XXIII

148 8 5
                                    

Seth

— Aïe !

— Désolé, mais si tu ne veux pas que ça s'infecte...

— Ce n'est pas agréable.

Devon esquisse un léger sourire et verse un peu plus de désinfectant sur la compresse avant de l'appliquer à nouveau sur mon avant bras. Je me plains à nouveau ce qui le fait rire.

— Arrête de faire le bébé, il y a pire.

Je ne rétorque pas car il a raison. Une fois les petites plaies désinfectées, il applique une crème pour les brûlures sur laquelle il souffle doucement. Mon cœur s'emballe au contact de sa respiration sur ma peau. Quelques minutes écoulées, la crème a commencé à pénétrer dans ma peau, alors le brun attrape des bandages et entoure mon bras en prenant soin à ce que la compresse interposée entre ma peau et la bande ne se décale pas. Le pansement de fortune une fois créé, il lâche mon poignet et range ce qu'il reste des achats dans le petit sac en papier de la pharmacie avant de le poser à mes pieds.

— Désinfecte plusieurs jours et ne lésine pas sur la crème. 

— Pourquoi tu es si attentionné ?

Devon ne bouge plus pendant un lapse de temps assez court, qui semble pourtant durer une éternité. Il relève le visage dans ma direction et pince sa lèvre inférieure entre ses dents, semblant hésiter.

— J'ai échoué, Seth. Tu m'as piégé en me faisant tomber amoureux de toi, je ne peux pas t'oublier.

Son aveu est comme un coup de poing dans le ventre. Néanmoins, mon estomac crépite comme si les papillons renaissaient de leurs cendres après des mois. J'hésite puis me décide à lancer une discussion qu'il me semble juste d'aborder.

— N'oublies pas que c'est toi qui voulais te rapprocher de moi. Tu étais celui qui voulait me piéger.

— J'en ai conscience, mais une fois que j'ai appris à réellement te connaître je ne pouvais plus te trahir. Mais tu savais, la vérité, tu savais ?

— Que tu avais un plan en tête ? Oui, c'était évident mais je me suis prêté au jeu.

— J'aurais aimé avoir été honnête dès le départ Seth, je suis désolé. Tu as volé mon cœur et je ne peux être plus honnête qu'en te disant ces mots.

Malgré son ton calme et qui cherche la réconciliation, je suis étrangement irrité. Qu'il insiste sur le fait qu'il ressente des sentiments pour moi n'est pas le problème, enfin ça en est un parmi tant d'autres, mais ce qui me dérange tout de suite est qu'il est celui qui a déclenché toute notre histoire et que je ne peux m'empêcher d'être en colère en repensant à la manière dont il m'a lâchement rejeté lorsque j'ai été celui à avouer ce que je ressentais.

— Tu penses que j'avais envie de tomber pour toi Devon ? En sachant pour quelle raison tu m'avais abordé en premier lieu, que tu voulais me trahir. Tu ne t'es pas dit que chaque heure que je passais avec toi, une petite voix dans ma tête me rappelait que tu faisais semblant ?

— Seth, je t'assure qu'après avoir parlé avec toi, la première fois au lac, j'étais entièrement sincère ! Je suis désolé d'avoir réagit ainsi quand tu t'es ouvert à moi sur ce que tu ressentais, j'ai paniqué et–

— Je suis si attaché à toi que je n'arrive pas à t'oublier, tu as apporté quelque chose de si spéciale et agréable dans ma vie, qui me faisait pourtant tellement souffrir, qui me fait souffrir. Mais je ne rêve que de retrouver ce que nous avions.

Le silence devient rapidement oppressant, Devon tend une main vers moi que je refuse lorsque je réalise qu'une part de la vérité manque toujours.

— Tu peux m'expliquer cette histoire dont vous parliez, comme quoi tu as fini défiguré ?

We Own The Gift Of ForgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant