Ah ...! J'ai mal, j'ai mal, maman au s'cours, où es tu ? Ah !!!
- Ma fille, ma fille qu'est-ce qu'il y a, où es tu ?
Je suis dans la salle de bain maman, maman j'ai mal,....
Arrivée dans la salle de bain, maman me trouva à même le sol, serviette à terre, ...du sang coulant en grande quantité. Prise de panique et ne sachant pas ce qui s'était passé, maman m'emmena au plus proche hôpital,(...) . Enfermée entre quatre murs, piqûre à la main, (...) Malgré tout ça, cette sensation de malaise ne me quittait toujours pas, un mal très dérangeant entre mes cuisses, qu'est-ce ??? Me questionnais je en pleurant... De l'autre côté du mur j'écoutais une femme pleurer sans cesse; c'était ma mère(...) ... Deux minutes plus tard, je voyais ma mère qui rentrait dans ma chambre avec un sourire, me demandant comment j'allais, << chouchoute comment te sens tu >> dit-elle !
Je me sens bizarre maman et j'ai mal à... Même pas fini ma phrase qu'elle répondit : Je sais, je sais, mais t'inquiètes chérie tout rentrera dans l'ordre.
Mais maman où est papa ?
-Ton père ne rentrera pas ce soir, il est parti pour deux semaines, il sait que tu n'es pas en forme; mais dis moi trésor, que s'est-il passé exactement ? Tu peux me dire...
Je ne sais pas maman, c'était à la fois brusque et violent(...) Maman j'ai peur ... dit-elle en pleurant .
-T'inquiètes trésor, rien ne pourra plus jamais t'arriver, et rassure toi que dorénavant je serai toujours là, plus jamais je te laisserai seule... La rassura t-elle. Cet homme, as-tu pu voir son visage ou a quoi il ressemblait ? Rajouta t-elle ...
Non maman je n'ai rien pu voir, il m'a fait mal maman, j'ai mal, maman ne me laisse plus seule s'il te plaît...
-T'inquiètes trésor plus jamais je ne te laisserai seule, aie confiance. Et ton père, était-il là ? Demanda t-elle ...
Non maman il était déjà parti...
- D'accord ! Allez ma belle repose toi, on a une longue journée demain.
D'accord maman, ne...
- T'inquiètes trésor je suis là à tes côtés, je veille sur toi... Répliqua t-elle, tout en l'embrassant au front.
Après que la fille eut dormi, la maman alla dans une autre pièce et pleura toute la nuit.
Le soleil levé, la maman et sa fifille adoré prirent la route.Maman, ou allons nous ?
- Nous allons voir mamie trésor,... Je sais que c'est une première mais j'avoue que j'avais eu tord de ne pas te la présenter plus tôt.
Moi je pense que je l'ai déjà vu mamie...
-Hum ...Ah bon !
Oui maman, le jour que j'avais fêté mon anniversaire...Mai...
- C'était il y a trois ans chérie, je pense que t'étais trop jeune pour te...
Mais si maman je me souviens très bien d'elle.
-Tu n'avais qu'trois ans...
Mais...
- D'accord Jenny je te crois...
Sept heures plus tard, la maman et sa fille arrivèrent à destination. Un village du nom de Ndoki.
Maman !
- Oui chérie, je t'écoute !
J'ai toujours...
- Oui je sais Jenny, plus que quelques heures...