One

150 7 6
                                    

C'était le début d'une nouvelle année de cours qui commence, je m'appelle Mathilda Tn et j'ai 20 ans. Aujourd'hui, c'est la rentrée, j'entame ma deuxième année à la fac de Kyoto. Je suis en filière musicale et ma meilleure amie, Elyna Rengoku, m'a convaincu de faire l'option sport.

Elyne: Coucou !

- Coucou !

Elyne: Prête pour cette nouvelle année ?

- Plus que prête !

Nous allons voir les listes, cette année, c'est Mr Uzui notre professeur principal. Toutes les filles sont en crush sur lui... Moi aussi d'ailleurs...

Nous nous rendons devant sa salle. Mr Uzui est le seul professeur de musique de toute la fac, il fait aussi des cours de sport. Je comprends mieux pourquoi Elyne veut que je fasse sport avec elle.

Uzui: Elyne, Mathilda ! Comment allez-vous ?

Elyne et moi: Bien et vous ?

Uzui: Ça va ! Entrez !

On se met aux mêmes places que l'année dernière. On se met devant.

Cette année, nous sommes 15 élèves à faire filière Musicale dont 6 élèves font sport en plus.

Elyne: On est pas beaucoup cette année, l'année dernière, on était 24.

- Peut-être que la musique ne leur plaisait pas.

Elyne: On croisera sûrement Kyôjurô en sport. Il est en filière sportive.

- C'est possible !

Mr Uzui ferme la porte et nous regarde.

Uzui: Vous avez passé de bonnes vacances ?

Tous: Oui et vous ?

Uzui: Aussi ! J'espère que vous êtes prêts, cette année, je vous ferai pas de cadeau.

Il passe les deux heures à nous parler des cours, il nous a donné les dates des partiels et nos emplois du temps.

Elyne et moi avons six heures de sport par semaine, trois heures le lundi et trois heures le jeudi.

Uzui: On se voit au gymnase à 15h les filles.

Elyne et moi: D'accord !

Nous avons deux heures de pause avant d'aller à notre premier vrai cours.

- Je rentre vite fait chez moi pour prendre mes affaires de sport, tu viens avec moi ?

Elyne: Go !

On se dirige vers mon appartement. Je prends mes affaires puis nous retournons en cours. Nous avons biologie.

Kocho: Bonjour les filles.

- Bonjour mademoiselle Kocho, comment allez-vous ?

Kocho: Je vais très bien ! Venez !

On entre dans la salle. Après une heure, nous allons dans le gymnase. Elyne m'emmène dans les vestiaires, nous avons chacune un casier attribué. Je me change.

Elyne: On y va ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elyne: On y va ?

- Oui !

Elle prend ma main et nous rejoignons Mr Uzui, sur les 6 élèves, nous sommes les seules filles.

Uzui: Bon, je vais vous expliquer comment ça va se passer. Déjà, vous allez avoir le choix pour trois activités, il y a la danse, la gymnastique, le basket, la boxe, l'escalade et du volley. Vous faites ce que vous voulez.

Elyne et moi on se regarde et on sourit. On va faire toutes les deux de la danse et de la gymnastique. Ensuite, moi je vais faire de l'escalade.

Uzui: Vous avez des idées ?

Tous: Oui !

Uzui: Je vous écoute, d'abord Elyne.

Elyne: Gymnastique, dance et basket.

Uzui: Romeo ?

Romeo: Volley, basket, escalade

Uzui: Antoine ?

Antoine: Boxe, escalade, basket

Uzui: Mathilda ?

- Gymnastique, dance et escalade

Uzui: Arthur ?

Arthur: En vrai, dance, boxe et volley.

Uzui: Et Kyôjurô ?

Kyôjurô: Boxe, escalade et basket.

Uzui: C'est noté ! Juste une question les filles, vous avez quel niveau en gymnastique ?

Elyne: C'est à vous de juger.

Uzui: Dans ce cas, on va aller dans la salle de gym.

On le suit. Les garçons nous suivent aussi.

Uzui: Vous allez chacune votre tour faire chaque agré. On commence par la poutre et c'est Mathilda qui commence.

Je retire mes chaussures et je monte sur la poutre en grand écart.

- Je fais quoi exactement ?

Uzui: Ce que tu sais faire.

Ça fait longtemps que j'en ai pas fait... Je me concentre, je me lève et je fais une souplesse arrière. Je me relève, je fais une roue puis je descends en faisant une rondade.

Ils applaudissent.

Elyne: Tu t'en rappelles encore ?

- Évidemment !

Uzui: À toi, Elyne !

Elle monte sur la poutre, elle fait une roue et un flip avant de faire une rondade pour descendre.

Kyôjurô: Monsieur, je connais bien ma sœur et Mathilda, elles ont un très bon niveau toutes les deux. Elles faisaient des compétitions au lycée.

Uzui: Vous allez en refaire cette année !

Elyne: On a intérêt à s'entraîner !

On retourne dans la salle centrale.

Uzui: Sachant que vous êtes six et, vous allez être séparés en deux, Mathilda et Kyôjurô, vous allez enfiler un harnais pour aller faire de l'escalade, les autres, vous allez faire du basket. Deux contre deux.

On va se préparer. Je serre mon harnais.

Kyôjurô: Tu montes en première ?

- Si tu veux.

Je fais le nœud de huit puis Mr Uzui vient vérifier.

Uzui: Tu peux monter. Je te regarde.

Kyôjurô tire sur la corde pour que je monte. Je commence à escalader. J'essaie de ne pas regarder en bas.

Je regarde les prises qui sont à proximité pour m'aider.

Kyôjurô: Il y a une prise un peu plus haut à ta gauche.

Je finis la piste. Arrivée en haut, je fais signe à Kyôjurô de me faire descendre.

Uzui: Ça promet pour plus tard ! Tu as fait la piste la plus compliquée !

- Ah bon ? Je trouve qu'elle était plutôt simple.

Kyôjurô finit par rejoindre les autres pour jouer au basket. Elyne lui laisse sa place pour venir à côté de moi.

Elyne: J'ai bien fait de te demander de faire sport ! On va faire gymnastique comme au lycée !

- Ouais !

À la fin de la journée, Mr Uzui nous libère. Je rentre et je vais prendre une douche.

Amoureuse de mon professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant