3} Jordan

12 2 0
                                    

- Whaou, on est où là ? je m’exclame en voyant le gigantesque bâtiment en béton vers lequel nous nous dirigeons.

- Je l’ai déjà dit, c’est la base, soupire Laura. Tu ne t’en souviens vraiment pas ?

- Bah non, je devrais ?

- C’est là que tu … non, rien, on verra une prochaine fois.

Elle s’approche d’une porte en acier et montre une carte d’identité à un vigile en costard qui attend devant le mur. Ce dernier hoche la tête sévèrement et m’inspecte d’un regard suspicieux.

- C’est C2K3, annonce ma compagne d’un ton sérieux. Tu sais, le frèrejumeau de H8D6.

- Je vois, grogne le molosse de service en replaçant ses lunettes de soleil sur son nez.

Je fronce les sourcils. C2K3 ?

- Tu peux me dire pourquoi j’ai un  matricule ? je glisse quand nous passons dans l’ouverture.

Nous nous retrouvons dans un couloir éclairé de lampes blanchâtres. D’ailleurs, cela ressemble davantage à un tunnel qu’à un couloir, d’après moi. Ma claustrophobie n'apprécie pas trop.

- On va tout t’expliquer tout à l’heure. Quand tu retrouveras … hum, on verra.

- Qui est H8D6 ?

- Tu verras.

- Et…

- Tu verras.

Je grimace. Je n’aime pas rester ainsi dans l’incertitude mais je n’ai pas le choix, elle ne me semble pas encline à répondre à mes questions, de toute façon.
Nous progressons encore le long du couloir jusqu’à atteindre un ascenseur. Les portes s’ouvrent automatiquement quand Laura montre sa carte à un genre de visiophone ultra sophistiqué. Nous entrons. La cage est déjà utilisée par deux autres adolescents : un garçon aux cheveux roux en pétards et une fille au style punk, avec une mèche rose dans ses cheveux majoritairement bruns.

- Salut Will, lance Laura.

- ‘lut, répond le rouquin. Ah, c’est C2 ?

- Yep.

- Je croyais que tu avais J4L9 ?

- Nope, c’est Arris qui le prend.

Elle hoche la tête. Comme si maintenant tout s'éclairait et que c'était une évidence.
L’ascenseur s’arrête dans un ting ! sonore. Les portes coulissent, Will et Laura sortent tandis que je reste un peu en retrait. Le nouveau couloir est plus sombre que le précédent. Super.

Nous nous dirigeons vers une pièce ronde au style un peu futuriste, dont la porte est ouverte. Si j’en crois ce que j’entends de la part d’un garçon aux cheveux coupés ras, nous sommes les derniers. Une dizaine d'autres sont debout en cercle autour de lui, l'air crispé.

- Bien, commence le type au centre. La moitié d’entre vous se pose de nombreuses questions, j’en suis conscient, mais je n’ai pas le temps de tout vous expliquer maintenant. J’ai quinze minutes pour tout dire, ça va vous paraître court mais c’est tout ce qu’on a pour le moment.

Il inspire profondément, puis continue :

- Ça va vous sembler dur, mais commençons par le début. Vous n’êtes pas humains dans le sens où vous n’êtes pas nés de manière naturelle, avec un père, une mère, et tout ce qui va avec. En réalité, vous avez été créé en laboratoire…

- Hein ??

- … par des scientifiques militaires désireux de créer des êtres hors du commun. Le projet Unité étant jugé inhumain par l’Etat, il ne fut pas autorisé à aboutir mais le docteur Chambery est passé au-delà de cette interdiction.

UnitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant