32.

320 6 3
                                    

Je me réveille en sursaut. J'avais des gouttes de sueur sur le front et je trembler. J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Y me faut 30 secondes pour me rappeler de la veille. Je sens des larmes coulées mais je les essuient. J'essaye de me relever du canapé mais je me rassois direct. J'avais trop mal à la tête et mes jambes étaient tellement lourdes. Je les regardent et je remarques des gros bleus sur mes jambes et mes cuisses. Mes bras aussi étaient pleins de bleus. Je fait un effort de me relever et je me traîne jusqu'à ma salle de bains. J'allume la lumière et me regarde dans la glace.

Moi : putin...

J'avais la joue et la lèvre gonflées. Sous mon nez j'avais des traces de sang et j'étais pleines de griffures. J'avais un gros œil au bord noir. Dans le cou, j'avais des traces de suçons et des bleus. Je me déshabille et rentre vite dans la douche. Je reste une heure dessous à essayer d'enlever les traces de ces mains et de ces lèvres. Je sort de la douche et je vais dans ma chambre. Je retiens même plus mes larmes. Tout était exactement comme j'avais laisser ma chambre. Mes draps étaient défait et par terre mes vêtements de la veille. L'odeur de Rédouane se sentait dans toute la pièce et pour la première fois de la vie cette odeur me dégoûta. J'ouvris la fenêtre et m'habilla en joggo et sweat. Je me maquille pour essayer de camoufler mes blessures. Je me regarde dans le miroir et décide de prendre une casquette et de mettre ma capuche par dessus. Comme ça rien ne ce voyais. Je souffle, prend mon bigo et mes écouteurs et sort dehors.

Je sort de mon bat et à peine que je m'éloigne j'entends mon blaze.

... : Ney !

Moi * en me retournant * : oui ?

Issam : Ça va ?

Moi : oui oui et toi ?

Issam : en bien. Ta pas chaud ?

Moi : euh non

Issam : mdrr tu te la racles nan ? Y fait 54 degrés on est en maillot de bain et toi t'es en sweat capuche

Moi : j'suis malade

Amine et Lyes viennent nous rejoindre en rigolant.

Lyes : ouuuuuuuaaaais

Amine : c'est la streeeeeeet

Lyes : le gheeeeeeettttoooooooo

Issam : ok

Lyes : questa tu fait le nerveux ?

Issam : j rigole bae

Amine : STARF'ALLAH ! BARRE TOI SALE ZEMEL !

Issam * en prennent une voix de pd * : kestiaaaa bebou t'aimes pas ?

Amine : me parle pas toi

Lyes *en me regardant * : wesh Ney y'a quoi ?

Moi : mmh ? Rien pourquoi

Lyes : chepa t'es sapper en bizarre la

Amine : ouais tu t'es trompée de saison

Issam : C'que j'lui ai dit. Elle m'a dit nan chui malade

Amine :beh pourquoi t'a une casquette ?

Lyes : j'avoue et je sais pas si c'est un bail de meuf mais t'a un truc dans le cou

Moi : c'est de l'auto bronzant

Lyes : ah ouais ?

Amine * en s'approchant * : en dirai...

Tout les trois : DES SUÇONS !

Moi : euh je suis pas dans ces bails moi

Amine : ah ouais ?

Lyes : aleve le sweat on chabe

Ils commencent à avancer vers moi pour voir. Je me recule et commence à courir. Ils commencent à me courser en criant mon prénom.

Issam : NEYLA YA FOY VIENS WESH

Amine : ON VA PAS TE SUC...TE GRAILLE

Lyes : NEYLAAAAAAAAA AU PIIIIIIIED

Je cours jusqu'à l'arrêt de bus et monte au premier que je vois. Les portes ce referme juste au moment où ils allaient monter. Je les regardé m'appeler pendent que le bus s'éloigne. Je souffle et je prend une place seule. Je m'assois et met mes écouteurs et la zic a fond.

~ Oui Imen es ~

Elle t'avais juré fidélité, elle t'avais même idéaliser,

Elle savait te canaliser, c'était la seule à te canaliser

Elle voulait juste te soutenir quand tu n'allais pas bien secrètement,

Mais ça c'est que des souvenirs t'as préféré l'abandonner bêtement,

T'as pris tes jambes à ton coup, t'as préféré mettre les voiles,

T'as plus donné de news, Solo ta tourner la page

Maintenant tu reviens comme une fleur mais tu n'as plus de pétales,

Elle a refait sa vie, maintenant c'est mieux que tu t'en ailles,

Dis-moi à quoi tu joues, tu sais qu'elle est mariée,

Toi t'as passé ton tour, tu reviens trop tard,

Maintenant mais elle t'a oubliée, tu la perdue pour toujours

Je sens mes larmes montées à mes yeux. Je repense à tout ce que j'ai vécu avec Rédouane. J'avais essayé de sauver notre relation mais j'étais dégoûtée au plus profond de moi même. Ce qu'il avait fait était impardonnable. Il n'avait aucun droit et pourtant... J'avais beau lui trouver des excuses...rien ne justifier ce qu'il avait fait. Je souffle et décide d'envoyer un message à une des dernières personnes auxquelles je voulais parler. Mais j'avais besoin de réponses.

Moi : rdv confluence à 19h faut qu'on parle.

J'appuie sur envoyé et attend la réponse. Je la reçois quelques seconde plus tard.

... : az

Je souffle et appuie la tête contre mon siège. Je descends du bus et prend le tram jusqu'à Confluence. J'avais le cœur qui battait à fond et même j'étais sereine. J'arrive à confluence et m'installe sur un banc. J'attends 15 minutes et réfléchis à ce que j'allais lui dire et comment. Je vois la silhouette de cet personne arriver vers moi. Elle s'approche et s'assoit sur le banc. On resté silencieux quelques minutes quand elle ce décide enfin à parler.

... : eh bah y'en a fallu du temps pour que tu reviennes. J'peux t'aider en quoi Neyla ? 

Chronique de Neyla : On a souffert pour s'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant