Au crépuscule, il y avait des loups

29 6 2
                                    

Au crépuscule, il y avait des loups de @ItsAppolis 

Au crépuscule, il y avait des loups de @ItsAppolis 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Genre : Fantasy historique 

Avant de commencer, je tenais à m'excuser, car parfois, il faut savoir reconnaître ne pas être la personne la mieux placée pour répondre à une demande 😊

L'avantage de proposer mon aide sur wattpad est que je fais ça de mon plein gré dans le but d'aider et de me faire progresser. Mais le jeu peut parfois se réveiller plus compliquer que prévu XD En lisant ton roman, j'ai senti une vraie différence de niveau. Tu as une plume très complète et travaillée, mais peut-être trop complexe pour moi, je l'avoue. 😅

Néanmoins, j'ai quand même joué le jeu, car je voulais aller jusqu'au bout de cette critique et te proposer un retour, qui je l'espère t'aidera malgré tout. 

Voilà pour ce qui est de mettre les bases, en attendant, bonne découverte de mon retour sur tes trois premiers chapitres.

Résumé :

Peu de noms eurent un tel impact sur l'histoire de l'Elbrin que celui des Arbrejais, et en particulier de leur jeune patriarche, le mystérieux Almeriade. Cette énigme qu'il soulevait frappait déjà ses contemporains. On avait alors l'impression d'avoir affaire à un être unique, jailli des ténèbres aux moments où l'on s'attendait le moins pour fulgurer... et que l'on imaginait sans peine s'évanouir dans un fracas silencieux et la plus complète indifférence. 

De toutes les rumeurs que vous entendrez à son propos - celles d'une ascendance glorieuse ou d'une origine modeste - ne vous méprenez pas ! elles sont fausses et inutiles pour élucider ses secrets. Sachez seulement qu'il y avait chez cet homme-là une ambition inébranlable, une cruelle envie de s'élever au-dessus des rois de son temps, au-delà de l'espoir illusoire des simples gens.

Quant à connaître ses motivations... 

Lorsque tombe le crépuscule, que s'aiguisent les poignards et que rugit le hurlement des loups, la cour somptueuse du palais Melkrand scintille et illumine le monde. C'est ici, dans ce lieu aux mille promesses et mille dangers que s'entrecroiseront les destins tourmentés de la maison des Arbrejais et des Delonci, avec, en leur centre, la figure exceptionnelle d'Élècte Vaulignac.


Visuel : 10/10 pts 

- Titre : 4/4 pts

Le titre est présent et bien visible. De plus, on est sur un titre français donc je ne peux que valider ! Et à la fin du chapitre 3, je crois comprendre le choix de ce titre (si je ne dis pas de bêtises) 

- Pseudo : 1/1 pts

Pseudo apparent sans pour autant qu'il monopolise l'attention.

- Le thème de la cover : 2/2 pts

Pour moi, le thème fonctionne, l'aspect de la cover me fait penser à un roman sur une vieille histoire. Plus la présence de l'arme au centre, qui appuie le côté Fantasy. 

Avis et critique (pause sur les inscriptions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant