❀ | chapitre 1

66 13 33
                                    

---------------❀---------------Flora

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---------------

---------------
Flora

Je déteste faire les choses sur un coup de tête. Pourtant, c'est bien ce que je suis en train de faire. Deux jours plus tôt, mon copain m'a proposé des vacances sur son île natale : Rhodes. J'ai accepté.

Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée et c'est bien ça le problème.

Nous n'allons pas dormir ensemble puisqu'il va retourner chez ses parents. J'ai dû louer un hôtel à la dernière minute qui, en plus, m'a coûté la moitié de mon salaire de ce mois-ci. Théodore doit venir me chercher dans vingt minutes. L'avion décollera dans quatre heures, environ.

Je boucle ma valise rose et la descend.

— Tu t'en va ? me demande Alya, ma mère.

— Théodore m'emmène dans sa famille le temps des vacances. Sur l'île de Rhodes.

Son regard s'assombrit sans raison apparente. Elle se tourne vers sa femme pour que celle-ci réagisse.

— C'est hors de question, elle reprend sans sa gentillesse habituelle.

— Quoi ? Maman, tu rigoles ! je râle. Tu m'avais promis que je pourrais partir en vacance avec Théo après les exams.

— C'est non négociable, Flora. Tu ne vas pas partir sur une île que tu ne connais pas avec un garçon que ta mère et moi n'avons pas encore rencontré, sois un peu raisonnable, ajoute Camila.

— Je sais. J'y ai déjà réfléchi justement. Je trouverai un travail là-bas pour payer mes sorties et j'ai déjà de l'argent de côté au cas où il y aurait une urgence.

Elles soufflent toutes les deux avant de céder, à contrecœur. Je vois bien que cette idée ne les enchante pas. J'espérais qu'elles me disent pour quelle raison je n'ai pas le droit de me rendre à Rhodes mais rien. Les non dits hantent notre famille depuis des années. Et rien ne sert de poser des questions, elles restent sans réponse depuis notre arrivée ici, à Athènes, il y a presque 13 ans.

— Appelle-nous s'il y a un problème. Et pas de surf, comprit ? Encore moins de surfeurs, me prévient Camila de sa voix menaçante.

— Je sais, maman. Ne t'inquiètes pas.

Elles me prennent dans leurs bras pour me dire au revoir. Je suis la première à rompre notre câlin de famille, appelée par un bruit de voiture à l'extérieur.

— Bonjour, Flo, m'accueille Théo quand je sors le rejoindre.

Il attrape ma valise pour la mettre dans sa voiture avant de m'ouvrir la portière.

— Comment tu vas ?

Théodore s'installe du côté conducteur et démarre la voiture tout en me faisant la conversation. Comme à notre habitude, nous parlons de la pluie et du beau temps jusqu'à arriver à l'aéroport. Une fois là-bas, nous faisons enregistrer nos valises avant de nous faire contrôler. Il faut encore attendre deux bonnes heures avant d'embarquer dans l'avion.

Il me laisse passer devant lui et se contente de la place au milieu de notre rangée. Le vol ne dure pas longtemps, juste assez pour que je m'endorme.

****

Nous descendons de là pour rejoindre mon hôtel. Il me dépose devant et me souhaite une bonne nuit. Il ne s'attarde pas pour faire la conversation. Malgré un pincement au cœur, je me suis habituée à sa façon froide de gérer notre relation.

Plus tard dans la soirée, je reçois un message avec un rendez-vous. Théodore m'annonce que demain dans la journée, il veut que je rencontre son groupe d'amis. Il m'a souvent parlé d'une groupe de cinq en plus de lui mais en fouillant ma mémoire, je n'ai entendu parler que d'Izaak, Zoë et Aurore.

Je me demande pourquoi il ne mentionne jamais les deux autres membres du groupe.

Théo > Tu viendras ?

Moi > Oui, je serais là. Tu peux venir me chercher ?

Théo > Je dois déjà aller prendre Aurore, t'as pas un gps sur ton téléphone ?

Moi > Si, c'est bon.

Merci de t'inquiéter pour ma sécurité sur une île que je ne connais pas.

Le pire, c'est que ce n'est pas le premier faux plan qu'il me met. Cependant, je ne peux pas lui en vouloir, je n'ai pas répondu à son message de suite tant j'étais plongée dans mon livre.

Et puis, ça me fera du bien de marcher. J'en profiterais pour trouver mon parcours de course pour les prochains mois.

Je décide de prendre quelques minutes pour me reposer au rythme de la voix de ma chanteuse préférée : Taylor Swift. Une fois que je me sens mieux, j'ouvre ma valise pour ranger mes vêtements dans les armoires de ma chambre d'hôtel. J'essaie d'organiser tout ça de façon à ne pas me sentir trop perdue ici. La penderie se remplit de mes vêtements pastels en peu de temps. Je range ensuite mes produits de beauté dans la salle de bain.

Dès que je termine, j'enfile un pyjama violet et m'enfonce dans les draps confortables du lit double.

Dès que je termine, j'enfile un pyjama violet et m'enfonce dans les draps confortables du lit double

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

------------------------

Hi butterflies !
Et bienvenue dans l'era NOS CŒURS AMANTS. Elle avait commencé en janvier mais ça ne me plaisait pas. Alors j'ai tout reprit de zéro.

J'espère que cette nouvelle version vous plaira autant qu'à moi.

N'hésitez pas à me donner votre avis ici ou sur n'importe quel autre réseau social 🫶

En espérant peut-être vous revoir bientôt pour la suite...

Take care of you.

I adore you,
Lysia 🦋

ig : lysia_estrella

ig : lysia_estrella

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Nos Cœurs AmantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant