Chapitre 2 - Le talent d'une sans-famille, partie 2

121 8 87
                                    

Devant le Refuge d'Elreach à Windy Hollow, Greenland (1er étage de la Tour)

Été 3196

« Pourquoi... Pourquoi est ce que ça finit toujours comme ça...? » Se demanda Matsuba en se relevant tant bien que mal.

Lorsqu'il s'était rué sur son adversaire quelques secondes plus tôt, celle-ci n'avait pas bronché une seule seconde. En revanche, à l'instant où il allait l'atteindre, elle avait habilement esquivé sa charge d'un pas sur le côté, avant de tendre la main devant son visage.

Matsuba avait alors entrevu le stigmate sur son bras droit s'illuminer d'orange, avant de voir la paume de la jeune femme - à quelques centimètres de ses yeux - faire de même.

« Aussi lent qu'un escargot. » Avait-elle commenté, impassible. « <Nova incandescente> »

L'instant d'après, un mur de flammes avait enveloppé Matsuba, comme si une bonbonne de gaz avait explosé à côté de lui. Se protégeant tant bien que mal avec ses avant-bras, il avait effectué un vol plané avant de s'écraser sur un muret, réduisant ce dernier à un vulgaire tas de pierre.

« Kof...kof...! » Toussa-t-il, à cause de la poussière.

Mais il n'eut pas le temps de reprendre son souffle. Déjà, l'ombre de la lycanthrope se dessinait dans la fumée. Matsuba eut à peine eut le temps de voir sa silhouette s'approcher qu'un poing vint s'écraser au milieu de son visage, le faisant rouler plus loin.

« On dirait bien que le ridicule coule dans tes veines. » Entendit-il.

Tachant de ne pas vaciller, Matsuba essuya le mince filet de sang qui coulait de son nez et se releva - poings levés - prêt à faire face au prochain coup de son adversaire. Mais celle-ci ne lui laissa aucune chance.

« <Orbe crématoire> »

Joignant ses deux mains, la lycanthrope fit apparaître une boule de feu qu'elle expédia en direction du jeune homme. Le souffle qu'elle propagea à l'impact propulsa ce dernier dans les airs.

« La différence... est écrasante. » Constata Matthew d'un air peiné alors qu'il observait le combat de loin. « Comme on pouvait s'y attendre de la part d'une Miyakage, elle a été super bien entraînée. »

Cette fille était à n'en point douter d'un autre niveau.

À demi-assis là où il s'était écrasé, Matsuba haletait. Épuisé, il laissait pendre ses bras, qui n'étaient heureusement brûlés que superficiellement.

Shizuka s'approcha alors lentement de lui et s'empara de ses cheveux, le tirant à sa hauteur.

« Garrh...! » Gémit le jeune homme sous la douleur.

« La première chose que m'ont appris mes parents, c'est comment jauger son adversaire. » Dit la lycanthrope en prenant un expression dégoutée. « Visiblement, les tiens ont oublié de le faire. »

Matsuba la dévisagea avec défi. Elle lui fit alors effectuer un vol plané en le tirant par le cuir chevelu pour le plaquer violemment contre le sol.

« Argh ! »

Satisfaite, la jeune femme s'épousseta les mains. Son stigmate s'était éteint.

« Les plus bruyants sont toujours les moins solides. Pitoyable. »

Mais alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée du Refuge, elle sentit quelque chose bouger dans son dos. Elle se retourna et vit qu'il était en train de se relever.

SKY KEEPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant