Han Jisung et Lee Minho avaient toujours vécu ensemble.
Enfin c'était l'impression qu'avait Han.Du plus loin qu'il se souvenait, Lino avait toujours fait partie de sa vie. Depuis l'école primaire à sa toute jeune entrée sur le marché du travail, il avait toujours été là. C'était tout naturellement qu'ils avaient décidé de vivre en colocation. Entre les amis communs, leurs intérêts convergents, leur passion mutuelle pour les animés, et leurs caractères compatibles, leur cohabitation n'avait rien à envier aux plus vieux couples. Ils faisaient tout ensemble : du shopping, les courses pour la maison, les sorties cinéma, les restaurants...
C'est pourquoi aujourd'hui, alors qu'il était dans un club avec son ami Felix, il se sentait plus seul que jamais.
Felix l'avait emmené pour rejoindre un ami australien à lui. Le pauvre avait le mal du pays... Une chose en entraînant une autre, cette petite soirée cosy où ils ne devaient être que trois se trouvait être une sortie à cinq. Rien que ça.
Jisung avait bien évidemment proposé à Minho de venir avec eux, mais en plus de ne pas trop aimer ce genre de sortie, il avait du travail en retard.Le plus jeune des deux se retrouvait alors être la cinquième roue du carosse. Entre Felix et Hyunjin qui flirtaient ouvertement d'un côté, et Bangchan et Changbin qui parlaient boulot de l'autre, Han s'était découvert un amour pour le jus de fruit du bar. Il enchaînait les verres comme des biberons de lait, et ce n'est qu'en essayant de se lever pour aller aux toilettes qu'il se dit que finalement, il n'y avait peut-être pas que des fruits dans ce jus. Le couple en devenir étant trop occupé à se dévorer des yeux, c'est les deux autres qui aidèrent leur cadet à aller vider sa vessie. Quelle humiliation.
Avant de revenir à leur table, les trois jeunes hommes allèrent prendre l'air, essayant de faire redescendre les vapeurs d'alcool qui étaient montées beaucoup trop vite. Han en profita pour regarder son téléphone, et son visage se déforma en une moue mi-triste mi-contrariée : aucune nouvelle de son colocataire... Il était occupé certes, mais un simple message ne coûtait pas grand chose tout de même...
De rage il enfonça son téléphone dans la poche de son hoodie. Enfin c'est ce qu'il pensait avoir fait avant d'entendre le bruit de l'appareil heurtant le sol. Il échangea un regard avec ses aînés, et il y eut quelques secondes de flottement avant qu'ils ne rient tous les trois. Il ramassa l'objet qu'il chérissait mais celui-ci ne semblait pas décider à coopérer. Peut-être qu'il écoutera Changbin et prendra un Samsung Galaxy la prochaine fois... Il haussa les épaules et cette fois-ci fit bien attention de ranger l'appareil dans sa poche. Ils retournèrent ensuite à l'intérieur, et Han fût saisi par la chaleur et la moiteur du club. Non sans peine ils rejoignèrent leurs amis, et trinquèrent avec les verres qui les attendaient.
Semblant soudain intéressé par la présence de son ami, Felix se tourna vers Han et le fixa avec un air interrogateur.- C'est étonnant que Minho ne soit pas là. Vous vous êtes disputés ?
Han ne put retenir une expression outrée. En quasiment 15 ans d'amitié, Lino et lui ne s'étaient jamais disputés. Il était choqué que Felix, son jumeau de coeur, puisse penser une telle chose.
- Bien sûr que non. Il travaille.
- Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Résonna la voix de Hyunjin.Han commença à rire de bon coeur, il pensait être suivi par son ami mais il n'entendit rien d'autre que son propre écho. Il semblait y avoir comme un quiproquo, et il devait se dépêcher de dissiper ce malentendu, comme si sa vie en dépendait.
- On est pas ensemble. C'est mon meilleur ami depuis... Toujours et on est en coloc. Mais c'est tout.
- Eh ? Mais j'ai toujours cru que... commença Felix.
- Je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça. se braqua Han.
-Au hasard : le fait que vous soyez toujours collé l'un à l'autre ? À chaque soirée vous prenez mon canapé d'assaut, vous commencez chacun d'un côté et à la fin on peut s'installer à 3 parce que vous êtes à la limite de la fusion.
VOUS LISEZ
Want so Bad
FanfictionHan Jisung et Lee Minho vivent ensemble depuis toujours, et comme d'habitude il faut un peu d'aide à Han pour comprendre que ce n'est peut-être pas qu'une question d'amitié.