En arrivant au bureau des affaires civiles, Vivian William était bouleversée de constater que l'homme avec qui elle était censée se marier n'était pas encore arrivé.
Cela faisait déjà plus d'une demi-heure que l'heure convenue était passée. Alors qu'elle s'apprêtait à le contacter, ce dernier la devança.
Une fois qu'elle décrocha, la voix furieuse de l'homme résonna au téléphone :
— Vivian William, tu n'es qu'une menteuse ! As-tu oublié les actes honteux que tu as commis à l'université ? Comment oses-tu envisager de m'épouser maintenant ? Laisse-moi te dire une chose, cela n'arrivera jamais ! Je comprends maintenant pourquoi tu n'as pas hésité à parler de mariage alors que nous ne nous connaissons que depuis trois jours ! Si mon ex-petite amie n'avait pas fréquenté la même université que toi, j'aurais été complètement trompé par toi ! Espèce d'effrontée !
Sur ces mots, il raccrocha, ne laissant aucune chance à Vivian de s'expliquer.
Serrant son téléphone, la femme pâlit au point que ses lèvres se crispèrent.
Pendant leur conversation téléphonique, l'homme ne s'était pas soucié de modérer sa voix, ce qui signifiait que de nombreuses personnes autour de Vivian avaient entendu ses paroles.
Les regards que tout le monde lui lançait étaient empreints de mépris et de dégoût, la transperçant comme des milliers d'aiguilles.
C'était exactement comme cette nuit cauchemardesque d'il y a deux ans. Elle avait l'impression d'être engloutie par les ténèbres. Malgré tous ses efforts, il n'y avait tout simplement pas d'échappatoire...
Des perles de sueur commençaient à se former sur son front, tandis qu'elle pâlissait considérablement. Sans s'en rendre compte, tout son corps tremblait déjà de manière incontrôlée.
De l'autre côté, une paire d'yeux sombres et insondables observait pensivement la femme frissonnante, pendant que ses doigts délicats tapotaient les accoudoirs de son fauteuil roulant.
— Monsieur Norton, murmura soudainement un jeune homme en se précipitant aux côtés de Finnick Norton.
— Madame Lopez m'a informé qu'elle était toujours coincée dans les embouteillages. Elle m'a dit qu'il lui faudrait au moins une heure pour arriver ici, ajouta-t-il.
— Tu peux lui dire de rentrer chez elle. Ce n'est plus nécessaire qu'elle vienne ici, répondit Finnick sans se donner la peine de se retourner. Son regard acéré était fixé sur Vivian, alors qu'il ajouta placidement :
— Je n'aime pas les femmes prétentieuses, poursuivit-il.
— Mais… bafouilla le jeune homme, son assistant, arborant un air contrarié.
— Votre grand-père insiste beaucoup pour que vous vous mariez...
Ignorant les paroles de son assistant, Finnick appuya sur le bouton de son fauteuil roulant pour se diriger vers Vivian.
— Excusez-moi, mademoiselle, voulez-vous m'épouser, s'il vous plaît ? résonna une voix claire, tirant Vivian des ténèbres qui menaçaient de l'engloutir tout entière.
Relevant la tête, elle fut légèrement surprise par ce qui se trouvait devant ses yeux.
Sans comprendre ce qui se passait, un homme en fauteuil roulant se tenait devant elle.
Les traits de l'homme étaient si parfaits qu'ils auraient coupé le souffle de quiconque. Ses sourcils bien dessinés sur son visage ciselé lui donnaient l'air d'avoir été sculpté dans le marbre, tel un chef-d'œuvre sans défaut.
Malgré la simplicité de sa chemise blanche, le motif mettait en valeur sa silhouette à la fois fine et puissante.
Le fait d'être assis dans un fauteuil roulant n'atténuait en rien son allure noble et fière. Au contraire, cela contribuait à le rendre plus distant et inaccessible.
Ce n'est que lorsque l'homme répéta sa question que Vivian sortit de l'état de stupeur dans lequel elle était plongée.
— Pardon ?
— Je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation tout à l'heure. Vous êtes pressée de vous marier, n'est-ce pas ?
En entendant cela, le souffle de Vivian se bloqua dans ses poumons, tandis que l'humiliation et la détresse l'envahissaient.
Sans attendre sa réponse, l'homme continua d'un ton indifférent :
— Quelle coïncidence ! Je me trouve dans la même situation que toi. Puisque nous aspirons à la même chose, pourquoi ne pas nous prêter main-forte ? Sa façon de s'exprimer donnait l'impression qu'il s'agissait d'une transaction plutôt que d'un des événements les plus importants de la vie.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Vivian comprit enfin que cet homme était sérieux et qu'il souhaitait réellement se marier.
Néanmoins, nous venons tout juste de nous rencontrer ! Se marier immédiatement serait une folie ! se dit-elle.
— Monsieur, nous ne nous connaissons même pas ! Ne pensez-vous pas que vous êtes un peu trop pressé et impulsif ?
— Tu ne connaissais pas non plus les hommes avec qui tu as eu des rendez-vous à l'aveugle, répondit l'homme d'un ton calme et direct, surprenant Vivian qui resta sans voix.
— Oh, je comprends maintenant. Tu me méprises parce que je suis handicapée, n'est-ce pas ?
— Bien sûr que non, répondit Vivian sans hésitation. Lorsqu'elle aperçut la petite lueur d'amusement dans les yeux sombres de l'homme, elle comprit qu'elle réagissait exactement comme il l'attendait.
— Mademoiselle, déclara-t-il en croisant soigneusement ses mains sur ses genoux avant de la fixer d'un regard brûlant.
— Je suis presque certain que tu as réellement besoin de ce mariage. Si tu laisses passer cette chance maintenant, qu'est-ce qui te fait penser que tu en auras une autre ?
Vivian devait admettre qu'il était très convaincant.
Il a raison, j'ai désespérément besoin de ce mariage. En vérité, il serait plus juste de dire que j'ai besoin d'être inscrite sur un compte de ménage dans cette ville. C'est seulement de cette manière que je pourrai demander une assurance maladie pour couvrir les coûteuses factures médicales de ma mère, pensa-t-elle.
Elle fixa l'homme pendant un long moment. Finalement, elle répondit précipitamment :
— Es-tu un résident permanent de Sunshine City ?
En entendant cela, l'homme esquissa un petit sourire en coin avant de répondre :
— Oui.
Une fois de plus, Vivian garda le silence alors que ses doigts se crispèrent sur sa caisse de ménage.
Bien qu'il fût handicapé, l'homme devant elle dégageait des manières et une allure complètement différentes de celles de ces affreux hommes qu'elle avait connus dans son enfance.
Oh Vivian, n'était-ce pas ta seule mission au cours des trois derniers mois de te marier le plus rapidement possible avec un habitant de la ville ? Maintenant, l'occasion se présente pratiquement à toi ! Pourquoi hésites-tu encore ? se demanda-t-elle.
Vivian était réellement confuse à cet instant. Finalement, se mordant la lèvre, elle acquiesça d'un ton résolu :
— D'accord, j'accepte de me marier avec toi.
VOUS LISEZ
MON MARI HANDICAPÉ EST PRÉSIDENT.
RomanceVivian William avait désespérément besoin de se marier pour rester à Sunshine City, tandis que Finnick Norton cherchait également à se marier, car sa famille influente le poussait à le faire. Lorsqu'ils se sont rencontrés à l'état civil, Vivian a a...