« Je n'aime pas cette communauté, mais je ne dis rien. Le monde est devenu hostile, la maladie continue de nous toucher. A avoir trop besoin des autres, on ne peut qu'adhérer aux règles de cet endroit. La communauté est fonctionnelle. Chacun à sa place, ses fonctions, mais il y aura toujours le fort pour dominer le faible.
Quel est le sens ?
Pourquoi ne cherchons-nous pas un idéal à atteindre ? Une élévation de notre manière de penser ?
Pourquoi suis-je aussi seul ? Seul à me rendre compte qu'entre harmonie et hérésie, il n'y a qu'un pas. »
Mémoires, Zephyr E.S, novembre 2120.
*
Jungkook
Tout est prêt.
Tu as attendu le moment où la lumière de l'étage qui mène à la suite conjugale s'est éteinte et que tout a été silencieux dans les parages. Tu t'es glissé·x à travers les couloirs en direction du rez-de-chaussée, puis des cuisines. Évidemment, lo vieil·x beytis est encore aux fourneaux à préparer les encas de minuit pour tes adelphes. Ta fratrie a toujours été grande, avant ta naissance, tu comptais déjà six adelphes. Après toi, tes parents ont accouché de trois ínfans tous·tes déclarés·x beytis. Jusqu'à la dernière naissance. Une gémellité. Un événement rare pour la communauté. Une paire d'ínfanss infernalaux dont leurs particules ne se sont pas encore déclarées.
Tes parents auraient dû s'arrêter à toi. Pourquoi en réaliser d'autres alors qu'iels avaient créé la perfection ? Eugénia désirait que son ínfans soit yénos, tu as répondu à ses attentes. Tu l'as laissé·x s'occuper de toi corps et âme pendant dix-sept années. Tu as toujours eu un traitement spécial comparé aux autres.
Les naissances suivantes sont venues agrandir une inquiétude, celle de voir ce petit trône sur lequel on t'a posé·x se dérober, être emprunté par um autre. Ces derniers mois ont été plus éprouvants. Tu as eu un pressentiment à la naissance des horribles Tatsuya et Misaki. Une conscience étrange.
Les Originaux, créés par Zephyr, pouvaient ressentir les particules des autres. Lorsqu'iels se côtoyaient, cela crée la légendaire Danse des Particules. La possibilité de créer la vie, de fusionner les existences.
Au fil des siècles, cet instinct s'est effacé. Aujourd'hui, aucun individu n'est en mesure de sentir les particules des autres. Sans technologie, la Danse des Particules serait impossible. Pourtant les professeurs·x continuent de former leurs élèves à cette perception.
Tu n'as jamais été vraiment convaincu·x par cet exercice, ce discernement te semble plus une légende qu'un fait historique. Une spiritualité magique à laquelle tu n'as jamais porté d'attention.
Jusqu'à leur naissance. Jusqu'à eus.
Tu as senti, au fond de toi, une probabilité immense que ces deux-là puissent être ynéos.
Et l'angoisse est venue et avec elle l'impression que tu seras bientôt mis·x de côté. De ne pas avoir été à la hauteur des attentes. D'autres prendront ta place de favori·x.
Eugénia ne te portera plus l'attention que tu désires.
Que faut-il faire pour ne pas être abandonné·x ? La réponse est simple, tu l'as déjà trouvée : s'assurer d'attirer l'attention sur tout ce que tu es.
VOUS LISEZ
Les Particules
FanfictionLa fin du monde a eu lieu. L'humanité a survécu grâce à des manipulations génétiques appelées "particules" qui ont effacé la binarité des genres et divisé les populations en trois castes distinctes. Trois cents ans plus tard, la paix règne, mais el...