_____________________
Song for the chapter :
Toxic by Britney Spears𝐄𝐃𝐄𝐍
L'homme était parti, me laissant seule à nouveau dans cette pièce étouffante de secrets et de mensonges. Les révélations qu'il avait faites tournoyaient dans ma tête, m'empêchant de trouver le moindre répit.
Le mariage avec Eryx, juste pour m'attirer dans leurs filets...
Tout cela était si machiavéliquement planifié que j'en avais le souffle coupé.
Pourquoi moi ? Qu'avais-je de si spécial pour être mêlée à cette toile de tromperies et de complots ?
Le lendemain, alors que le temps semblait s'étirer à l'infini, l'homme était revenu. Il m'avait dit que si je voulais des réponses, c'était à Eryx qu'il fallait les demander.
Mais je ne comprenais toujours pas pourquoi. Il avait alors proposé de revenir dans quelques heures.
Des heures qui semblaient s'étirer comme des siècles. J'étais assise là, sur le plaid qu'il m'avait apporté, attendant avec impatience et anxiété le moment des révélations.
Enfin, il était revenu, ouvrant la porte comme le messager de mon destin sombre.
- Alors, on s'était arrêté où ? commença-t-il en prenant place sur la chaise.
Je me levai lentement, m'avançant vers lui pour me positionner en face, assise par terre, sur le plaid qui semblait être devenu le symbole de mon enfermement.
- Vous aviez dit que je devais demander à Eryx, puis vous êtes parti, répétai-je, cherchant désespérément des réponses dans ses yeux impénétrables.
- Bien, reprit-il, en fait, Eryx doit se marier pour prouver qu'il est capable d'avoir une relation amoureuse, même si nous savons tous que c'est faux. Preuve en est, tu es toujours là, et en plus, il n'a pas beaucoup de temps.
- Et dans tout ça, je vais vous servir à quoi ? demandai-je, ma voix teintée d'amertume et de confusion.
- Il ne faut pas t'inquiéter, répondit-il d'un ton presque rassurant, bien que le fond de ses mots résonnait sinistrement.
- Si jamais il ne vient pas, tu assisteras à la fête dans cinq jours en tant que femme de mon fils. Et si, par hasard, il te 'sauve'... Eh bien, nous verrons.
Son regard semblait peser sur moi, comme s'il avait déjà prévu chaque mouvement, chaque réaction que je pourrais avoir. Je sentais que j'étais prisonnière de leur jeu, une pièce interchangeable dans leur puzzle de machinations.
Le temps semblait s'arrêter autour de nous, alors que je réalisais que ma seule issue était d'accepter mon rôle dans cette farce cruelle.
Impuissante, résignée, je me préparais à être entraînée encore plus profondément dans leur spirale de mensonges et de manipulations.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐈𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧
RomanceEden Reiss, adolescente aux prises avec la drogue, est confrontée à une maladie grave après une expérience traumatisante. Lorsqu'elle croise le chemin d'Eryx Carter, puissant chef d'un vaste réseau de drogue qui règne sur les États-Unis, tout bascu...