Chapitre 54 : Loin des yeux, près du cœur

2 1 0
                                    


               PDV de Dorian :

« Cela fait pratiquement 2 semaines que nous avons était rejoint par les Barbaris et notre situation n'avance pas. Ils nous ont prouvés leur valeur mainte fois durant cette période, s'entrainant avec nos soldats en échangeant leurs astuces ou encore se battant à nos côtés au front. Pourtant, même avec cette importante aide supplémentaire nous ne faisons aucune avancée et enchainons les échecs. L'ennemi semble de plus en plus redoutable. L'issue de la guerre se rapproche inexorablement et je suis incapable de dire s'il nous reste la moindre chance.

Pour ma part, je n'ai pas eu une minute à moi. Pas une minute à partager ce que devrais partager avec Haidis. Pas une minute pour soulager les blessures de mon corps et apprécier son retour. J'enchaine les réunions, les entrainements, les séances au front, les blessures et les soins. Le pire dans tout cela c'est que parfois je prends délibérément mes distances avec elle car le moment m'empêche de quitter mon masque de Prince, chef d'armée, qui demande rigueur et sérieux. Je m'éloigne également car je ne suis pas en mesure de gérer mes émotions. Je regrette tout ce qu'elle a pu subir par ma faute. Et j'ai peur que si je ne m'approche trop, le cauchemar recommence. Alors je me refreine et reste neutre avec elle, ignorant les complaintes de mon cœur.

Le truc s'est que ces précautions ont l'air de la blesser. Elle aussi commence à s'éloigner. Elle s'éloigne de la glace que je sus devenu, surement pour se protéger de ses propres émotions, et de moi par la même occasion. Et moi, je ne la retiens pas. Je la laisse me glisser entre les doigts sans réagir, voire sans raison.

Nos échanges sont formels, brefs et nombreux sont nos désaccords. Adrien tente de faire le lien entre nous mais il n'est pas en mesure d'y arriver. Il m'a déjà blâmé plusieurs fois et m'a enjoint de réagir. Mais je n'ai encore rien fais. Aujourd'hui je souffre, aussi bien émotionnellement, mentalement que physiquement. Je souffre alors que l'univers entier m'offre une seconde chance et à ramener à la vie la femme que j'aime et que je désire plus que tout : mon âme sœur. Oh destin tout puissant ! Pourquoi a-t-il fallu que la carapace infissurable que je me suis créé n'ait plus la capacité de s'ouvrir aux personnes qui méritent de voir ce qu'il y a en dessous. Aux personnes en mesure de réparer les dégâts.

On dit toujours que dans la vie, il y a les personnes qui nous pousse vers le bas, nous empêchant d'avancer et celles qui nous tirent vers le haut, nous sauvant de nos démons. Dans mon cas, je me tire moi-même vers le bas et mes amis qui sont en mesure de me tirer vers le haut se heurte à des résistances qui n'ont pas lieux d'être. Ils se heurtent à un mur de regrets que j'ai érigé sans le vouloir devant moi.

Je passe du tout au tout. De 'l'indifférence des combats et des morts que le champ de bataille, à la sensibilité des blessures de mes proches. De mes retrouvailles démonstratives les premiers jours avec Haidis, à des comportements froids avec elle les suivants. Mais que suis-je en train de faire ? C'est certain je dois me reprendre car cette fois on ne me donnera pas de nouvelle chance.

***

- Votre Altesse, avez-vous entendu ce que je viens de dire ? questionne le capitaine.

J'étais perdu dans mes pensées. Je m'y suis perdu après avoir vu Haidis dans un coin, le visage crispé et pleine de retenue. Et là, en plein milieu d'une réunion de commandement, je me suis mis à remettre en question mon comportements de ces dernières semaines.

Je m'éclaircie la voix.

- Excusez-moi. Où en étions-nous ?

- Je vous expliquais qu'il serait peut-être temps de nous concentrer sur l'opération de barrage mis en place au Nord-Ouest de Jebilla afin déboucher l'accès à l'armée de Glace.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant