Ils insistent encore, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ça a un lien avec T/p, et donc que je peux pas le dire devant elle. Bon, j'ai plus qu'une solution, en espérant qu'ils comprennent...
- Salade.
=-÷-=
Hayun : Pourquoi tu parles de salade ?
C'est un nom de code qu'on a créé avec les gars. On en a fait plusieurs, et celui-ci est un équivalent de "Je peux pas le dire maintenant, on en parlera plus tard".
Heureusement pour moi, les gars semblent tous comprendre... sauf un.
Felix : Salade ?
- Oui, salade.
Felix : Comment ça salade ?
Chan : Salade, Felix, salade !
Ce dernier réfléchi avant d'ouvrir en grand les yeux, ayant enfin compris. Mais à côté, T/p et Hayun, qui n'ont pas connaissance de ce nom de code, se regardent dans l'incompréhension.
T/p : Vous pouvez m'expliquer ?
Minho : Nan mais vous pouvez pas comprendre, c'est un délire entre nous.
Hayun : Super, on se sent pas du tout exclues.
Chan : Désolé, c'est entre gars... Tu nous pardonnes ?
Hayun : Je pardonne juste parce que c'est toi.
Chan : Merci.
Le repas continue sans que personnes n'aborde le sujet à nouveau, à mon plus grand bonheur. Mais je sais que je vais devoir, tôt ou tard, raconter aux garçons la raison de mon retard ce matin.
D'ailleurs, juste après qu'on soit sortis du réfectoire, Hayun et T/p décident de m'abandonner pour aller à leur casier, me laissant seul avec les gars. Bon bah...
Changbin : Alors Jeongin ?
Felix : Raconte !
Je soupire avant de prendre la parole.
- Comme je l'ai dit à Seungmin et Hyunjin tout à l'heure, T/p m'a invité, ce week-end, à faire un pic-nic avec elle.
Hyunjin : Un pic-nic ?!
- Hyunjin, tu le savais déjà ça...
Hyunjin : Oui mais ça me choque toujours autant.
- Mais y a rien de choquant !
Seungmin : Bon, on s'en fiche, continue !
- Oui, alors. Je réfléchissais à ce que je pourrais lui offrir, parce que j'aime offrir des trucs à T/p. Sauf que je me suis dit que si je lui offrait des fleurs, ça allait faire redondant parce que je l'ai déjà fait ! Donc j'ai réfléchi à toutes les possibilités... Et j'en suis venue à ma solution.
C'est drôle de les voir tous m'écouter aussi attentivement, pour une fois. Du coup, je fais durer le suspens...
- Je vais lui écrire une chanson.
Tout le groupe : Une chanson ?!
Felix : C'est trop chou !
Jisung : Mais oui !
Hyunjin : Elle va adorer, c'est sûr !
Chan : Je pourrais t'aider si tu veux.
Seungmin : En temps normal j'aurais dis que c'est complètement gnangnan, mais dit comme ça, ça a l'air sympa...
Changbin : C'est cool !
Minho : Hm.
Je souris en voyant que l'idée leur plaît. Aucun d'eux ne le dit que c'est stupide, et quand ça arrive, c'est que c'est vraiment une super idée.
- Merci, et t'inquiète pas, Chan, je veux le faire seul.
Chan : Comme tu veux, mais tu pourras toujours me demander.
Je lui réponds par un sourire, et on continue à discuter de ça joyeusement, jusqu'à ce que Minho casse l'ambiance, comme d'habitude.
Minho : C'est bien beau tout ça, mais quel est le rapport avec le fait que tu soit arrivé en retard ?
- Bah... En trouvant cette idée, j'avais tellement hâte que j'ai commencé hier soir, et ça a duré plus longtemps que prévu... Résultat, je me suis couché trop tard, et ce matin, j'ai loupé le réveil.
Hyunjin : Aaah... Je comprends enfin.
Jisung : Ça paraît plus logi-
Felix : Attention, elles arrivent !
Nous arrêtons tous de parler, regardant dans la même direction que Felix. Effectivement, T/p et Hayun se dirigent vers nous. Je fais signe aux garçons de ne surtout pas parler de ce qu'on vient de dire, et ils hochent tous la tête, ayant compris le message.
Le lendemain
- I'll give you a hug oh baby, Please give me a hug oh baby...
Des applaudissements retentissent alors que devient instantanément timide.
Jisung : C'est trop bien !
Felix : Elle va adorer.
Seungmin : C'est clair.
Je soupire de soulagement, voyant que les gars apprécient. Je suis finalement pas si nul en composition !
Felix : Ça s'appelle comment ?
- Hug me.
Jisung : Je valide carrément !
Seungmin : Mais tu vas chanter a cappella ? Parce que je doute que tu puisses ramener un piano à ton pic-nic...
- Je sais, mais je pense que je vais faire un enregistrement avec uniquement le piano, et je chanterais par dessus.
Felix : Moi ça m'a l'air d'être une bonne idée.
Je souris à mes trois amis, heureux d'avoir leur validation. Comme ça, je suis sûr que ça va plaire à T/p !
- Plus que trois jours...
Jisung : Stress pas, ce sera parfait.
- Non, je stress pas. Au contraire, j'ai trop hâte !
Seungmin : Mais elle va pas non plus te faire de demande en mariage, hein.
- Tu comprends pas. C'est la première fois qu'elle m'invite !
Jisung : Elle t'avait pas déjà invité une fois ?
- Non, elle m'avait proposé de l'inviter.
Seungmin : Oui bah c'est pareil !
- Pas du tout !
Felix : Bon, on va pas se battre pour ça. Moi à la base, j'étais venu pour jouer à la console alors ramenez vous.
On rigole légèrement face à son impatience et change complètement de sujet, oubliant presque le précédent. On a donc passé le reste de notre mercredi après-midi à jouer, enchaînant les victoires pour certains et les défaites pour d'autres.
A suivre...
882 mots
Que pensez-vous de l'idée d'écrire une chanson de Jeongin ? Si vous vous demandez, d'ailleurs, la chanson existe vraiment (Hug me).
On change pas la routine, le vote et le commentaire.
Salut !
VOUS LISEZ
Saisis Ta Chance (Jeongin X Reader)
FanficT/p est une élève au lycée. Elle n'a qu'une seule amie, Hayun, mais cela lui suffit largement. Dans ce lycée, il y a un garçon, très populaire pour son sourire, que tout le monde dit mignon. Et ils n'ont pas tort ! Un jour, alors qu'Hayun est absent...