Chapitre 19 : Nina

270 57 59
                                    

Chapitre 19 : Nina

Un nouveau cours est apparu dans mon emploi du temps aujourd'hui et je pense que c'est de loin mon préféré pour l'instant. Je le trouve intéressant et surtout, Scarlett est avec moi !

Scarlett est avec moi !

Cette coquine me l'avait caché ! Elle ne m'avait pas dit qu'elle avait choisi la même option que moi. En tout cas, c'est une belle surprise !

Je m'en réjouis. Je m'en réjouis tellement que je vais sûrement bientôt faire des bonds au plafond.

L'histoire est de loin l'une de mes matières préférées avec l'anglais alors nous nous sommes mises dans l'un des premiers rangs de l'amphi.

Comme nous nous sommes placées assez près du professeur, un homme qui ne semble pas bien loin de la retraite et dont l'accent marque sa voix rauque, nous ne pouvons pas trop parler mais ce n'est pas grave. Rien que de savoir ma meilleure alliée à côté de moi me fait un bien fou. Je suis tellement contente de partager trois heures par semaine de cours avec elle !

Pourtant, aujourd'hui, mon amie n'a pas l'air dans son assiette. Je me demande ce qui la tracasse. Si Scarlett me connaît parfaitement au point de deviner ce qui est le mieux pour moi, la connaissance est réciproque. Je sais actuellement que quelque chose cloche chez mon amie. Je peux même dire que lorsque la situation n'est pas terrible, mon amie a tendance à entortiller sauvagement l'une de ses mèches de cheveux de devant.

— Tu es sûre que ça va ? insisté-je pour la trentième fois au moins depuis le début du cours.

Mon amie serre les dents avant de me chuchoter :

— J'ai quelque chose à t'avouer.

Aïe.

Je fronce les sourcils tandis que le professeur croise mon regard. Je détourne le mien, gênée et fixe l'écran de mon ordinateur, là où je prends mes notes.

— Je t'en parlerai après, enchaîne-t-elle. T'inquiète pas, c'est pas grave. C'est juste quelque chose qui va t'embêter beaucoup. Et ça n'a aucun rapport avec le badboy ténébreux qui hante tes pensées.

Je me mords la lèvre inférieure. De quoi parle-t-elle ? Je n'ai aucune idée de ce qui la tourmente et j'espérais sincèrement que cela n'avait pas de lien avec Ryan mais maintenant, je crois que cela ne m'aurait pas déplu. D'ailleurs, je ne l'ai pas vu de la journée. Il n'est pas non plus dans mon option.

Ne pas parler trop vite.

Me voilà donc à essayer d'imaginer ce qui pourrait m'embêter au lieu d'écouter notre professeur parler de la république romaine durant l'antiquité et des guerres puniques. Heureusement que j'ai lancé l'enregistrement sur mon téléphone avec l'accord du professeur pour pouvoir réécouter les explications du cours à tête reposée chez moi !

J'essaie de fixer Scarlett, comme si son visage, le moindre coup d'œil ou le moindre mouvement de ses lèvres allait trahir ce qu'elle pense.

Mes doigts se promènent nerveusement sur mon clavier. Je ne peux pas me contrôler. Je suis sûre que de tout l'amphi, je suis celle qui fait le plus de bruit avec les touches de son clavier que je frappe presque avec frénésie.

Je suis anxieuse, ça y est. Pour la très probable centième fois de la journée.

Que va m'avouer Scarlett ? La dernière fois qu'elle faisait cette tête, c'était pour m'annoncer que Pinpin, son lapin (dont on ne critiquera certainement pas le nom) avait rejoint les étoiles. Et il faut dire que cet évènement date de longtemps et que Scarlett est toujours souriante. Au contraire, je pense que je dois tirer une sale tronche pendant les trois quarts de la journée.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant