Emery,
Je t'avais promis des lettres d'amour et voici la première. Enfin, plutôt la quatorzième si on se fie aux treize autres brouillons qui ont fini dans la corbeille de mon bureau. J'ai eu du mal à trouver les mots, à me mettre dans la peau d'un écrivain mais comme je te l'avais promis, j'ai persévéré. Je ne suis pas un romantique mais on sait tous les deux que je ne peux rien te refuser. C'est d'ailleurs quelque chose qui ne m'a pas toujours rendu service mais cette fois-ci, je pense pouvoir survivre.
Recevoir ta lettre a été comme d'ouvrir un cadeau le jour de Noël. J'étais tellement excité que je l'ai relu trois fois. Buffy a failli la manger, je dois te l'avouer. Cette petite garce s'attaque à tout ce qui lui passe sous la patte. J'ai été obligé de la ranger dans un tiroir fermé à double tour. Je ne voulais pas risquer qu'elle finisse son voyage dans l'estomac du chien.
J'ai été soulagé de savoir que tu avais trouvé ta place sur scène, que tu profitais de chaque moment avec les gars et que tu ne laissais pas le stress te bouffer toute crue. Une partie de moi était inquiet à l'idée que tu te mettes trop de pression. Je te connais par coeur et je savais que les premiers concerts seraient compliqués pour l'anxieuse chronique que tu es mais encore une fois, tu as repoussé tes limites. Tu es une guerrière. Je sais que tout ira bien maintenant. Il te suffisait de sauter dans le grand bain.
Quelques jours après votre premier concert à New-York, j'ai été fouillé sur internet pour trouver des vidéos de cette soirée à défaut de ne pas avoir été là pour te voir de mes propres yeux. Tu m'as époustouflé. Je savais que tu étais capable de faire quelque chose d'aussi grandiose mais c'était une toute autre chose de te regarder faire le show à travers un écran. Toutes les vidéos comptabilisaient des milliers de vues. Tu es devenue une star au même titre que Josh, Sam et Tim et c'est incroyable de te voir évoluer sur scène.
Tu as trouvé ta place, Em, et je n'ai jamais été aussi fier de toi. Pourtant, au fil des ans, tu m'as donné plus d'une occasion de l'être mais c'est la première fois que tu oses te révéler au monde et je suis content d'être là pour assister à ça. Tu rayonnes sur scène et je ne suis pas le seul à le penser.
J'ai rendu visite à ta mère plusieurs fois ces dernières semaines et on a regardé quelques vidéos de vos concerts ensemble. Tu n'imagines pas à quel point elle est fière et impressionnée par ce que tu fais. Pas besoin de chercher qui est ta fan numéro un, c'est elle. Depuis Seattle, elle te soutient plus que n'importe qui d'autre. Plus que moi encore, je l'avoue. Elle connaît déjà la moitié des chansons par coeur et son sourire est plus grand qu'il ne l'a jamais été chaque fois qu'elle te voit apparaître à l'écran.
On t'admire tous pour la femme et l'artiste que tu es en train de devenir. Ton rêve se concrétise et tu montres enfin à tout le monde le talent que tu as en toi. J'ai espéré voir ce jour arriver pendant des années. Je savais déjà à l'époque que tu avais ça en toi et je priais souvent pour que tu t'en rendes compte aussi. Je voulais que tu sois reconnue à ta juste valeur, que tu prouves à la terre entière que tu étais quelqu'un de grand et j'attendais avec impatience le jour où ferait enfin de ton rêve une réalité.
Aujourd'hui, tu joues sur les plus grandes scène du pays. J'ai eu raison d'y croire et tu ne m'as donné aucune raison de perdre espoir. Tu es une grande artiste et je serai toujours là quand des choses encore plus grandes se présenteront à toi. Tu mérites tout ce qui t'arrive, tu t'es battue pour toucher ton rêve du bout du doigt. Je veux que tu profites de chaque seconde sans jamais regretter d'être partie.
Ici, tout va bien si je fais l'impasse sur les conneries de mon ado de sœur et la fatigue qui s'accumule à cause d'un emploi du temps de ministre. C'est la rançon du succès comme me le répète ma mère. Les affaires vont bien, le carnet de rendez-vous ne désemplit pas et les nouveaux clients font la queue devant la porte. C'est éreintant de gérer un business pareil mais c'est aussi la réussite du salon qui me permet de tenir.
En revanche, Maddie met ma patience à rude épreuve depuis quelques temps. Mademoiselle la chieuse commence à s'intéresser à la gente masculine et c'est un enfer. J'espérai que ce moment n'arriverait pas avant un an ou deux mais le destin est un enfoiré parfois et ma sœur est du genre précoce. Je n'en peux déjà plus de me coltiner ses histoires d'amours qui ne mènent nul part. Quand tu reviendras, je te laisserai gérer ça avec plaisir. Je ne suis pas le mieux placé pour canaliser une ado en pleine découverte de l'amour quand j'ai moi-même mis des années à le comprendre. Tu t'en sortiras bien mieux que moi. Tu as toujours su trouver les mots pour conseiller les autres. Moi, ce n'est pas mon fort, on le sait tous les deux.
Enfin bref, cette petite emmerdeuse me fait déjà suffisamment tourner en bourrique. Pas besoin de tourner autour du pot pendant cent ans. Je trouverais une solution au problème plus tard. Ce n'est qu'une ado aux hormones qui s'éveillent après tout. On est tous passés par là. C'est juste une phase. En tous cas, je l'espère. Ne t'inquiète pas pour moi, j'en viendrais à bout.
Quand elle me pousse à bout, je pense à toi et je me demande ce que tu ferais à ma place. Même loin de Seattle, tu continues d'être là. Je sais que toi tu saurais quoi faire et j'essaie de m'inspirer de tes années d'expérience en maîtrise de conflits pour contrôler la situation. Tu me manques encore plus dans ces moments-là où je ne sais pas quoi faire quand toi tu aurais trouvé sans même réfléchir.
Mais tu me manques tout court.
J'ai encaissé une petite déprime quand tu es partie et crois-moi, j'ai honte de jouer les midinettes. Je me suis sentie comme Julia Roberts ou Meg Ryan dans une de ses comédies romantiques que je déteste. Tu me manquais déjà alors que tu étais partie depuis seulement quelques jours. Slade s'est bien foutu de moi et je le lui ai fait payé en lui refilant un de mes pires clients. La blague ne lui a pas plu mais ça m'a fait du bien. J'ai trouvé du réconfort dans tout et n'importe quoi. Tu peux te moquer de moi toi aussi, je ne t'en voudrais pas. A ta place, je ne me gênerai pas. Je ne montre pas mes faiblesses souvent mais tout le monde sait que tu es la mienne.
T'attendre est long et parfois douloureux mais je prends sur moi en me répétant que ton rêve en vaut la peine. Tu avais besoin de partir et je m'en serais voulu toute ma vie de t'avoir retenu ici alors que quelque chose d'aussi fou t'attendait. Je n'oublie pas que tu as promis de revenir et j'ai hâte de t'entendre me parler de ce que tu as fait pendant tout ce temps. Je voudrais tout savoir jusque dans les moindres détails. On y passera des nuits entières s'il le faut mais on rattrapera ce temps passé loin l'un de l'autre.
Pour l'instant, je veux continuer à te voir sur scène pendant que tu reprends confiance en toi. Je patienterais le temps qu'il faut jusqu'à ce que la tournée se termine et que tu me reviennes. Je pense à toi sans arrêt et j'ai hâte de te retrouver autrement qu'à travers des messages et des appels. Je voudrais pouvoir te toucher, te serrer contre moi et sentir ton parfum. Je voudrais tant de choses mais les rêves ne se font pas attendre. Je te soutiendrai de loin le temps que tu vives le tien jusqu'au bout et même après, si un jour tu décides de retenter l'aventure.
Beaucoup de choses encore sont écrites pour nous, j'en suis sûr. Notre histoire ne fait que commencer d'une certaine façon. J'ai hâte que tu me dises tout ce que tu as prévu, que tu me fasses le portrait de la vie que tu nous as imaginé et je suis prêt à t'offrir tout ce que tu veux tant que j'en ai les moyens. Je ne veux plus jamais que tu me manques comme tu m'as manqué pendant cinq longues années.
Je suis capable de beaucoup de choses. La preuve est là puisque je t'écris une lettre d'amour. Qui aurait crû que ça arriverait un jour ? Crois-moi, la réponse est : personne. Je ne le ferai pour personne d'autre. Tu es toujours cette exception à la règle. Personne ne te remplacera jamais même quand tu seras loin. Il n'y a toujours eu que toi et moi.
Si tu en doutes un jour où tu es trop fatiguée pour penser correctement, souviens-toi que tu as été la seule à entendre mes « je t'aime ».
A toi pour longtemps encore,
Cam
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...