12. Leslie

502 36 0
                                    

                               
Un grand merci pour votre soutien ainsi que vos votes :)
N'hésitez pas à commenter, même vos réaction les plus simples, ça m'aidera pour le moment de la réécriture (savoir quelle scène garder ou retirer)

Merci,
Bonne lecture
                             


Flashback – Septembre 2010

Le vent s'engouffre dans ma chevelure. La fraicheur de l'aube caresse ma peau. Les sabots de Jumper, ma jument martèle le sol à chaque foulée, résonnant dans le calme qui enveloppe Canyon Lake. Les contours du paysage texan se dévoilent au rythme de notre course. Les arbres côtoient les rives escarpées du lac qui reflètent les premiers rayons du soleil. Les muscles de Jumper roulent sous sa robe noire. Elle libère toute sa puissance, fendant l'air avec grâce. Au loin, le lac scintille comme un joyau. L'odeur enivrante du parfum sucré des fleurs sauvages emplit l'air, chatouille mes sens et m'enveloppe de douceur.

L'heure sur ma montre m'indique la fin de la balade. Je prends la direction du ranch de Papi et mamie. Ils me laissent monter Jumper à ma guise tant que je suis rentrée avant 10 h. Je me lève donc aux aurores pour bénéficier du calme de la région. À moins de 2 miles de l'habitation, je ralentis Jumper pour profiter des derniers instants. Le chemin de terre battue que j'emprunte serpente à travers les prairies et mène droit vers la demeure familiale.

À mon arrivée à l'exploitation, je repère Papi occupé à vaquer à ses tâches habituelles. Il manœuvre avec assurance parmi le bétail. Un sourire chaleureux se dessine sur son visage lorsqu'il le lève et me remarque. Ses yeux bleus pétillent d'une tendresse indéfectible, un mélange d'amour et de fierté.

— Bonjour, ma chérie, me salue-t-il.

Dans l'enclos de Jumper, je le libère des équipements. J'en profite pour inspecter ses membres à la recherche de blessures, d'inconfort et d'insectes qui aurait pu le loger dans son pelage. Quand je m'occupe de la brosse, Jumper hennit pour me faire savoir qu'elle apprécie.

— Tu as fait une bonne balade ?

— Oui, on s'est bien dépensée toutes les deux, réponds-je à Papi dans l'écurie. Hein, ma belle ?

Je caresse la crinière de Jumper. Ma jument ferme les yeux et baisse la tête. Son corps se détend presque instinctivement. Elle est née dans ce box qui appartenait avant à sa mère, Nala. Cette dernière est décédée un mois après sa mise bas. Je prends soin de Jumper depuis toujours, enfin, à chacune de mes visites au ranch.

— Ta grand-mère a cuisiné son Chili con carne pour le festival, m'annonce-t-il.

C'est probablement la meilleure recette de tout le Texas. J'ai tenté de l'apprendre pour le reproduire mais elle assure qu'elle y ajoute un ingrédient secret. Malgré mes supplications et recherches, elle ne me l'a jamais révélé.

— Tu devrais aller te préparer, je m'occupe de Jumper, propose Papi.

En quelques minutes, je suis dans ma chambre, le nouvel album de Taylor Swift à fond, a préparé ma tenue. Le festival Canyon rassemble la majorité des habitants de Canyon Lake. Des groupes locaux s'occupent de la musique, des concours de nourritures sont organisés, il y a des jeux pour enfant et des soirées destinées aux jeunes. Habituellement, Tressie m'accompagne mais cette année, elle a été sélectionnée pour participer à un stage pour ballerine réservé pour tous les 12-15 ans. Je troque ma tenue d'équitation pour un petit short en jean, une chemise à carreaux, un chapeau et des santiags.

Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant