Assise sur la cuvette des toilettes, le chronomètre de mon téléphone allumé au sol, les mains tremblantes tenant ce petit ustensile qui risque d'une minute à l'autre de changer ma vie à tout jamais, j'attends. J'attends avec impatience que les cinq minutes recommandées passent pour découvrir le résultat fatidique. Pendant ce temps, je me pose mille et unes questions. Comment vais-je faire s'il est positif? Comment vais-je l'annoncer à mes parents?... Ma jambe tressaute à une vitesse folle à cause du stress. Quand l'alarme sonne l'arrêt du chronomètre, c'est avec angoisse que je retourne le test pour découvrir les deux petites barres roses bien distinctes. Il n'y a pas de doute... Je suis belle et bien enceinte. Je laisse tomber le test de grossesse à mes pieds, rejoindre les deux précédents. Prise de panique, je me mets à pleurer en enfouissant mon visage dans mes mains. Ma vie est totalement détruite... Je ne sais pas quoi faire... Ni même comment faire...
Je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps que l'on toque à la porte des toilettes. On m'ordonne de me dépêcher parce que nous sommes sur le départ afin de rentrer chez nous après ces deux mois de vacances en famille. Par peur que quelqu'un découvre ce qu'il m'arrive, je me dépêche de ranger ces trois test de grossesses qui sont tous positifs dans mon sac. Je tire la chasse d'eau, me lave les mains et essuie mes larmes en arrosant mon visage pour ne pas que l'on s'aperçoive que j'ai pleurer avant de sortir. En sortant je tombe nez à nez avec mon père qui attendait la place.
Christophe-: Ta sœur attend dans la voiture tu peux la rejoindre.
Pour réponse je lui accorde qu'un simple hochement de tête . Si je lui parle, je sais d'avance que je vais craquer. Chose qu'il ne faut pas que je fasse. Surtout devant un membre de ma famille. Je mets mon sac sur mon épaule et me rend dans la voiture. Comme prévu j'y retrouve ma petite sœur déjà installée à l'arrière. Je m'installe à ses côtés avant de refermer la porte et d'enfiler mes écouteurs pour me retrouver seule dans ma bulle et penser à cette nouvelle révélation qui va tout bouleverser. Mes parents finissent par nous rejoindre.
Et me voilà reparti pour une nouvelle année scolaire qui va s'annoncer mouvementée. Me voilà enceinte. Enceinte d'une relation qui n'a durer qu'un soir. Un soir où j'ai trop déconné, une soirée à laquelle je ne me suis pas protégée. Je pensais que cela n'arrivait qu'aux autres, mais croire cela à été une grosse erreur de ma part. A cet instant, un tat de choses tourne dans ma tête, comme l'avortement, l'accouchement sous X. Mais je sais très bien que ce n'est pas possible pour moi. Même si ce bébé n'est absolument pas voulu et arrive au pire moment je ne pourrais jamais avorter. Mais comment je vais faire toute seule? Cet enfant va grandir sans père, avec une mère instable de vingt ans étudiante. Une mère qui aime faire la fête et qui est en désaccord avec sa propre mère. Je ne sais même pas si je dois continuer les études ou les arrêter pour travailler et subvenir aux besoins de mon bébé...
VOUS LISEZ
Liés à Jamais
RomanceComment faire lorsque l'on tombe enceinte d'un futur chef de mafia parce qu'on s'est égaré le temps d'une soirée? Et bien on se retrouve à travailler pour cette même personne dans l'espoir de réunir suffisamment d'argent pour subvenir aux besoins de...