Mais c'est pas le moment il fonce vers moi !
Le Pokémon violet de type Spectre s'approche dangereusement de moi qui me relève et sprinte dans la direction opposé. Je cours, cours, cours et me retourne furtivement derrière le Pokémon.
Je le regarde et je me sens partir après que nous ayons baillé moi après l'évolution de Fantominus ¹. J'ai l'impression de plongé en m'écroulant sur le sol tout doucement alors que je sais que je m'écroule violement sur le plancher. Mes paupières jouent au yo-yo et j'aperçois maintenant, que du noir.
Je me réveille sans aucun souvenir de m'être endormi. J'observe autour de moi par simple et pur réflexe. Je suis dans un siège et je suis juste assis. Simplement assis. Je me remémore ce que j'ai appris en cours. Je pense que le Spectrum a utilisé sur moi l'attaque baillement. Il baille, je baille et m'endors. Il reste éveillé et moi dans un sommeil profond et forcé. Bien sûr c'est temporaire.
Dans tout les cas je n'aurais pas eu besoin de son aide pour m'endormir ou même comater. Je me demande si on arrivera à me réveiller avec un réveil...Je me reconcentre sur l'environnement qui m'entoure. Mais c'est Galar ? Enfin je crois. Je reconnais quelques endroits de certains livres à illustrations et bandes dessinées. Mon regard se fixe sur une étrange silhouette plutôt "musclée" était calée sur un mur, je pense.
Woah ! Ma vision se trouble et devient floue. Je ferme les yeux.Ah non je les ai rouvert. Je me retrouve avec un Spectrum K-O juste à côté de moi. Je m'assois à moitié sonné. Puis je me rends compte que des Pokémons m'entoure mais je reste assez dans les vapes et me relève. Je me stabilise physiquement comme mentalement. Et je commence à remercier les gens autour de moi et le donne quelque Poképièces et repars en courant. Autant vous dire que je passe pour un malpoli ce qui me hantera pendant un petit moment alors que ces gens m'ont plus qu'aidé...
Je cours dans la chambre de mon Académie Pokémon en ayant sous doute oublier ce que je voulais faire avant. Mais bon je me suis fais attaquer donc j'y repenser plus tard. J'espère ne pas avoir à croiser d'autres Pokémons. Le ciel qui avant était d'un bleu azur opte maintenant pour un violet/rouge assez foncé.
Violet rouge ?
Je redirige mon regard en l'air sans me souciait ou je pose les pieds. Et toutes les minutes je regarde furtivement devant moi pour fixait ma pensée sur le ciel à étrange couleur. J'avance de moins en moins vite, inquiet.
Quelques dizaines de minutes plus tard j'arrive enfin devant l'imposant bâtiment qui contenait ma chambre ainsi que mes affaires et l'Œuf. L'Œuf qui doit être dans son incubateur sur mon oreiller. J'emprunte un passage discret et peu fréquenter, un peu mon passage anti Pokémon, avant d'atterrir dans le couloir assez sobre qui mène "chez moi".Et a mon plus grand soulagement l'Œuf n'a pas éclos. Enfin pas encore. Je prends un grand sac ainsi qu'une petite tente, marmite, et table. Parfait pour un mini campement et pique-nique. Je récupère aussi des Maxi-repousses pour ne pas prendre de risques. Et bien sûr des Poké-poupées en formes de Mélofée. Et range le journal des mes parents que j'avais caché sous une planche sous mon lit.
Et commence à partir avec quelques affaires, quand la délégué adorée de notre classe et même assez collante Menzi, ainsi que l'asocial et cuisinier remplit de mystère comme son paternel et sa mère Pepper. Après un attaque, deux personnes viennent communiqué avec moi...
Et si ils s'avaient pour le journal disparu ?________________________________________________________________________________
Hello hello, j'espère que vous avait passer de bonnes vacances moi oui ! Je publie le chapitre du jeudi. Dans 2 chapitres je continuerais Les Chroniques d'un Ananas: Une Enquête Royale, (j'avoue avoir envie de choisir le titre, comme Les Chroniques d'un Ananas: Secret Enfoui Entre Les Murs, ou sans la partie Entre Les Murs). Bref bisous bisous >;3
VOUS LISEZ
La légende de Nymphali [Tome 1]
FanficLeso , un adolescent de 15 ans, qui n'as plus de famille, cherche le fameux pokémon légendaire: Nymphali. Mais ça se complique... comment trouver Nymphali en tant que poképhobe accompagné de deux pokémons et un ami ? Hello, les pokémons et la ou il...