Chapitre 24

42 4 0
                                    


Hey ! 

Un chapitre avec un match ça fait plaisir  et on avance un petit peu dans les états d'esprit des persos !

J'espère que vous aimerez ! 

Bonne lecture !


Chapitre 24


Le crépuscule étirait ses doigts teintés de rose sur le tarmac de l'aéroport de Paris. Dans l'effervescence de l'embarquement, les joueurs de l'équipe de France de handball se retrouvaient, sacs à dos sur les épaules, esprits focalisés sur l'imminence du championnat du monde. Les rumeurs d'excitation et d'anticipation circulaient dans l'air, mêlées aux vibrations des moteurs des avions prêts à décoller.

Elohim scrutait l'horizon avec une intensité mêlée d'inquiétude. Son regard cherchait inconsciemment une silhouette familière, celle de Jae qui discutait avec quelques coéquipiers, Tae-Young demeurant toujours près de lui. À quelques pas de là, Nedim, partageait un sourire complice avec Ludovic. Les deux seraient sans doute assis à côté dans l'avion, et même s'il le cachait, Nedim avait de plus en plus de mal à ne pas recevoir de réponse. Il avait fait l'erreur de se projeter et un sentiment de peur grandissait en imaginant que Ludovic refuse finalement. Ce dernier ne délivrait aucun indice et agissait plutôt naturellement, comme si, au fond, il n'était pas vraiment dans un combat intérieur.

Les autres joueurs semblaient porter une certaine excitation et une ferveur contagieuse. Les éclats de rires, les poignées de mains, tout contribuait à forger l'esprit d'équipe qui avait pour habitude de les rendre invincibles - ou presque - sur le terrain.

Le vol vers la Suède déployait ses ailes dans un ciel magnifique. Dans l'avion, les pensées se mélangeaient et se confondaient. Elohim, assis près du hublot, contemplait les nuages, se perdant dans des souvenirs étranges. Il chercha Jae sur les différents sièges mais ne le trouva pas. Il soupira en se rendant compte à quel point il était ridicule. C'était lui qui avait décidé de ne pas revenir vers lui. Alors pourquoi pensait-il encore à lui ?

Ludovic observait le siège devant lui, espérant qu'il parviendrait à fermer les yeux quelques instants. Les turbulences du passé semblaient s'atténuer face au ton monotone du siège de l'avion. Il essaya d'imaginer sa vie s'il sortait officiellement avec Nedim. Il serait heureux, pour sûr, mais quelles seraient les conséquences ?

Dans le cockpit, l'équipage orchestrant le vol était concentré sur la navigation, ignorant le tumulte émotionnel qui régnait dans la cabine. Les cieux, témoins silencieux de ces destins entrelacés, semblaient offrir de l'espoir pour ces joueurs sur les terres suédoises.


Le soleil se levait timidement, baignant le stade d'une lumière douce alors que l'équipe de France de handball se rassemblait pour son premier jour d'entraînement avant le match d'ouverture contre la Corée du Sud. L'air était électrique d'anticipation, chaque joueur portant sur ses épaules le poids de l'enjeu à venir. Sourires, entrain et motivation étaient de sortie entre les Français. L'esprit d'équipe, forgé au fil des années, transparaissait dans chaque geste, chaque encouragement. Les rires et les plaisanteries résonnaient, dissipant la tension qui planait dans l'air.

Jae se tenait en retrait, son regard porté vers son téléphone. La perspective du match contre la Corée du Sud était lourde de significations personnelles pour lui. Il savait que la famille impériale assisterait à la rencontre, c'est-à-dire sa petite sœur et son mari qui avait été intronisé à sa place. Un poids supplémentaire sur ses épaules déjà chargées de responsabilités.

Handball BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant