Après quelques jours et des médicaments, Iris commençait déjà à se sentir mieux. Revoir Léane lui avait fait du bien et être ailleurs que chez elle ou au lycée aussi. C'était le week-end alors les les deux amies décidèrent de sortir. Elles passèrent au supermarché et achetèrent de quoi manger. Au moment de passer à la caisse, Léane regarda Iris, surprise.
- Iris? Qu'est ce que tu vas faire avec ça?
Où est le problème?
- C'est de la nourriture pour chat.
- Je sais. Il faut que j'aille au parc près de chez moi. Tu sais, le parc Simone Veil.
- Ah, oui, je vois où c'est. Et pourquoi de la nourriture pour chat?
- Tu vas voir.
Elles s'engagèrent vers le parc et au moment où elles entraient, un petit miaulement se fit entendre derrière elles.
- Miel! Viens, fit Iris en se penchant vers un chaton.
- Mais...
- Non, il n'est pas à moi. Mes parents n'ont jamais voulu. Mais un jour, quand je suis rentrée du lycée, elle m'a suivie. Et on ne s'est plus quittées.
- C'est trop mignon.
- Oui, je sais. Du coup, je viens la nourrir le plus souvent possible.
La jeune fille déposa les gâteaux pour chat au sol et le petit chaton aux couleurs rousses vint les manger d'un coup. Il alla ensuite se lover dans les bras de la jeune fille, où il avait chaud. Elles restèrent quelques heures dans le parc et en profitèrent pour pique-niquer. Iris était si heureuse de vraiment retrouver son amie. Elles avaient beau s'être éloignées, leur complicité n'avait pas changé avec le temps. Les jeunes filles se promirent de revenir au moins une fois par mois pour pique-niquer, au moins jusqu'à ce qu'il ne fasse pas trop froid. L'automne arrivait mais les températures étaient encore assez agréables pour sortir.
Tandis que le soleil se couchait, elles rentrèrent à l'internat. Iris voulait faire ses devoirs qu'elle recevait par message de la part de ses professeurs. Elle passa prendre quelques affaires dans sa chambre et elle descendit dans la salle commune avec Léane.
- Je vais te laisser, fit Léane en voyant les cahiers de son amie.
- Oh, c'est toi qui vois. Tu ne me déranges pas tu sais.
- Je sais mais je n'ai pas vraiment envie de penser aux cours en ce moment.
- Comme tu veux. A plus tard alors.
Léane hocha la tête avant de s'éloignier. Iris chercha une table dans la salle mais elles étaient toutes occupées. Elle se dirigea vers un garçon assis seul, son casque sur les oreilles.
- Excuse-moi, je peux m'asseoir? Il n'y a plus de place ailleurs.
- Si tu veux, répondit le jeune homme d'une voix distraite.
- Merci, c'est cool. Tu es ici depuis longtemps?
- Oui.
- Pardon, je n'avais pas vu que tu étais occupé. Je me tais maintenant.
- C'est pas grave.
Iris n'avait même pas pris la peine de regarder la personne avec qui elle parlait. Elle s'installa mais sa trousse vint s'écraser par terre, éparpillant ses stylos sur le sol. Le garçon en face d'elle l'observait d'un air amusé. Ses yeux profonds étaient un peu cachés par des cheveux noirs qui lui tombaient sur le visage. Iris se pencha et partit d'un pas vif, trop mal à l'aise pour rester avec tout ce monde.
VOUS LISEZ
Le bureau des suicides
Teen Fiction/!\ Comme indiqué dans le titre, cette histoire parle de suicide. Si vous êtes sensible à ce sujet, je vous déconseille de lire cette histoire. Si vous choisissez de lire quand même, c'est à vos risques et périls. Sur ce, bonne lecture. Dans une vi...