Chapitre 17 - Le débat, ou l'art de le transformer en champ de bataille

75 9 0
                                    

Le lendemain, le temps était exécrable. Pluie, vent, Elysio avait rarement vu une météo aussi maussade. Au soir, il avait regardé ses amis partir à l'entraînement de Quidditch. Angelina avait eu l'autorisation de reconstituer l'équipe et avait décidé de s'entraîner sans attendre. Mais la seule chose qui l'intéressait, c'était la réunion de l'Ordre. Étant donné qu'Ombrage semblait plus que jamais sur le qui-vive, il ne pouvait pas quitter l'école pour y aller aussi. Il n'espérait qu'une chose : que l'organisation accepte la formation de ce groupe de Défense illégal.

Tous ses espoirs reposaient sur Silver, et dans une moindre mesure, sur Sirius qui était du même avis. Le surveillant avait quitté le château sous la pluie battante pour sortir de l'enceinte de l'école. Dès qu'il eut passé le portail, il put transplaner directement dans le QG de l'Ordre. Bien que Londres soit à plusieurs centaines de kilomètres de Poudlard, le temps était tout aussi mauvais là-bas, et il n'avait aucune envie de se mouiller plus que nécessaire. Se débarrassant de la cape qu'il avait prise, il descendit à la cuisine.

Dumbledore, Arthur et Molly Weasley, Lupin, Black et Rogue étaient déjà présents, assis autour de la table. L'atmosphère était aussi lourde que la météo.

— Bonsoir, Silver, le salua le directeur, Kaïto n'est pas avec vous ?

— Nope, répondit l'intéressé en se laissant tomber sur une chaise. Ombrage était en pleine inspection pendant son cours. Il manque qui pour ce soir ?

— Aaron m'a fait savoir qu'il ne pourrait pas venir, il est bloqué au ministère, soupira le vieillard. Mais Osamu ne devrait plus tarder, il n'avait rien à faire aujourd'hui.

— Salut la compagnie !

L'ex-Yakuza entra dans la pièce d'un pas bondissant, presque euphorique, avant d'aviser d'un air perplexe les mines renfrognées de ses alliés. Sa chevelure argentée était humide, tout comme le tissu des épaules de son blouson.

— Vous en faites, des tronches jusque par terre, constata-t-il avant de s'assoir en face du maître des potions. Qu'est-ce qu'il y a ?

— Maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer, annonça Albus en joignant ses mains sur la table. La réunion de ce soir portera sur les demandes parallèles de Severus et Silver. Il a été porté à notre connaissance que certains élèves de Poudlard ont pris la décision de former un groupe de Défense Contre les Forces du Mal malgré le décret d'Ombrage. Severus, qu'en pensez-vous ?

— La question ne devrait même pas se poser, siffla le concerné en fronçant les sourcils. C'est absolument hors de question ! Je n'ai appris que très récemment que mon propre fils se faisait mutiler par ce pékinois rose pour insolence... J'aurais aimé être au courant plus tôt, continua-t-il en jetant un regard assassin à son père. Ici, il est question de presque enfreindre la loi et je ne veux pas en savoir les conséquences. Pour ma part, il est hors de question de laisser Elysio y participer !

— Silver, votre avis ?

— Je pense qu'il faudrait le permettre, répondit le surveillant en se laissant tomber contre le dossier de sa chaise. Rien ne dit qu'ils se feront prendre, ils sont plus malins qu'ils en ont l'air. Concernant Elysio, gamin, c'est lui qui veut continuer son travail, personne ne l'y a obligé ! Et si je ne t'ai rien dit, c'est parce que j'étais sûr que tu le prendrais mal !

— Ce n'est pas le sujet de ce soir, coupa Dumbledore, sentant que la dispute approchait. Molly, je crois que vous avez fait part de votre pensée à votre fils par le biais de Sirius.

— Oui, je pense qu'il vaut mieux pour des enfants de ne pas se lancer dans une affaire illégale.

— C'est bon, s'impatienta Silver, on parle pas de Pablo Escobar qui vend sa drogue, non plus !

Partie 2 - Les ChasseursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant