Chapitre 20

3 1 0
                                    

Après avoir passé sa tête en dehors de notre cachette, Maria relâcha nos mains aussi rapidement qu'elle les avait pris. Ses frères apparurent au coin de la rue. Carlos arrêta de parler à l'instant où il nous aperçut. Il nous fit un grand sourire et marcha vite pour nous rejoindre.

-Alors vous avez fait une bonne balade, il nous regarda attentivement et continua, vous en faites une tête. Vous avez vu un fantôme ?

Il nous guida jusqu'à la maison pendant que son frère marchait derrière avec un air renfrogner.

Arrivé devant la maison Carlos s'empressa d'ouvrir le portail et la porte. Il ordonna à son frère de les fermé toutes deux à clé derrière nous. L'autre garçon grogna comme à son habitude. Une fois entré nous nous sommes fait envahir par la chaleur et l'odeur d'une cheminé. J'avais eu si peur que je ne mettais pas aperçu que j'avais froid.

-Alors les jeunes cette soirée, nous demanda notre oncle

-Super bien, tu savais qu'il y a plein de nouveau magasin qui ont ouvert ?

Dans la salle à manger la table a été mise et nos mères s'activaient dans la cuisine pendant que mon père tentait de remettre en place une décoration tombé.

-Le père noël passe demain les enfants j'espère que vous n'avez pas trop fait de bêtise cette année.

Alejandro partis dans notre chambre claquant la porte tout en grogna encore une fois. Mon père le suivis du regard avant de se tourner vers nous avec son regard inquisiteur. Nous nous sommes contentés de lever les épaules. Personne ne pouvait savoir ce qu'il se passait dans sa tête. Les être humains sont capable d'agir de manière irréfléchis pour une raison stupide.

Maria et Valentina se donnèrent du mal pour ne pas se retrouver seules avec moi. Elles n'étaient pas décidées à répondre à aucune de mes questions. L'après midi du 24 décembre, la maison était presque vide. Mes cousins et les adultes étaient partis faire des courses de dernières minutes pour le réveillons et le repas de noël. Ils nous avaient demander de nettoyer toute la maison pour l'arrivé de nos grands parents ce soir. J'attendis d'être sûr que nous étions tranquilles pour sortir de la chambre et me rendre dans la cuisine. Ma sœur y étaient attablée avec Maria. devant une part de gâteau. 

Elles se regardèrent sans savoir comment réagir à ma venu. Je ne savait pas trop comment aborder la question alors je resta silencieux. Aucun de nous trois parlaient et ceux jusqu'à ce que Valentina nous répartisse les rôle. Sans attendre chacun se mis au travail. Une fois notre tâche accomplis chacun de nous repartis dans sa chambre se changer avant de se mettre au travail. J'entendis leur porte se rouvrir et décida que le moment était venu. Maria regagna sa chambre peu à près. Les filles levèrent la tête quand elles m'entendirent.

-Bon. Il faut que j'aille faire la salle de bain à l'étage, déclara Maria

Je me tenais dans l'entrebâillement de la porte. Elle rebroussa chemin quand elle comprit que cette fois je ne céderai pas.

-Depuis quand tu as des pouvoirs ? Et toi Valentina, comment ça se fait que tu étais au courant ? Qu'est ce qui s'est passé la dernière fois ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Vous me faites ma assez confiance pour ça ?

-OK. Déjà souffle un bon coup et assit toi, me répondit ma sœur

Elle me servit un verre de jus d'orange avant de continuer.

-Premièrement on appelle ça des Dons pas des pouvoirs. Maria a le siens depuis 6 mois.

-La téléportation.

Elles répondirent par l'affirmatif.

-Le mien est plus ancien.

-Quoi ! Tu as un pouvoir aussi ! Pardon, un Don.

Alonzo Dernières VisionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant