Le lendemain matin Gilbert se dépêcha de prendre le train pour Queen's.
En arrivant devant ta porte de chambre il était plus que stressé. Il frappa et on lui ouvrit.
____- Gilbert : Bonjour Diana, est-ce que je-
- Diana : Désolé elle n'est pas là. Va t'en !
- Gilbert : Non c'est..c'est un vulgaire malentendu.. Je n'ai absolument rien fais..tu sais très bien que je l'aime plus que tout et que je pourrais tout faire pour elle...s'il te plaît Diana laisse moi entrer et lui expliquer ce qui s'est vraiment passé...?
- Diana : Euh je-
- Anne : Gilbert ?! Comment ose tu te présenter ici ?! N'a tu pas honte ?! Part d'ici avant que je le fasse moi même !!
- Diana : Anne..
- Anne : Quoi ?!
- Diana : Je pense qu'on devrait le laisser s'expliquer de ce qu'il s'est passé..
- Anne : Je te demande pardon Diana ??!
- Diana : Nous étions pas là après tout...laissons le avec t/p.
- Anne : D'accord...Mais je te préviens que si on revient et que rien ne s'est arrangé ça va mal se passer pour toi Blythe !
- Gilbert : Oui...
____
Diana et Anne s'en allèrent laissant place à Gilbert, te voyant allongé dans ton lit entrain de trembler.
____- Gilbert : Princesse...? C'est moi...Gilbert..
(Pas de réponse)
- Gilbert : Elle m'a forcé...je lui ai dis non à plusieurs reprises et elle m'a prit dans ses bras sans que je le veuille....Même en lui criant dessus de me lâcher elle ne comprenait rien et me tenait de force ! Et tu es arrivé pile à ce moment là..
- T/p : Pourquoi elle était dans ta chambre..? (Chuchote tu en pleurant)
- Gilbert : Je n'ai pas entendu ce que tu as dis ?
- T/p : Pourquoi elle était dans ta chambre ?!!!
- Gilbert : Je ne sais même pas.. j'étais assis entrain de penser à toi, quand elle arriver d'un coup dans ma chambre en me posant des questions..
- T/p : Quelle genre de question ?!!
- Gilbert : Pourquoi j'avais l'air si triste...
- T/p : Et tu lui a répondu quoi..?
- Gilbert : Je ne lui ai presque rien dit..
- T/p : C'est à dire ?
- Gilbert : Que j'étais comme ça à cause d'un malentendu et c'est tout..et c'est là qu'elle a voulu me m'enlacer et que je l'ai repoussé comme j'ai pu mais elle a beaucoup de force et a réussi a me retenir sans que je bouge et tu es arrivé à ce moment là...
- T/p : Mmh..bien..maintenant laisse moi..
- Gilbert : Je suis désolé de ce malentendu mais je peux te jurer que je ne voulais pas d'elle ni de personne d'autre d'ailleurs, sauf toi. Je t'aime t/p..et je ne veux pas te perdre mon amour..pardonne moi de ne pas avoir pu la repousser plus que je ne le pouvais..
- T/p : Laisse moi seule Gilbert..
- Gilbert : Ben la quitter, il a comprit que c'était une mauvaise personne qui allait voir ailleurs...
- T/p : C'est bien...si tu veux bien repartir à présent..
- Gilbert : D'accord..je m'en vais..je t'aime énormément. À bientôt ma princesse.
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
RomanceT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...