♱_
« Je ne peux pas entrer. »
Taehyung tourne la tête vers lui. La rue est vide. Le soleil les cloue au sol. Marie a déjà inséré les clefs dans la porte et Pierre garde une main sur son épaule.
« Tu ne peux pas ?
- Non. Je ne peux pas. Je ne peux pas !
- Ne t'énerve pas. »
Jungkook esquive la main qui va pour toucher la sienne.
« Je ne peux pas.
- Respire.
- Je respire très bien ! »
C'est vrai qu'il ne parvient pas à reprendre son souffle. Jungkook fronce les sourcils, il passe une main sur sa gorge. Sous ses doigts, rien d'anormal, mais le sang et l'air ne circulent plus. Il a l'impression d'être emmuré vivant et chaque seconde à contempler la façade de cette maison le condamne un peu plus.
« Je ne peux pas entrer... », un souffle à peine perceptible, amer, lui brûle les lèvres.
« Pourquoi tu ne peux pas entrer ?
- Je ne sais pas. »
Il contemple la façade en quête de réponses. Rien. La pierre ne veut pas exprimer le moindre soutien. Elle se dresse sur sa route, froide et imperturbable.
« Je sais que je ne dois pas entrer, je ne pourrais pas ressortir. »
Marie et Pierre se tiennent devant la porte ouverte. La maison est plongée dans le noir et l'ombre avale déjà une partie de leurs visages. Les jambes de Jungkook tressautent, gorgées d'énergie, prête à faire demi-tour. Il se sent capable de courir jusqu'à l'autre bout du monde. La maison en hauteur se penche, le souffle froid gorgé de parfum d'enfance lèche le bas de son visage.
À droite de ses parents, les mains glissées de moitié dans les poches de son jean trop grand et délavé, Jin le regarde. Ses cheveux noirs sont en bataille sur le haut de son crâne ; on croirait qu'il se réveille. Il entre dans la maison sans faire cas des objets sur son passage. Rien ne paraît pouvoir l'atteindre.
« Je ne peux pas entrer. »
Marie et Pierre ont disparu. Quand ? Jungkook ne s'en est pas rendu compte, il était happé par la silhouette malingre de Jin : les algues enroulées autour de ses épaules et son air absent. La maison vibre dans toutes ces cellules. Il a dans le corps de Jungkook des odeurs, de poussières, des micro éléments qui viennent de ce lieu. Qui ont été charriés par le souffle de Jin, par ses mains. Des particules qui sont passées par ses voies respiratoires, son estomac. Jungkook a bu à grandes goulées tout l'invisible qui flotte dans cette maison Et tout s'est sédimenté avec sa chair. Il sent grouiller chaque infime particule qui a eu ce lien. Le sang vibre dans ses veines, ses intestins forment des nœuds féroces.
Cette maison est en lui, Jin est en lui ; de minuscules fleurs invisibles à l'œil nu qui le mordent de l'intérieur et lui rappelle qu'il est mort, mais vie encore.
« Les objets...
- Reprends d'abord ton souffle. »
VOUS LISEZ
𝖲𝗒𝗓𝗒𝗀𝗂𝖾 |TaeKook| p a u s e .
Fanfiction♱_ Jin et Jungkook sont inséparables. Jusqu'au jour où Jin disparaît ; Jungkook est charrié par la mer sur le rivage, désormais seul. À ses côtés : Taehyung, le frère aîné de Jin. Leurs deux destins et leurs cœurs meurtris désormais liés par cette...