Chacun se trouvera d'accord pour reconnaître qu'un nouveau départ n'est pas une tâche aisée : une nouvelle ville, un nouveau lycée, un nouveau chez-soi... Bien que cela puisse sembler ordinaire comme point de départ, c'est le mien. Je regarde par la fenêtre de la voiture, absorbée par le paysage maussade, accompagnée de ma lecture : Orgueil et Préjugés. La lecture est devenue mon refuge depuis la fin de l'année scolaire. Sans ça, je me perds dans mes pensées...
- Lilith, ma chérie, interrompt ma mère, peux-tu me passer le chargeur dans la portière ?
Les couleurs grisâtres du paysage s'effacent peu à peu alors que je m'efforce de reprendre mes esprits. Les tendres yeux de ma mère sont posés sur moi, attendant patiemment que je réagisse. Je tourne la tête, baisse le regard, et glisse ma main entre le siège et la portière, afin d'atteindre l'objet réclamé.
- Celui-là ? Je demande en lui montrant.
- Oui, merci. J'en ai assez de cette radio... Heart to Heart...
Je n'entends pas la suite. Les derniers mots diffusés par cette radio idiote réveillent des blessures qui ne se sont pas encore refermées. Ils me ramènent à ces rares moments de bonheur de l'année passée.
Ce trajet est long. Un sentiment curieux m'envahit, une sensation particulièrement étrange dans ma poitrine. Suis-je réellement ravie de tout recommencer à zéro ? Ou bien le simple fait de m'éloigner un peu plus de lui à chaque kilomètre me perturbe-t-il ?
Je suis terriblement perdue. J'ai pourtant attendu ce moment, mais je ne peux m'empêcher de penser à lui.
Un souvenir me submerge, la première fois où nous nous sommes réellement vus , dans un petit café. Il se renseignait sur le prix d'un beignet, et lorsque la serveuse lui a répondu, il a renoncé à l'achat, trouvant cela trop coûteux. J'ai donc pris la décision de lui offrir ce beignet.Lorsque la serveuse lui apporte elle l'informe que cela vient de moi. Nos regards se sont croisés, et le temps de quelques secondes, le monde a semblé s'arrêter. Il n'y avait plus que lui et moi, et lors de ce moment, j'ai vraiment ressenti quelque chose de spécial entre nous. Nous étions comme dans un de ces romans d'amour.
La voiture s'arrête, me sortant de mes pensées. Nous voilà devant la maison, notre unique héritage de Mamie Sophie. Je me demande si c'est la raison pour laquelle maman voulait revenir ici, pour se rapprocher de ses souvenirs. Depuis la mort de Mamie, nous n'en avons pas vraiment parlé. Mais passons.
La maison est charmante, bien que la décoration soit un peu vieillotte. J'espère me faire rapidement des amis dans ce quartier chic. J'ai besoin de distractions, mais pas au point de sacrifier ma lecture.
Je sors de la voiture et me dirige vers la porte d'entrée, qui s'ouvre délicatement sous le poids de ma main. Je décide alors de parcourir la maison. L'odeur de lavande me rappelle les dîners partagés avec Mamie. Cela réchauffe mon cœur et m'encourage à déballer mes cartons, lorsque soudain j'aperçois une silhouette familière à travers la fenêtre. Jules.
Ça doit faire une dizaine d'années que je ne l'ai pas vu, ou moins. Il a tellement changé, mais ses charmantes lunettes rondes entourant ses jolis yeux bleus sont toujours les mêmes, à tel point que je suis absolument certaine de son identité. Je me demande si lui se souvient de moi. Nous passions tous nos étés ensemble quand nous étions plus jeunes.
Je lui adresse un geste de la main, en craignant d'avoir été trop impulsive, mais il réagit immédiatement.
- Descends ! s'écrit-il, sa voix visiblement portée par un certain enthousiasme.
J'enfile rapidement mes chaussures. Il m'a reconnu ! Je dévale les escaliers : j'ai hâte d'enfin le revoir ! Espérons qu'il ne m'en veuille pas de ne pas être revenue depuis plusieurs années.
VOUS LISEZ
Under the rain with you
RomanceLilith après avoir eu une histoire s'ayant un peu mal terminé profite du déménagement décidé pars sa mère pour prendre un nouveau départ , elle ne s'attendais pas aux rencontre qu'elle vas faire...