Chapitre 24 - Relation

25 1 381
                                    


---------------- Christopher ----------------

États-Unis, 19h.

- Allô ? fis-je pour la troisième fois

Devant moi, May affichait un air perplexe. Elle articula « c'est qui ? » pendant que j'attendais un signe de vie de l'autre côté du combiné.

- Allô ? répétais-je une dernière fois.

Alors que le silence se prolongeait, je perdis patience.

- Je suis désolé, je ne vous entends pas, donc je vais...

- Salut, Christopher, m'interrompit une voix.

...

...

...

- Christopher ? répéta la voix.

...

...

- Qu'est-ce qui se passe ? Tout va bien ? Je ne t'entends pas. Christopher ?

...

- Chris...

- Violet, murmurais-je.

May écarquilla les yeux. Je n'arrivais plus à penser. Je n'arrivais plus à me mouvoir. Je n'arrivais plus à rien. Mais la jeune femme déclara :

- Salut, Chris.

Une petite pause, puis :

- Encore.

Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Ma nièce me regardait, les yeux grand ouverts, et je décidai que j'allai poursuivre cette conversation ailleurs.

- Euh... salut, Violet, répondis-je en me dirigeant vers ma chambre.

- Ça va ? me demanda-t-elle.

Je n'arrivais pas à y croire. Étais-je vraiment en train de lui parler, après des mois sans aucune nouvelle ?

- Oui, ça va. Et toi ? fis-je en arrivant dans ma chambre.

Ces mots me paraissaient vide de sens pour exprimer l'ampleur de mes sentiments. Mais Violet ne s'en rendit pas compte, dieu merci.

- Ma vie est géniale ! dit-elle d'un ton enjoué. Je vais à l'université, ma sœur est super, j'ai un garde du corps et ami absolument incroyable.

Je ne pus m'empêcher d'avoir le cœur pincé. Elle avait l'air si heureuse... à croire qu'elle nous avait oublié.

Tu veux qu'elle soit malheureuse ?

La partie égoïste en moi répondait oui. L'autre partie... ne voulait que la voir sourire.

- Et chez vous ? intervint la rouquine. Des nouvelles à partager ? Parce que ton frère m'avait l'air changé.

- Ah... c'est comme ça que tu as eu mon numéro, je me demandais. Qu'est-ce que tu veux dire par « changé » ? ajoutais-je avec une fausse nonchalance.

- Je ne sais pas... il était moins froid. Il a haussé les épaules... il a ri, Chris ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Jane est morte. Ça a brisé le cœur de pierre de Caleb, alors il est désormais capable d'émotions.

Je ne pouvais décemment pas dire ça.

- Euh... je suppose qu'il a passé plus de temps avec May.

Leurs NomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant