La Reine de Cœur, du haut de son trône, observait Tess avec un sourire moqueur au coin des lèvres. La dirigeante du Pays des Merveilles paraissait se retenir à grand peine d'éclater de rire, ce qui n'était évidemment du goût de personne et encore moins de celui de Rumplestiltskin, qui se tenait là à côté de celle que Cora moquait. Pour être tout à fait honnête, la sorcière ne tournait d'ailleurs pas seulement Tess et sa demande en ridicule : l'ex-amant de la mère de Regina avait lui aussi droit à une part pour le moins conséquente de cet amère gâteau.
Tess jeta du coin de l'œil un rapide regard au Ténébreux qui avait - étonnement ou pas, elle avait encore du mal à se décider sur ce point - accepté de lui venir en aide. Remarquant que celui qui l'accompagnait commençait à serrer sa main gauche en un poing tandis que la droite prenait une courbure qui ne pouvait être que celle désignant l'amorce d'un sort, elle décida d'intervenir avant que la situation ne dégénère :
– Votre Majesté ! lança-t-elle précipitamment à l'adresse de la Reine de Cœur.
Cette dernière, surprise que la jeune femme persiste dans le calme face au sarcasme qu'elle lui avait jusqu'ici opposé, haussa un sourcil. Elle paraissait à la fois purement étonnée et agréablement surprise de la persévérance de celle qui requérait son aide. Intriguée, la dirigeante envisagea alors de l'écouter plus attentivement. Elle lui adressa un léger hochement de tête, presque respectueux, lui indiquant de poursuivre. Cette jeune femme méritait peut-être bien qu'on porte davantage de crédit à sa détermination de même qu'à sa sollicitation.
On ne pouvait pas décemment dire que Cora était admirative de l'apparent calme que conservait Tess. La disciple de Rumplestiltskin était en effet consciente de l'impatience et de la colère qui sous-tendaient cette expression faussement impassible chez la compagne de Belle. Les émotions bouillonnantes de cette dernière n'avaient d'ailleurs pas grand-chose à faire de la moquerie de la souveraine envers sa personne mais s'accumulaient plutôt en aval de la frustration de différer la libération de l'être aimé.
Ce qui plaisait à la Reine de Cœur dans le comportement de son interlocutrice, c'était cette façon dont Tess recevait des attaques verbales qui auraient donné envie à la moitié du Pays des Merveilles de sauter à la gorge de sa monarque : sans broncher. On aurait presque pu croire que la jeune femme n'entendait pas les maintes pics et autres boutades que lui servait Cora pour tourner sa requête en dérision. Celle qui faisait face à l'ancienne fille de meunier semblait être imperméable à toutes ses moqueries. Elle avait cette distance dans l'attitude et dans le regard qui n'était pas sans rappeler à la souveraine celle qu'elle avait pu apercevoir chez ses propres filles. Une attitude qui disait qu'elle s'était certainement trouvée dans cette situation bien trop de fois mais qu'elle ne réagirait plus. Pour quelle raison ? Elle voyait maintenant au-delà, vers un but qui était semblable à l'estime de soi désormais acquise, autant dire bien meilleur que toutes ces basses manœuvres.
– De ce que nous en savons, Belle est détenue sur vos terres, quelque part dans la forêt toute proche. Mon camarade et moi ne connaissons que très mal vos us et coutumes et nous ne voudrions en aucun cas la mettre encore davantage en danger. Nous savons que ces bois sont un véritable labyrinthe et que leurs indications de direction ne sont pas les seules sournoiseries qui nous y attendent.
« Je l'ai dit et je le répète : nous accepterons votre prix quel qu'il soit mais nous demandons votre aide pour ramener Belle saine et sauve. À la maison. Vous avez une meilleure connaissance du terrain et une autorité qui nous évitera la casse si seulement vous acceptez de vous en servir pour nous aider.
- Laissez tomber, Wirter, déclara soudain Rumplestiltskin, secouant la tête d'un air dégoûté. Elle préférerait probablement nous regarder peiner et souffrir via une boule de cristal que de bouger le petit doigt. Ça a toujours été ton genre, Cora, lança-t-il d'un air à la fois provocateur et accusateur en levant la tête vers le trône de la Reine de Cœur.
VOUS LISEZ
Did I Wake You? | Imagines
Adventure⚠️Temps de réalisation d'imagines actuellement long à très long, même si j'y mets du cœur.⚠️ Mon deuxième livre d'imagines après "Cursed". Il serait possible que celui-ci contienne des écrits sur de nouveaux univers aux côtés de Once Upon A Time. To...