Chapitre 5 : Une rencontre divine...

17 3 3
                                    

NDA -  Voici un deuxième chapitre puisque la chapitre 4 était particulièrement court :) Et voici également une petite aesthetic d'Artémis a.k.a ma déesse préférée ! Et vous quel*lle est votre dieux/déesse préféré*e ? Bonne Lecture ! ;)

Titre => Une rencontre divine...

Rappel fin dernier chapitre : Layla part accompagnée d'une chasseresse pour voir la déesse Artémis qui l'a convoquée...

(J'ai l'impression d'écrire : "Dans l'épisode précédent..." )

(●'◡'●)

Durant le trajet, la chasseresse qui me menait à la tente d'Artémis ne pipa mots car elle semblait préoccupée et cela m'allait très bien, j'étais bien trop confuse pour mener une conversation à bien. Je ne savais pas quoi penser, c'était une journée particulièrement chargée mais je crois que je me sentais soulagée. Soulagée de ne plus être seule à affronter ses monstres et d'avoir un semblant de réponses sur ma situation. Ma vie restait tout de même un vrai bazar mais je décidait de rester positive. Nous arrivions devant une tente n'ayant pas grande différence avec les autres qui parsemaient le campement tandis que j'aperçus une Thalia soucieuse et dans ses pensées. Lorsqu'elle m'aperçut, elle sembla sortir de sa torpeur et dit :

Thalia - Ah tu es là ! Merci Romane.

La fille qui m'avait accompagnée lui répondit d'un simple hochement de tête amicale et elle repartie à ses occupations. Les inquiétudes de Thalia et de la dénommée Romane commençaient à déteindre sur moi, et la panique commença à monter lorsque je me rendis compte de ce qui m'attendais. J'étais sur le point de rencontrer une déesse en chair et en os (si les divinités étaient bien constitué de chair et d'os )  et avec un peu de chance celle-ci m'aiderait à retrouver mes souvenirs et tout rentrerai dans l'ordre.

La nuit se faisait attendre tandis que les rayons du couché du soleil illuminaient la tente grise et imposante devant laquelle j'étais. L'expression sérieuse de Thalia faisait ressortir chez elle cette maturité qui détonnait en comparaison de son l'allure juvénile. Lorsque Panther m'avait avouer que les trois quarts des chasseresses étaient en réalité beaucoup plus âgées, je n'avais pas eu du mal à le croire. Chacune d'entre elles avaient cette lueur dans le regard qui nous révélait qu'elles en avaient vu plus la vie que je ne pourrais sûrement jamais en voir.
Sortant de mes rêveries, je m'approchais de la tente suite à l'appel de Thalia.

Lorsque je suis arrivée dans la tente je me suis très vite rendu compte que les chasseresses avaient décidé de me faire poireauter. À part, la jeune fille d'une douzaine d'années avec qui Thalia se mit à converser à voix basse, aucune autre personne n'était présente et par conséquent aucune déesse non plus. Je me mis donc à observer la toile tendu qui nous servait de plafond sur laquelle était suspendu des carillons fait de lune en verre bleuté et d'étoiles argentée. Contrairement à l'extérieur, la pièce semblait miraculeusement illuminé par un clair de lune. Un arc magnifique reposait en équilibre sur une chaise en bois imposante gravé de somptueux détails en rapport à la nature. Perdue dans mes rêveries, je n'entendis pas Thalia m'appelais à de multiples reprises et ce n'est seulement lorsqu'elle s'approcha de moi que je revint à mes esprits.

Thalia - Hum-hum, Layla il faudrait mieux que tu te présentes à Dame Artémis.

Je mis donc à observer la pièce emprise d'un grand doute, moi aussi je voudrais bien me présenter, je n'avait pas envie de finir en biche moi ! Mais pour cela, fallait il encore la voir ! Sous le regard insistant de Thalia, je compris. La jeune adolescente se trouvant devant moi n'était autre que la fameuse Artémis, j'aurais bien ris de la situation mais mes doutes sur l'existence de ces créatures et de leur monde avait très vite disparu chez moi. J'avais le pressentiment que je devais les croire et les quelques mésaventures que j'avais déjà expérimentées m'avait renforcer dans cette idée. Rencontrer Artémis est une expérience, disons, particulière... En écoutant les histoires de Panther, je m'étais représenter la déesse comme une jeune femme d'une trentaine d'année vêtue de ce qu'elle appelait un chiton. Cependant la déesse avait du changer de style depuis ces contes datant de l'Antiquité, puisqu'elle arborait l'apparence d'une jeune adolescente d'environ treize ans et qu'elle avait remplacé le chiton grecque par un bas de jogging noir et un sweat-shirt à capuche gris clair. Si vous voulez mon avis, elle avait bien fait de changer de tenue au fil du temps, les sandales grecque avait l'air beaucoup moins confortable  que ses Dr. Martens noirs. Tout cela pour vous assurer qu'à part sa beauté surnaturelle et son aura de puissance, la déesse au cheveux noir corbeau montrait peu de signes d'être une divinité. Je me présentais donc en la saluant d'un geste nerveux.

Layla : Le Sacrifice des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant