[ Chapitre 4.2 ] Entraînements - 1

23 2 9
                                    

Au bout de ces trois premières heures d'entraînement à alterner entre nage et réflexion, Lori avait décidé de laisser une chance à Indigo pour qu'il lui expliquât son plan dans tous ses détails. Mais après la discussion à laquelle elle venait d'assister, depuis le rebord de la piscine, la tribut du 4 retira promptement ce qu'elle avait mis si longtemps à promettre et décida de ne plus parler à son partenaire tant qu'il serait en compagnie des autres carrières. Je veux bien le laisser faire ce qu'il veut, mais pas avec des gens comme eux... Elle se rappela le regard condescendant de la fille du 2 lors de la discussion avec son partenaire, et, avant de s'énerver pour rien, Lori se leva et se dirigea vers la cantine, et s'assit loin d'Indigo qui semblait passer un bon moment avec les tributs du 2 et du 1. Il a toujours été doué pour s'entendre avec tout le monde, se souvint‑elle en essayant de deviner à quoi pensait son partenaire. Mais j'espère qu'il compte pas vraiment devenir leur ami ; tout le monde peut facilement te trahir pendant les Hunger Games.

Elle mangeait seule, plongée dans ses pensées, quand elle fut approchée par deux tributs bruns aux yeux couleur charbon.

« Salut ! dit la fille avec un sourire radieux. Ravie de te rencontrer, je suis Lune, et toi tu es... magnifique ! »

En voyant l'absence de réaction de la tribut du 4 qui avait bu une gorgée d'eau sans même la regarder, la gamine reprit :

« Ah et sinon, je suis si perdue ! Tu pourrais m'indiquer le chemin qui mène à ton cœur ? »

Hein ? Cette fois‑ci, Lori reposa son verre avec tant de force que des gouttes d'eau giclèrent dans le plateau, et elle se leva en poussant sa chaise en arrière pour s'éloigner de cette excentrique.

« Attends attends, je suis sérieuse ! essaya de l'arrêter celle‑ci. T'aurais pas un plan ? Parce que là, je me perds dans tes yeux ! »

Lori contourna une ou deux tables, toujours suivie par cette fille bizarre qui ne semblait pas vouloir la lâcher d'une semelle, ni arrêter de prononcer des phrases sans queue ni tête. Seuls quelques tributs – dont les carrières –, mirent en pause leurs discussions pour prêter attention à leur course‑poursuite. Mais la plupart étaient trop concentrés à choisir leur nourriture ou à la déguster.

« D'ailleurs t'as vu la météo ? Vraiment, ça m'étonne pas que le ciel soit si gris... car tout son bleu est dans tes yeux ! »

Qu'est‑ce qu'elle raconte ? Le ciel est même pas visible d'ici. À la fin, Lori donna un coup dans un plateau en essayant de contourner une troisième table et toute la nourriture se déversa sur le sol, dans un grand fracas.

« Oups ! s'exclama Lune en courant s'excuser auprès de la personne dérangée. Déso Indigo ! »

Celui‑ci l'excusa en riant, puis se tourna vers Lori et lui adressa un regard amusé.

« Ta gueule, cracha sa partenaire avant qu'il ne pût en placer une.

— Vous venez bien du District 4 ? Le district de la pêche ? demanda Lune, qui avait entrepris de nettoyer le sol. Parce que j'aimerais bien apprendre à pécho ta copine, Indigo. Haha ! Vous avez compris ? Pécho, pêcher ? »

Et ça recommence, pensa Lori avec exaspération, pendant qu'Indigo souriait à côté. Lune se releva soudain et leur fit un clin d'œil avant de partir, emmenant le plateau de nourriture renversée avec elle :

« Si tu crois pas à l'amour au premier regard, permets‑moi de repasser une deuxième fois !

— Tu la connais ? demanda Lori en jetant un regard ennuyé vers Indigo qui l'invitait à s'asseoir.

Les 19èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant