Chapitre 10 (partie 3): Une dernière danse

483 4 4
                                    

Précédemment Théo et Greg avaient suivi Louis jusqu'à un bar et quelqu'un l'avait rejoint. Dans ce chapitre vous découvrirez qui est cette mystérieuse personne. Bonne lecture

Théo : T'as pas l'impression de connaître cette personne ?

Greg : Attends mais c'est pas Estelle sa commise?

Théo: On va vérifier ça tout de suite.

Théo prit son téléphone et chercha le numéro de la fameuse Estelle sur le site internet de l'institut puis appela. Les deux garçons virent que la jeune femme décrocha son téléphone.

Jeune femme: Allô bonsoir Estelle à l'appareil c'est qui ?

Théo: Bonsoir , je suis désolé j'ai dû me tromper de numéro.

Estelle: Ok pas de soucis, bonne soirée.

Théo: Merci à vous aussi.

Greg: Bon je crois qu'on s'est fait des films c'est juste sa collègue , viens on y va.

Greg prit Théo par le bras et l'entraîna vers la sortie. Avant d'atteindre la porte , Théo regarda une dernière fois en direction de Louis et ce qu'il vit le fit bouillir de l'intérieur. La jeune femme embrassa Louis qui se laissa faire. Théo eut un sentiment de rage qui l'envahît en voyant l'homme qui partageait la vie de sa sœur en train de lui manquer de respect de la sorte.

Théo: Lâches-moi Greg, je vais lui éclater la gueule. C'est ça son travail ? Non parce que monsieur rentre tard soit disant parce qu'il bosse sur sa carte. Charlène qui croit que le mec taffe comme un malade alors qu'en réalité il voit une meuf dans son dos.

Greg: Théo je comprends que c'est pas vraiment agréable d'assister à ça mais réfléchis avant de faire quoi que ce soit, ce serait bête qu'ils nous grillent comme ça.

Théo: Ok on va attendre un peu mais c'est juste parce que je veux pas m'afficher ici , j'ai une réputation à tenir. Deux chefs qui se battent dans un bar c'est du pain béni pour les journalistes.

1 heure s'écoula et Louis toujours bien accompagné , partit en direction de la sortie. Greg et Théo firent de même en essayant de ne pas se faire repérer. Il traversa un passage piéton et se retrouva face à un hôtel. Il entra et s'approcha de la réception. Les deux amis pénétrèrent à l'intérieur et attendirent cachés derrière un grand palmier qui servait de décoration. Louis récupéra la carte et prit l'escalier aux bras de sa commise. Les garçons patientèrent quelques minutes avant de monter les marches eux aussi. Ils longèrent le couloir et s'arrêtèrent quand ils virent Louis embrasser dans le cou la jeune femme avant de passer la carte devant la porte d'une chambre. Théo fut hors de lui , le spectacle sous ses yeux fût insupportable.

Théo: C'est fini les conneries je peux pas rester là sans rien faire.

Greg: Et donc quoi tu t'es cru dans le clip de Vitaa et Diam's ?

Théo : Tu penses que je vais rester les bras croisés maintenant qu'on est là?  Bah non je vais toquer et lui dire ce que je pense.

Greg n'eut pas le temps de réagir , Théo était déjà en train de frapper de toutes ses forces à la porte.

Estelle: 5 minutes j'arrive

Elle apparut en peignoir et on pouvait apercevoir ses sous-vêtements juste en dessous ce que Théo remarqua de suite.

Théo: Tu va me faire le plaisir de te rhabiller.

Estelle: Vous cherchez Louis?

Théo : Oui on fait partie de la même famille mais  je crois que t'es au courant que t'es en train de t'envoyer en l'air avec mon imbécile de beau-frère.

ITC fictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant