Chapitre 4
Ryo – Jeudi 13 décembre 2024 – 19h
La rue est remplie d'étudiants. Cléon et Vito discutent à propos des affaires tandis que je regarde aux alentours. J'aperçois cette fille trainée par son amie, celle que nous avons déjà croisée dans le bus. Sa tresse tombe dans son dos et ses longues fines jambes s'activent toutes seules pour suivre son amie. Le bleu de ses yeux m'a subjugué la dernière fois. Je ne pouvais m'en détacher, ils me rappelaient l'étendue de l'océan, celle que je côtoyais pendant mon enfance, aux côtés de ma mère. Je la vois disparaître parmi les étudiants et retourne à la discussion.
"Il paraît que Sylverclaw recrute du monde en ce moment. je pense qu'ils se préparent pour une grosse opération." lance Cléon.
" C'est sûrement pour changer de place les armes qu'ils cachent. Je crois que le patron à découvert où elles étaient cachées. Tu sais où elles sont Ryo?" rétorque Vito.
"Elles sont dans un entrepôt en dehors de la ville. je crois qu'il veut tout faire exploser quand ils viendront les chercher." répondis-je. "Si mon père décide d'agir, il organisera une réunion pour nous quoi faire."
"Tu penses qu'on sera dans le coup? Je veux dire qu'on devrait y aller?"
"Peut-être, on sera sûrement au commandement de l'équipe qui posera les explosifs. »
La soirée passe assez vite. Je n'ai pas bu d'alcool, mes amis non plus. Nous savons nous amuser sans pour autant boire. Nous décidons d'y aller, de finir la soirée à l'entrepôt, avec les gars de l'organisation.
Je remarque la fille de tout à l'heure se frayer un chemin à travers la foule, elle semble énervée et soutient sa copine qui ne tient pas debout. Nous commençons notre ascension à travers les étudiants quand j'en percute un. Il ne s'excuse même pas et trace sa route.
« Quel abruti ! » crie Vito.
Avant de m'engager dans la ruelle suivante, des bruits de pas se font de plus en plus proche. Une jeune femme rousse fonce dans notre direction, à bout de souffle, semblant perdue. Elle percute Cléon qui la rattrape avant qu'elle ne tombe. Elle cherche du regard le bar derrière nous, l'Aïna. Son amie n'est plus avec elle. Elle bafouille quelque chose d'inaudible dans ses dents.
Cléon lui demande : « Qu'est-ce qu'il se passe ? »
« Je..mon amie..enfin.. » essaye-t-elle de parler. « Aidez la s'il vous plait »
« Elle est où ? » demandais-je.
Elle me pointe alors la foule que nous venons de traverser.
« Sur la place là-bas...Ils sont deux. » précise-t-elle.
Sans attendre, je fais demi-tour et pars à sa recherche. Cléon prend la fille par la main et me suit.
« Tu la connais cette fille ? » demande Vito.
« C'est celle du bus, « saphir » »
« Saphir ? Ahhh celle que tu fixais ? »
« Oui »
« Elle vaut le coup alors. Elle était plutôt mignonne la dernière fois. »
Mon comportement n'était pas passé inaperçu auprès de mes amis. Ils avaient bien remarqué que je l'observais. Nous en avions discuté en rentrant chez moi le soir même. Ils lui avaient attribué ce nom, « Saphir », puisque ces yeux étaient tels des saphirs, ils brillaient d'un bleu profond. Ils n'avaient jamais vu une couleur aussi intense dans les yeux de quelqu'un.
VOUS LISEZ
Blue
Ficção AdolescenteDans les méandres de l'obscurité, une rencontre inattendue ébranle le destin de Blue. Elle croise le chemin de Ryo, un homme énigmatique qui éveille en elle une passion dévorante. Leur amour naissant est voué à être mis à l'épreuve. Réalisant qu'ils...