Chapitre 1

8 2 0
                                    

Eléanore

J'étouffe. 

Ma dame de compagnie sert mon corset au point où je sens mes organes se serrer entre eux. Tout doit être parfait pour ce soir. Je ne veux pas être là et pourtant j'ai décidé. J'ai décidé de cette fête. Mon jupon enfilé me donne plus de volume que je le voudrais, on me met ma robe violine faisant ressortir mes yeux transparent et mon corset de cette même couleurs me redresse afin que ma tenue soit parfaite. 

Parfaite.

C'est comme ça que je dois être, depuis toujours. dès ma naissance mon destin était déjà tout tracé. La petite fille parfaite. une princesse ce doit de l'être, tout autant qu'une futur reine. 

Quand Kalie ressert une fois de plus cette chose que me remets les pieds sur terre, un legé gémissement de surprise s'échappe de ma bouche. Le soleil commence à se coucher, ce qui indique que la réception va bientôt commencer. Malgré le grand lieux quand lequel je vis, je peux entendre l'agitation dans le château. J'imagine les cuisiniers s'activer, des goutes de sueurs coulant de leurs tempes, les serviteurs installer l'énorme buffet qui accueillera des centaines de personnes, et mes parents autour, contrôlant tout afin d'atteindre la perfection. 

Ce soir se joue surement la vision du royaume sur un siècle, de quoi impressionner les plus grands. Tandis que moi je vois cette soirée comme une perte de temps incommensurable sur ma vie. Je dis alors à Kalie de disposer et d'appeler Cassie. J'essaie de m'assoir tant bien que mal sur mon lit mais ma tenue m'en empêche. Alors je décide d'attendre sur mon balcon. L'air frai, voila de quoi j'ai besoin, voila dans quoi je pourrais me dévouer toute ma vie. Je regarde les flocons s'abattre sur le sol. Mon regard se perd à l'horrizon tandis qu'un doux parfum envahi mes narines. Je le reconnaitrai entre mille. Pas besoin de tourner la tete pour deviner mon amie à la chevelure doré se placer à coter de moi.

-Il gele, qu'est-ce que tu fais sur le balcon?

Je ne la regarde toujours pas. Cassie est mon opposée. Jamais je n'aurai penser pouvoir m'entendre avec elle, et pourtant voilà des années qu'il n'y a qu'elle dans ma vie. La seule que mes parents adorent et la seule que je tolère. Malgré sa joie de vivre contagieuse, elle a toujours su m'écouter et faire preuve d'empathie les  rares fois où je lui ai déballé mes problèmes, sur le point d'exploser. Cependant, elle remarque quand je vais pas bien sans même que j'ai besoin de lui dire quoi que ce sois. Je finis par me tourner vers elle. Elle porte une magnifique robe bouffante d'un rose pal qui lui va merveilleusement bien. Je finis par rentrer dans ma chambre et ferme le balcon après qu'elle soit entrée à son tour. Elle me regarde et quelques secondes après me demande enfin ce qui m tracasse. 

La vérité est que je suis effrayée ce soir. Effrayée que mes parents aient raison, effrayer de réussir à trouver quelqu'un. J'ai organisé cette réception masquée afin de ne pas à avoir à choisir un prétendant sur papier.

*

Il est temps.

Kalie est venue nous informer que la cérémonie va commencer et que la princesse est demandée. Cassie part donc rejoindre les autres en bas tandis que je jette un dernier coup d'œil à mes cheveux

Parfaite.

Je prend une grande inspiration- toutefois restreinte par mon corset- avant de sortir de ma chambre et aller devant les escaliers principaux. Tout le monde se tait et les regards ce tournent un à un vers moi, rendant la grande salle oppressante. J'ai appris avec le temps à ne pas accorder d'importance aux entrées. C'est pourquoi je commence à descendre sans doute sous le regard intransigeant de mes parents. Plus j'avance et plus les révérences se font. Je garde le dos droit et le menton haut, il le faut. J'arrive près du trône, me retourne et déclare à l'assemblé que les festivités peuvent commencer. Nos musiciens ne tardent pas à lancer les premières notes. 

-Nous te félicitons, Eleanore, déclare mon père. Tu as eu une superbe idée afin de te trouver un prétendant et d'unifier le royaume. Une fête, qui l'aurait cru!!

J'esquisse un sourire sans le regarder, prêtant mon attention sur la foule masquée. Certains viennent à ma rencontre mais je discute d'un air totalement détaché. Seul mon corps est présent. Je vois au loin Cassie près du buffet, m'excuse au près de mes interlocuteurs avant de la rejoindre. Elle mange un toast et je rigole en voyant son air affamé. Je me prend un coupe de champagne et la porte à mes lèvres tandis qu'une musique slow commence. Je suis alors contrainte de la poser, forcer à aller danser avec des inconnus masqués. 

Après plusieurs partenaires, je me retrouve en compagnies d'un énième qui n'a pas l'air plus à l'aise que moi. A la fin de la danse, je n'ai pas le temps de comprendre qu'il me tire le poignet dans la foule, m'emmenant dans un coin du chateau comme si il savait exactement où il était. Bordel mais qui est cet homme?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heart to heartless.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant