Four

60 6 6
                                    

Je déverrouille mon téléphone et j'appuie sur le profil de Mickaël Tn, mon père. J'hésite quelques secondes avant de l'appeler.

Ça sonne... Ça sonne... J'ai peur...

Mickaël: C'est qui ?

- S-salut... C'est Mathilda.

Mickaël: Ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles. En même temps, je pensais avoir été clair.

- Je voulais prendre des nouvelles de Louise et Henri...

Mickaël: *cri derrière le téléphone* Les enfants ! Mathilda est au téléphone !

Je les entends arrivés.

Henri et Louise: Coucou grande sœur !

- Coucou mes amours, comment vous allez ?

Henri: Ça va !

Louise: Tu nous manques beaucoup... C'est quand que tu viens ?

- Je sais pas Louise... J'ai beaucoup de cours, mais on peut essayer de se voir, si papa est d'accord.

Mickaël: C'est quand ?

- Samedi prochain, la fac organise une fête, et je fais partie des élèves qui vont faire un spectacle. Je pensais que vous pourriez venir tous les trois...

Mickaël: Je sais pas. On verra.

Henri et Louise: On t'aime très fort Mathilda !

J'allais leur répondre mais mon père raccroche. Je me mets à pleurer. Le groupe de sport appelle. Je réponds mais je ne mets pas la caméra.

Elyne: Math... Pourquoi tu réponds pas aux messages ?

-...

Kyôjurô: Mets ta caméra.

- Non...

Ma voix tremble. Même si j'évite de pleurer, ça s'entend quand même.

Uzui: Mathilda.

Je cale mon téléphone et je mets ma caméra. Mon visage est tourné, ils ne me voient pas.

Antoine: Monsieur ! Vous l'avez encore fait pleurer !

- C'est pas de sa faute...

Elyne: Tu veux en parler ?

- Non, c'est bon. Pourquoi vous vouliez faire un appel ?

Uzui: Je vais vous donner vos notes en sport. Alors, on commence par Elyne et Mathilda. Vous pensez que vous avez combien ?

Elyne et moi: 17 ?

Uzui: Plus.

Elyne: 18,5 ?

Uzui: 19,5 pour vous deux !

Elyne et moi: Oh !!!

Uzui: Ensuite, Romeo, 17, t'es pas assez concentré sur le terrain et Arthur, 19.

Romeo: Ça va encore 17.

Uzui: Pour terminer, Kyôjurô et Antoine, 20.

Antoine: Trop bien !

J'entends gratter à ma porte. Je me lève et j'ouvre à Rubis. Je la prends et je retourne dans mon lit. Je la pose sur mes jambes et je la caresse.

Amoureuse de mon professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant