Tout le monde est réuni à la caverne souterraine réservée aux cérémonies pour rendre un dernier hommage à un terrible personnage. Bien que l'événement soit généralement accompagné de larmes, celui-ci a tout d'une fête. Je resterai toujours étonné par la forte croyance religieuse des Jupitériens qui les pousse, de leur propre gré, à célébrer la cérémonie des fleurs malgré toutes les atrocités qu'Il a pu commettre. Cette cérémonie leur permettra de faire la paix avec le défunt, espérer pour lui qu'il renaisse en une personne meilleure. Des murmures résonnaient depuis quelques jours avec la même phrase sur les lèvres des Jupitériens, comme si elle était aussi sucrée que le miel, tous répétaient que le pardon lui sera accordé dans les cendres.
Les rires des enfants qui se répercutent contre les parois de la caverne faisaient pleurer de joie les anciens qui n'en ont plus entendus autant depuis plusieurs décennies. Les épaules de toutes les personnes présentes étaient comme soulagées d'un fardeau titanesque et invisible. Ses enfants même, Zion et Visha, ont une meilleure mine malgré les cernes violacées qui creusent leurs yeux. Ils distribuaient les fleurs cérémoniales aux couleurs des flammes fanées. On osait enfin approcher la Résistance sans avoir peur d'être exécuter sur place. La plupart de ses membres étaient ivres. Tout le monde semble avoir le cœur léger sauf... moi. Je suis tapi dans l'ombre d'une paroi. L'eau qui coule de la cascade jusque dans la lagune, miroitante à la lumière de la septième lune, me brouille l'esprit, m'enfonce dans un trou aussi sombre que mon coin. Rien n'éclairait ma cachette qui me plonge, ainsi, dans un rideau de ténèbres alors que le reste de la caverne luit de l'éclat des champignons luminescents.
J'ai la nausée à la vue de chaque sourire, de chaque regard rempli de gratitude mêlée à de la fierté des personnes qui s'approchaient trop près de moi. Toute cette légèreté et ces festivités me donnent envie de m'enfermer dans un placard pour ne plus jamais en ressortir. Je voulais pleurer jusqu'à me noyer dans mes larmes. Je me sens sale. Chaque fois que mes yeux se posent sur mes mains tremblantes, je les vois recouvertes de sang. Ce sang... non. Son sang coule sur la paume de mes mains afin d'y laisser des marques indélébiles. Ma vision se trouble et je n'arrive plus à respirer. Je suis marqué au fer blanc aux yeux des Jupitériens et, pourtant, je ne suis pas un criminel. La loi du sang est un rituel sacré, nul ne peut y échapper – pas même un étranger, un simple Terrien, comme moi.
– Il est temps. la voix du blond me tire de mon mal-être.
– Je dois vraiment le faire ? Il n'y a pas moyen de contourner cette loi ? Je suis sûr que Zion, en tant que fils aîné, veut prendre la place de son père. ma dernière tentative contre le futur cauchemar.
– Hélas, non. La loi est la loi, nul ne peut échapper à son sort. son ton de voix s'adoucit. Tout va bien se passer.
– Comme ça s'est passé à l'exécution ?
Alarik ne me regarde plus, le sol rocheux est devenu soudainement l'objet de son attention. Sûrement honteux de son action, embarrassé d'avoir rompu la promesse qu'il m'a faite. Cependant, une petite voix au fond de moi me disait qu'il ne regrettait rien.
Sans parler, nous sortons de l'ombre. Des mains se tendent de toute part pour serrer les miennes, des cris de joie raisonnent alors que des personnes essayent de me dire quelque chose. Je n'entends rien. Le son est étouffé, le monde était flou et je percevais la silhouette de l'homme qui a tâché mes mains à jamais. Je m'efforce de l'ignorer et suis la personne qui m'a mise dans cette situation. Je n'ai pas prêté attention aux autres qui clamaient « Vive notre sauveur, longue vie au nouveau dirigeant ! ». Au fil de notre progression à l'estrade, la foule se fait écarter de notre passage par Zion et la Résistance qui semblent n'être que des tâches parmi d'autres. Une femme aux longs cheveux blancs, tout aussi floue que les autres, vient me rejoindre et prendre mon bras. Ce n'est qu'à ce moment que je comprends qu'il s'agit de Visha.
VOUS LISEZ
Le tyran de Jupiter
Science FictionEzra, jeune terrien, a été vendu par sa famille et envoyé sur Jupiter en signe de paix. Ce qu'il ignorait, c'est que le tyran lui accorderait sa confiance et que ses propres enfants complotent contre lui. L'histoire narre le dernier chapitre de l'hi...