Chapitre 1

332 6 5
                                    

Blue - Mercredi 12 décembre – 19h02

Assise dans le fond de la bibliothèque du campus, écouteurs dans les oreilles, j'entame un énième croquis. Le devoir donné par le professeur n'est pas évident. Nous devons dessiner ce qui nous fait « vibrer », comme il l'a si bien dit. Il veut apprendre à nous connaître alors que le 1er semestre touche bientôt à sa fin.

Je lève les yeux de mon carnet et souffle un coup. Je ne sais pas par quoi commencer. J'aime l'art, le dessin, la peinture, sinon je ne serais pas en licence d'art. J'aime aussi la musique et lire, me plonger dans un nouvel univers, fantastique, avec vampires, dragons et autres créatures féériques. Pourquoi pas partir là-dessus ? Cela semble une bonne idée, et il y a matière à faire.

Je cherche alors sur ma tablette, quelques croquis de dragons asiatiques. L'univers asiatique me fait tant rêver que j'ai envie de le mettre à l'honneur pour ce devoir. Mon Disney préféré est Mulan, son caractère de guerrière et ses prouesses alors que c'est une femme méritent d'être reconnues par tout le monde. Faire passer le message aux hommes, que toutes les femmes sont capables d'accomplir de grandes choses comme eux. Mes parents m'ont offert un livre sur ce personnage quand j'étais jeune, je ne l'ai plus quitté et je le garde précieusement dans ma bibliothèque.

Ils sont partis au Japon avant même que je naisse, ont adoré le pays, sa culture, la nourriture extra. Et 8 mois plus tard, je suis arrivée. Je les soupçonne de m'avoir conçue là-bas, ce qui semblerait logique puisque j'adore ce pays depuis toute petite. Mes parents ont eu beaucoup de mal à avoir des enfants, alors quand je suis arrivée, c'était comme un petit miracle. Et quand ils ont vu mes yeux bleus à la naissance, ils ont décidé de m'appeler Blue.

Enfin, retournons à notre devoir, j'imagine mon dessin commencer par un livre ouvert en bas de la page, puis d'y faire sortir un dragon rouge s'élevant dans le ciel. Je pourrais créer un paysage montagnard pour l'arrière, ou bien un fleuve avec des prairies autour. J'y ajouterai des détails sur les pages du livre, comme une carte d'un nouveau monde, celle que l'on trouve à chaque première page dans les romans fantastiques.

Je commence alors à tracer la base de mon croquis. Le livre en bas puis un dragon simplet que je viendrai détailler après. Pour l'arrière-plan, j'opte pour une montagne, je m'inspire du célèbre Mont Fuji. Je viens de créer un fleuve qui s'écoule par-dessus le livre, comme si tout l'univers de celui-ci prenait vie et se faisait connaître du public. La carte sur les pages du livre prend forme et le dragon est presque fini. Je viens compléter mon croquis avec des fleurs de cerisier près du corps ondulé du dragon.

Pour la couleur, je me dis qu'il faudrait garder le livre en noir et blanc, et mettre en couleur le reste, pour que cela soit plus accrocheur dès la première vue. J'entame mon dragon quand quelqu'un me tape sur l'épaule.

« Je rentre chez moi, à demain ! » Me dit Lyana, l'amie avec qui je suis venue travailler après les cours.

« D'accord, à demain ! Bonne soirée ! » Lui répondis-je.

Mon projet avançait si bien que je n'ai pas vu le temps passé. J'enlève mes écouteurs, rassemble mes affaires et range tout dans mon sac. En partant, je passe par l'accueil pour emprunter un livre. C'est un roman fantastique qui me faisait de l'œil depuis un moment.

Je quitte la bibliothèque et me dirige vers l'arrêt de bus. Pas de place assise puisqu'un groupe de garçons y est déjà assis. Le bus arrive assez rapidement et nous montons tous à bord du bus. Je m'enfonce dans celui-ci et trouve une place.

Les trois garçons restent debout et parlent bruyamment. L'un deux, le plus ténébreux, ne cesse de me regarder. Je détourne la tête, gênée que quelqu'un puisse me dévisager de la sorte. Il ne semble pas s'en préoccuper et continue. Au bout d'un moment, il se désintéresse de moi et participe à la conversation de ses amis.

BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant