée. Il patiente comme s'il attendait que je prenne la parole. Il peut attendre encore longtemps... Des démons entrent dans la pièce pour nous débarrasser. Il s'essuie la bouche et pose sa serviette sur la table avant de me regarder à son tour. Il se décide à rompre le silence :
— Tu n'as donc aucune question à me poser ?
J'en ai des milliers.
— Pas le moins du monde.
— Dommage ! Moi, j'en ai.
— Et je t'ai dit que je n'avais pas envie de parler de moi.
— Très bien, alors parle-moi de Bélial. Ou tu préfères Bazan peut-être.
Une ombre passe sur mon visage, je me renferme encore plus que ce n'était déjà le cas.
— Je n'ai aucune préférence. Et je ne n'ai rien a dire sur lui...
— Comment l'as-tu rencontré ?
— Aucune importance.
Il lève les yeux au ciel. Une petite démone place un dessert face à lui avant de déposer la même chose devant moi. Il pose ses coudes sur la table et me regarde avec plus d'insistance.
— Tu as un frère m'a-t-on dit...
Je lui offre une mine dégoûtée. Je sais qu'il connaît l'existence de mon frère, il m'a balancé ma relation avec lui en pleine face, ne pensant aucunement à la douleur que ça aurait pu me causer... Ban me manque affreusement et je n'ai pas spécialement envie de remuer le couteau dans la plaie et pourtant je n'arrive pas à lui dire que je ne veux pas parler de mon frère.
— Tu es bien renseigné.
Je baisse les yeux vers le dessert... Une tartelette aux fraises. Comment sait-il que c'est mon dessert préféré ? Je fronce les sourcils.
— Qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?
— Il fait partie de la garde royale.
Je lui lance un rapide regard en biais avant de détailler à nouveau les fraises face à moi. Je plisse les yeux. Je regarde son dessert qu'il n'a pas encore touché... Est-ce un piège ? Est-ce empoisonné ? Quelle serait la raison logique pour qu'il m'offre mon dessert préféré si ce n'est pour m'empoisonner ? Mais dans quel but ?
VOUS LISEZ
Fall out
FantasyIl y a 350 ans le jugement dernier a été rendu. L'enfer s'est déchaîné sur le monde, les anges sont descendus du ciel pour exterminer les pécheurs et ont ouvert les portes de l'enfers afin que les démons détruisent les ruines encore fumantes. Certai...