Carte du show :
Santino Marella et Vladimir Kozlov (c) vs The Usos
Goldust vs David Otunga
Evan Bourne vs William Regal
The Great Khali vs Ted Dibiase Jr
John Morisson vs The Miz
John Cena vs Wade Barrett
Randy Orton (c) vs Sheamus vs Edge
Produits dérivés achetés: T-shirt violet de John Cena + dédicace de John Cena (déjà signé)
Premier show de catch de toute ma vie, je me souviens du jour où j'ai appris que j'allais voir du catch, c'était à ma fête d'anniversaire. Quand j'étais en primaire, avec mes copains on faisait nos anniversaires en s'invitant soit chez eux, soit quelque part comme au laser game, etc. Étant né en pleine vacance d'été, c'était compliqué de le fêter le jour même avec mes potes car ils partaient en vacances. Alors mes parents faisaient en sorte que ça soit fêté en fin d'année scolaire. En cette année 2010, j'ai fêté mon anniversaire au Bida'Parc (un parc d'attraction à Bidart situé en face de la plage) et au moment des cadeaux, déjà j'ai eu de nombreux cadeaux de catch, j'étais devenu fan il y a même pas 1 an, c'était marrant, je ne souviens plus de tous les cadeaux que j'ai eu mais je me souviens très bien celui de mon ami Tristan qui m'avait offert le ring de Raw pour y mettre mes figurines dessus, c'était dingue, Tristan c'était celui qui me faisait toujours des cadeaux de fou. Je ne sais pas ce qu'il fait aujourd'hui et où il est mais j'espère juste que tout va bien pour lui car c'est quelqu'un qui n'a pas eu la vie facile... pour en revenir au house show, c'était à cet anniversaire et c'était le dernier cadeau que j'ouvrai de cette fête. Mon père m'a donné une enveloppe et quand je l'ouvre, je vois deux tickets rouges indiquant qu'il y avait un show WWE à Paris le 25 septembre 2010. À ce moment-là c'était l'inconscience totale ! Je vais voir un show avec les vrais catcheurs que je vois à la télé ? C'est une copie de ce que je regarde ? C'est un Raw que je vais voir en direct ? Je n'avais pas encore connaissance de ce qu'était un house show, alors un peu confus, je me suis dis que je vais voir un vrai show comme à la télé avec les feux d'artifices, les titantrons et toutes les autres beautés de ce qu'on voit sur nos écrans en weekly, donc je disais à mes parents « Oh sérieux cool merci ». Je n'étais pas spécialement typé car je n'avais aucune idée de quoi m'attendre. L'été est passé et nous voilà à la rentrée. J'ai passé un début d'année compliqué que ça soit à l'école (changement de salle et de prof donc fallait se réadapter) et au niveau de la famille (mes parents n'étaient plus ensemble et ma soeur est partie faire ses études à Paris, mon père l'a rejoint là-bas d'une part pour l'aider à s'installer et d'autre part pour être plus proche de son travail, je me suis retrouvé d'un coup seul avec ma mère). Mais j'étais quand même content, je regardais Raw et SmackDown sur NT1 et ils faisaient la pub des shows WWE, donc je commençais à avoir hâte et particulièrement de voir John Cena qui était annoncé sur la date.
Le vendredi soir après l'école, je prends l'avion avec mon père et nous allons à Paris. Quand on arrive à Orly, nous prenons ensuite le Orlyval et le métro, c'était la 1ère fois que je prenais ces transports à Paris, j'avais l'impression d'avoir découvert un nouveau monde en montant dans ces mobilités souterraines. Puis on arrive au studio de ma sœur qui venait d'emménager sur Paris pour ses études à ce moment. Je n'avais aucune idée de pourquoi on emploie le mot studio pour un appartement, à part pour y faire du cinéma ? Mais j'ai très vite compris après en voyant à quoi ressemblait son appartement. Petite pièce avec une petite cuisine et une petite salle de bain, avec machine à laver quand-même et c'est tout. Je me souviendrai toujours de cette petite visite express de moins d'une minute. J'avais jamais vu un appartement aussi petit de ma vie... mais je suis persuadé qu'aujourd'hui ce studio doit avoir une valeur de fou sur Paris 11ème parce que je me souviens qu'il était dans un bon état et bien agencé, on a quand même réussi à cohabiter à 3 dans la même pièce, c'est pas tous les studios de Paris où c'est possible.
VOUS LISEZ
Mr WWE Paris
No FicciónDepuis 2010, j'ai pu assister à 9 Live Event (shows non diffusés) produit par WWE à Paris. À chacun de ces événements j'ai passé des moments inoubliables. En 2024, année où pour la première fois nous allons avoir un Premium Live Event en France, qui...