MOONLIGHT

36 7 23
                                    

If I could change the way that you see yourself...

If I could change the way that you see yourself

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IL ÉTAIT TARD, un soir de février. Les seuls sons audibles autour d'Amélie étaient ceux de son bus qui repartait, des feuilles bougeant au rythme du vent, un ballon de basket rebondissant sur le sol, et une respiration saccadée.

Amélie reconnut cette respiration saccadée, fatiguée. C'était celle d'Aomine Daiki, son meilleur ami. Elle soupira quand elle comprit qu'Aomine était encore en train d'essayer de se surpasser. C'est ce qu'il faisait toujours. Il se dévalorisait tout le temps : "non, je dois encore améliorer ceci ou cela, non, mes dunks ne sont pas assez hauts".

Mais pour Amélie, Aomine était assez. Pour elle, il était le plus fort. Pour elle, il n'avait aucun défaut - à part son tempérament, sûrement.

Tandis qu'elle était perdue dans ses pensées, Amélie avança vers le terrain d'où les sons provenaient. S'arrêtant à quelques mètres de distance, elle analysa Aomine pour quelques secondes, puisqu'il ne l'avait pas entendu. Il était en train de s'entraîner à dribbler, à tirer, à améliorer ses dunks. Il sautait très haut, courait très vite. Amélie se sentait admirative.

Comment cet homme, si doué et si puissant, pouvait-il se dévaloriser à ce point ?

Quand Aomine s'agenouilla soudainement au sol dans un grognement de frustration, Amélie s'approcha de lui. Elle s'assit à côté de lui, lui tendant sa bouteille d'eau avec un sourire timide.

Aomine releva les yeux. Il regarda la jeune brune, admirant silencieusement ses yeux verts, ses cheveux bruns, et son air inquiet. Il tourna le regard et prit sa bouteille d'eau.

― Merci, murmura-t-il, toujours frustré.

Amélie sourit. Elle regarda ensuite le ciel, illuminé par la lune.

―Tu devrais arrêter de t'entraîner autant. T'es épuisé, dit-elle finalement après quelques secondes de silence.

Aomine haussa un sourcil, surpris. Mais son expression surprise fut vite remplacée par un agacement visible.

― Et tu devrais arrêter de t'inquiéter autant pour moi, répondit-il d'un ton frustré. Quand il remarqua qu'Amélie ne lui répondit pas, même après plusieurs minutes de silence, il soupira à son tour. Écoute. Je suis désolé de rejeter ma frustration sur toi, mais je dois être le meilleur.

Amélie garda son regard sur le ciel, admirant la lune.

― T'es déjà le meilleur. Tu le vois juste pas, dit-elle d'une voix douce. Elle se tourna finalement vers Aomine. Pour qui tu fais ça ? Pour toi ? Ou pour les autres ?

Aomine resta silencieux. Est-ce que je me donne à fond pour moi, ou pour eux ? Il détourna le regard, regardant la lune à son tour. Aomine n'était pas vraiment le plus doué avec les mots.

―...Pour toi, avoua-t-il. Ses joues prirent une légère teinte rosée à ces mots. Amélie soupira.

― Ao', si je pouvais te donner mes yeux pour que tu te rendes compte à quel point t'es merveilleux, je le ferai immédiatement. Si je pouvais changer la façon dont tu te vois, tu ne chercherais pas à être toujours plus ceci ou cela, Amélie répondit.

Sa peau était devenue plus pâle que d'habitude. Aomine le remarqua, et sourit discrètement. Il connaissait Amélie mieux que quiconque. Elle ne rougissait jamais; elle devenait pâle. Il se rappela d'un livre qu'Amélie aimait beaucoup, et d'une citation dont elle lui avait déjà parlé.

T'as vu comment il lui a avoué qu'il l'aimait ?! C'est si beau, s'était-elle exclamée. Aomine regarda donc Amélie.

― Ame' ?

― Hmm ?

― La lune est magnifique, n'est-ce pas ?

Amélie resta silencieuse. Ses yeux s'agrandirent, ses pupilles se dilatèrent avec surprise. Elle reconnut cette citation.

Ils s'avouent leurs sentiments en métaphore quoi, Aomine avait répondu nonchalamment.

Elle sourit, hochant la tête.

Tu devrais faire ça, si tu ne sais pas comment exprimer tes sentiments, lui avait-elle conseillé.

Elle ancra son regard dans celui d'Aomine, qui la regardait avec une profonde affection.

Ouais, si tu veux...Mais comment est-ce qu'elle lui dit qu'elle l'aime aussi ? Aomine avait curieusement demandé. Amélie avait souri - ces sourires dont Aomine ne pouvait se lasser - et avait répondu à sa question.

―...Oui, elle est magnifique.

Hi loves,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hi loves,

Je suis archi pas convaincue de cet OS. J'ai eu du mal à avoir de l'inspi mais bon, y'know-

 J'espère que cet OS vous plaira, mais surtout à la personne concernée, Amélie. Désolée du retard encore une fois.

W all my love, L'. 💞

MOONLIGHT [ Aᴏᴍɪɴᴇ x AᴍᴇʟɪᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant