Chapitre 36 : Entrainements

147 9 9
                                    

Académie Rose

Camilla

La petite idée de Lala pour réussir la première épreuve était de se cacher en hauteur, dans un arbre, le temps que les dix minutes s'écoulent. Néanmoins, pour réussir son coup, il lui fallait réussir à grimper sur ledit arbre, et y rester sans se faire remarquer. Elle ne devait pas sous-estimer les vampires et leurs capacités à traquer leurs proies, ils étaient quand même les plus grands prédateurs que le monde possédaient.

Donc, nous avions décidé avec Yienna de l'aider à s'entrainer, pour qu'elle puisse être la plus performante possible le jour de la première épreuve qui se déroulera la semaine prochaine. Il nous restait peu de temps, sans compter les cours que nous ne pouvions pas manquer, même si c'était pour une compétition officielle de l'école, rien avoir avec les jeux stupides auxquels les Alphas les avaient fait participer en début d'année.

Chaque soir, après les cours, nous nous retrouvions dans ce petit coin de la forêt qui n'était pas très fréquenté et qui était parfait pour l'entrainer à grimper aux arbres.

À l'aide de ses crampons aux pieds et grimpettes aux mains, Alehila tentait pour la énième fois de la soirée de grimper à ce gigantesque arbre. tandis que je chronométrais son temps. Elle devait réussir à atteindre une belle hauteur en moins de dix minutes. Malheureusement pour le moment son temps était encore mauvais.

— Onze minutes et trente secondes, lui lançai-je lorsqu'elle m'envoya le signal de son arrivée sur une des branches les plus hautes du séquoia de plus de trois mille ans.

— C'est beaucoup mieux qu'hier, constata Yienna.

— Mais ce n'est toujours pas assez bon. Elle doit pouvoir monter et se camoufler en moins de dix minutes.

Je soupirai un peu désespéré, car la première épreuve était imminente. Excepté ce vendredi soir, il nous restait à peine un week-end pour l'entrainer.

Nous attendîmes qu'elle redescende de l'arbre pour faire le débriefing de la soirée, après plusieurs tentatives sur lesquelles elle s'était nettement amélioré depuis le début des entraînements.

— Onze minutes, c'est pas mal, dit-elle lorsqu'elle posa son dernier pied à terre.

— Et trente secondes, me sentis-je obliger d'ajouter. Oui, c'est beaucoup mieux, mais ce n'est pas suffisant.

Lorsqu'elle prit une mine un peu attristée, je compris que j'avais été un peu dure, alors qu'elle faisait d'énormes efforts, et je n'étais pas assez encourageante.

— Désolé, soufflai-je. Mais je veux vraiment que tu réussisses, comme tu y tiens tant. Donc, si je suis un peu dure, c'est parce que je veux que tu donnes le meilleur de toi-même, sans regret.

— Je sais, ajoute-t-elle en me lançant un léger sourire.

Mais sa mine déconfite ne s'évanouit pas, malgré mes excuses.

— On peut...

— Chut, m'interrompit Yienna. J'entends des voix.

Je tendis l'oreille et je perçus quelques voix indistinctes qui se rapprochaient de notre positionnement.

Je fis un signe aux filles de se cacher derrière le grand arbre, en nous baissant pour ne pas nous faire voir. Je ne voulais pas que des élèves ou des professeurs nous trouvent, et voient les accroches de Lala. C'était préférable de garder l'effet de surprise pour le jour de l'épreuve.

— Donc, vous dites que des magistrats du Coventus veulent se mêler des affaires de l'académie avec leur nouveau décret ?

Les filles et moi levâmes les yeux en même temps, reconnaissant probablement toute, la voix du prince de Lys, Hassan. 

The Dark Knight, Rose Academy - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant